Home ACTUALITE Pour ramener la sérénité au monde scolaire Ben doit être limogé

Pour ramener la sérénité au monde scolaire Ben doit être limogé

10 avril 2017, un jour sombre pour le Niger. C’est le jour où Ben Omar s’inspira de tristement célèbre nuit des couteaux pour envoyer les forces de l’ordre envahirent la cité universitaire pour « casser de l’étudiant ». Triste bilan, triste journée. Pendant que les parents, amis et connaissances pleuraient leur mort, pendant que les blessés agonisaient, pendant que les paisibles citoyens sont sous le choc, ben Omar savoura sa victoire, mission accomplie.

Il a semé le désordre et il est content. Le désordre sur terre, c’est sa mission, c’est sa marque de fabrique, c’est Ben Omar en personne. Ce sinistre personnage qui tire plus vite que son ombre, est à la fois lugubre, comme le célèbre Hibou lugubre, des romans illustrés Zembla. Ben Omar se déplace toujours avec un cercueil en suivant la troupe, pour récolter des cadavres et se faire de l’argent).

Il est important de rappeler au Président de la république, à l’opinion nationale et internationale, qui est réellement Mohamed Ben Omar ? Ben Omar comme il s’est défini lui-même est un animal politique. Donc vous pouvez le classer parmi tous les animaux sauvages et domestiques, cela ne le dérange pas, car, il est prêt à tout, pourvu que ça rapporte. Pour ses intérêts il ne recule devant rien. Déjà étudiant, il avait bien assimilé la félonie et il vendait ses camarades sans vergogne.

A plusieurs reprises, il avait été repéré faisant le compte rendu des réunions du CD de l’USN depuis le téléphone qui se trouve à la devanture du CNOU. Après la conférence nationale souveraine, il a survécu à tous les régimes et il les a servis avec un zèle inouï. Repéré aux fins fonds du Manga où il était enseignant, le sieur Mohamed ben Omar a su gravir les échelons à coups de « cadavres » pour se retrouver aujourd’hui à la tête du Ministère des Enseignements supérieurs.

Il a parfait son apprentissage politique sur les bancs du PNDS Tarayya, après avoir appris ses premières armes au sein du SNEN (le syndicat national des enseignants du Niger). Agitateur remarquable, il a trop vite gravi les échelons pour se retrouver au moment fort du Cosimba du Président Ibrahim Baré Maïnassara à la tête de la coordination du FRDD (le front qui regroupait à l’époque tous les partis politiques de l’opposition). Pour se faire remarquer du Président Baré il multipliait les provocations.

Son vœu fut exaucé.

Arrêté et déporté, par vol militaire spécial, à Niamey, il offrit dès son arrivée dans la capitale tous ses services au Président Baré. Première récompense, il fut promis Conseiller spécial du Président de la République avec rang de ministre. A partir de cette position privilégiée il tenta d’assener des coups tordus à ses anciens camarades de l’opposition et s’illustra également dans la défense zélée du régime.

Il adhéra rapidement au RDP Jamaa(le parti du Président Baré) pour mieux assouvir ses ambitions. A la mort du Président Baré, il observa un silence tactique pour mieux rebondir. A la première législature du Président Tandja, son parti opta pour l’opposition au grand dam de M. Ben Omar. Alors qu’il avait déjà commencé à gouter aux délices du pouvoir le voilà, obligé de serpenter et de raser les murs pour joindre les deux bouts.

C’est la grande époque de son « abonnement » à la devanture du groupe RTT.

Il était toujours là, assis l’air hagard au bord d’une vieille 4×4 maronne. C’était l’époque dure où acheter même le paquet de cigarette relevait d’une équation à plusieurs inconnues. On se rappelle encore de ses prises de positions sur le plateau de RTT, pour insulter, vilipender le régime de Tandja, un régime traité de tous les noms vulgaires possibles.

Pendant que ces autres camarades luttaient sincèrement, Ben voulait simplement se faire remarquer par les tenants du pouvoir.

Et grande aubaine pour lui, à la deuxième législature, le RDP Jamaa regagne avec armes et bagages le camp présidentiel et Ben Omar fut propulsé à la tête du Ministère de la Communication. Finie la galère, finie les insultes contre un régime « incapable et aveugle », vive Tandja, vive Hama, les « seuls Nigériens capables et dignes » de diriger ce pays.

Ben Omar retrouva sa sensation et sa verve acerbe, l’opposition prit pour son grade. Il était de tous les combats, le vieux Tandja qui caressait le rêve d’un troisième mandat déguisé avec le fameux tazarcé, mettra tous les moyens possibles à la disposition de Ben. Il est partout, au quatre coins du monde, sur toutes les chaînes, les journaux, bref, Ben était redevenu Ben Omar, aussi tonitruant que jamais. Il haranguait, il expliquait, il condamnait, il menaçait et n’hésitait pas à traiter les opposants au régime des menteurs et d’anti-nationaux.

Il servait avec un zèle hors du commun. Après avoir accompli sa mission, il fut récompensé d’un poste de vice président à l’Assemblée Nationale à la suite d’un simulacre d’élection législative. Alors que la sauce a commencé a bien bouillir pour lui, Salou Djibo mit fin à la récréation et Ben Omar se retrouve une fois de plus sur les carreaux.

Mais c’était sans compter avec la faculté d’adaptation de Ben Omar, qui est plus qu’un caméléon en matière de camouflage. C’est ainsi que grâce à la bénédiction de la junte militaire au pouvoir (qui a recalé les candidats à la députation du MNSD et de la CDS à Zinder), Ben Omar s’est retrouvé député et 4ème vice-président à l’Assemblée nationale. Jouant habilement sa tactique de gueuler pour être entendu, il devint un « opposant » farouche au sein de la majorité et n’hésite pas vertement à critiquer avec des mots très durs les actions entreprises dans le cadre de la renaissance.

Il était présent dans tous les débats où on insultait la majorité présidentielle et apportait à chaque fois sa touche personnelle contre le régime. En août 2013, à la suite du départ du Moden fa Lumana de la mouvance présidentielle, Ben changea rapidement de carapace et devient le défenseur attitré de la mouvance présidentielle. Mépris et jet de discrédit tel fut le plat réservé à l’opposition A coups de conférence de presse et de prise de position incendiaire, Ben Omar veut apparaître comme le Messie de la mouvance présidentielle, avec en arrière-plan l’objectif ultime d’occuper le poste privilégié de la présidence de l’Assemblée nationale, tout en poussant à la retraite le vieux Algabid et faire une OPA (offre publique d’achat du RDP Jamaa).

Hama Amadou fut sali, piétiné par Ben Omar. Malgré ce service il n’obtint pas la Présidence de l’Assemblée nationale. Pire son parti, le RDP jama’a l’ayant enfin compris tenta de l’éjecter de la vice présidence, mais ses nouveaux amis de Tarayya le sauvèrent.

Il créa alors son parti politique. Monsieur le Président de la République, voilà un bref aperçu du personnage Ben Omar.

Un homme avide du pouvoir et spécialisé dans les coups tordus. Souvenez nous, dans tous les régimes auxquels il a prit part, un malheur est arrivé. Feu le Président Baré a eu une fin tragique, le vieux Tandja a été débarqué, et vous, malgré votre humanisme, à cause des agissements de Ben Omar, l’étudiant Bagalé a perdu la vie.

Cet individu à la poisse, il doit être remercié afin que vive et prospère la Renaissance.

[author ]Namalka Bozari (Web Contributeur) Tamtam Info News[/author]

60 Comments

    1. Et toi… machinTOTO A DIT un novice individu amorphe sans personnalité en historette ….

      Et TOTO A DIT l’ analphabète se demande…. N’est ce pas à son honneur de se voir OCTROYÉ… le titre de….. jusqu’à même😱😱 PROFESSEUR 😱😱par un parfait inconnu…..

      Ne devrait il pas dire donc à son honneur 😜😄

      Ne devait on pas dire l’analphabete a donc percée

  1. « « Ben Omar, aussi tonitruant que jamais. Il haranguait, il expliquait, il condamnait, il menaçait et n’hésitait pas à traiter les opposants au régime des menteurs et d’anti-nationaux. »

    CE PASSAGE N’EST PAS DE TOTO A DIT…

    au contrario, c’est un extrait de cet article..

    Et TOTO A DIT se demande pouquoi d’aucuns comme kakaji ou KOKACHI dans leur fausseté innée …dans leur fourberie de naissance et héréditaire …..dans leur hérésie habituelle…. Veulent faire par cet extrait comme des dires de TOTO A DIT ….

    POURQUOI VOULOIR ATTRIBUER N’EMANANT PAS DE TOTO A DIT…. A TOTO A DIT…

    Pourquoi prendre les mots de quelqu’un pour le faire passer pour les dires de TOTO A DIT….
    avec une sortie de KOKACHI du genre…….. :

    Je vous fait lire un écrit de TOTO A DIT..

    POURQUOI, ce travestissement de la réalité ?

    1. Si TOTO veux nous donner son point de vue …. tout naturel…. et bien tant mieux 🙂 mais avec des insultes, on sens que les reactions d’angoisse repeter de TOTO semble ronger toto et risque d’etre pour lui des reations epidermiques ou cerebrale ….Mais helas toto …comme toto le veut….
      Mais pourquoi TOTO crit toujours au « TOTOROTI TO »? toto doit etre capable de se retenir et de penser « positif »
      LA HAINE EST TOUT SIMPLEMENT NEEEGAAATTTIIIIVVVE …c’est une réalité universelle…chose que toto dira pas certainement le contraire!!! AFIRMATIVE
      SALOU DIT A toto n’avoir pas besion de thé premier du moment où SALOU se charge de sa prier matinale pour etre comme d’abitude…… calmmmme …
      La paaiixx pour notre pays. AMIN
      La paaiixx pour notre pays. AMIN
      La paaiixx pour notre pays. AMIN
      La paaiixx pour notre pays. AMIN
      La paaiixx pour notre pays. AMIN

      1. Si tu n’es pas sûr… Il ne faut pas mentir……. Il ne faut pas induire en erreur…

        Maintenant pour vouloir faire passer un ou une autre internaute TOTOROTI TO pour TOTO A DIT deux individualités distinctes et différentes….

        Pour mentir en affirmant :

        « Mais pourquoi TOTO crit toujours au « TOTOROTI TO  »

        Ceci étant éclaircit🙆😱😂
        A t il dit …..
        toto doit etre capable de se retenir et de penser « ? positif….

        TOTO A DIT dit penser positif comme tu l’alleges est dans l’oeil du regardant… Dans la perception propre de l’observateur….. TOTO A DIT t’a t il dit qu’il cherche un conseiller de le moduler de comment se comporter… ‘
        Ou veux tu que TOTO A DIT enlèves ses gants..
        .pourquoi ne pas dire ton dire et le laisser dire son dire….. salou …..salou 🙏🙆

        Pour revenir dire TOTO A DIT n’est pas TOTOROTI TO……de près comme de loin

      2. « mais avec des insultes, on sens que les reactions d’angoisse repeter de TOTO semble ronger toto et risque d’etre pour lui des reations epidermiques ou cerebrale  »
        😱 AS TU VRAIMENT DIT cela ??

        As tu fait une consultation à TOTO A DIT pour dire cela…..

        Mais comme TOTO A DIT t’a déjà dit, il se fera cette fois ci aussi violence comme si il n’a rien vu… Rien 💃

  2. Connaissez-vous ce Ben Omar, souvenez-vous de Baré (il est fait partie des responsables de sa mort); souvenez-vous du Tazartché (il en était le principal acteur pour ses intérêts); il revient encore avec Issoufou pour faire d’autres chansons (il est vraiment un griot. Est ce que à la date d’aujourd’hui un pays peut avancer avec des griots de ce genre qui ne pensent qu’à leur poche?

  3. je suis vraiment tres tres déçu des tes comportements aujoud’huit,
    je t’es bcp lu et parfois compris, mais aujourd’huit on ta decouvert toto tu dis….désolé…..désolé……désolé…..désolé…..désolé
    tu n’es meme pas capable de te faire respecter sur cette plateforme
    BEN s’est exprimer devant le peuple nigerien devant le premier juge du NIGER a la persone du Pres-de-le Republique le premier ministre,les deputes les membres du gouvernement…..

    Alors les totos on dis se declarent antinationaux
    ALLAH protège notre beau pays le Niger et tout le peuple nigérien..AMEEEEN !
    ALLAH protège notre beau pays le Niger et tout le peuple nigérien..AMEEEEN !
    ALLAH protège notre beau pays le Niger et tout le peuple nigérien..AMEEEEN !
    ALLAH protège notre beau pays le Niger et tout le peuple nigérien..AMEEEEN !
    ALLAH protège notre beau pays le Niger et tout le peuple nigérien..AMEEEEN !
    ALLAH protège notre beau pays le Niger et tout le peuple nigérien..AMEEEEN !
    ALLAH protège notre beau pays le Niger et tout le peuple nigérien..AMEEEEN !
    ALLAH protège notre beau pays le Niger et tout le peuple nigérien..AMEEEEN !
    ALLAH protège notre beau pays le Niger et tout le peuple nigérien..AMEEEEN !

    1. 😀😀salou comment ça va chez toi aujourd’hui ?

      Tu sembles avoir des contrariétés, des soucis aujourd’hui ?

      Qu’est ce qui te préoccupe, partages salon ?

      TOTO A DIT ne semble pas comprendre, qu’est ce qui s’est passé pour te mettre dans cet état de déception ?

      Tu te dis déçu par le comportement de TOTO A DIT, Aujourd’hui, qu’est ce que TOTO A DIT a justement fait aujourd’hui pour expliquer cette déception…

      TOTO A DIT devait normalement t’ignorer, mais s’était mais est juste curieux de savoir ce qui a mis salou dans cet état de déception,

      TOTO A DIT a fait quoi même, salou…. aujourd hui..??

      salou, tu as du remarquer que TOTO A DIT a porté des gants doux avec toi 😊😉

      Sinon, eut été Quelqu’un d’autre et TOTO A DIT, juste bien TOTO A DIT , il dira que cette personne soit déçu du comportement de TOTO A DIT, c’est son problème, pas celui de TOTO À DIT.

      Et en terme de respect , il allait dire : TOTO A DIT a t il dit qu’il cherche le respect ??

      TOH !! comme c’est toi gentil salou, TOTO A DIT s’était fait violence pour te pas répondre du tic au tac. 😕

      Dis ! salou, qu’est ce que TOTO A DIT t’a fait aujourd’hui ou bien tu n’as pas encore pris ton thé premier, gentil salon ? 😊😀

  4. Les màsques tombent aussitôt que le chevalier vise, le bon guerrier est atteint, blessé mais désormais plus immunisé que jamais par les coups et tirs tendus dirigés sur sa personne par quelques rébus des foyers anarchistes tels que Alternative Espace Citoyen et les inconditionnels de Hama Amadou, celui-là même qui, avec Nafarko Mahamane Ousmane, à fait entrer et soutenir la donne ethnique dans le débat politique au Niger. Salut Ben Omar. Un chevalier qu’on s’obstine à abattre. À cet effet, si morbidement recherché par ceux qu’il dérange, toutes les occasions et tous les prétextes sont bons pour abattre  »l’a’nimal ».. Eux ne peuvent pas être plus touchés que lui par la mort d’un étudiant surtout que Ben Omar n’est pas étrang
    er à la famille Bagale. Qu’Allah la Rétribue de la meilleure des récompenses qui corresponde à son deuil. Ce qui chagrine autant encore c’est le cynisme et l’hypocrisie avec lesquels le décès de Malla est trafiqué par les agitateurs de  »l’a’nimal » révolution démocratique et populaire ». Mesquine la leur. Infantile. Potentiellement mal pensée et à laquelle ceux qu’elle obsède veulent pourtant trouver un mode opératoire, quel qu’il soit, pour en faire un mouvement populaire, avec le miracle de la spontanéité qu’on lui recherche à tout prix. Mais aucun ministre n’est sacrifié par son gouvernement, son régime à l’autel de ces pseudorevolutoinnaires. Tant mieux, car le cas échéant l’Etat se serait rendu coupable de servir une cause anarchiste. Plus de concessions que celles, éminemment politiques, déjà glanées par la désormais moutonniere USN, conduiraient à l’abdication et au Harakiri. Restons appolliniens pour que par son autorité l’Etat vainque la chienlit. Une manifestation illégale si facilement récompensée ne doit plus servir outre-mesure à courronner tant de vices de bien des succès.

  5. CESSONS D’INCRIMINER BEN OUMAROU, LE SEUL RESPONSABLE C’EST LE PRÉSIDENT PUISQU’IL REFUSE DE S’AFFIRMER?

    APRES 6 ans DE POUVOIR IL ES INCAPABLE

  6. Et cette pourriture congenitale de Kalla Moutari? Celui qui a veritablement donne l’ordre aux forces de l’ordre de charger les etudiants? Celui qui avait un precedent car il a dirige la repression d’une marche scolaire a Zinder avec un ou plusieurs morts sur la conscience. Celui con qu’il est, affirmait vouloir « dresser » les habitants de Zinder? Espece de salaud arrogant et plein de morgue. On peut accuser Ben de tous les maux justifies parfois comme sa propension a etre une girouette, a changer de chemise tout le temps mais il n’est pas arrogant. Kalla Moutari unanimement est reconnu comme arrogant, un plouc bouseux et merdeux aux abois.

  7. Le Général Moussa Traoré ,ancien Président du Mali, ne disait il pas.. Avec regret :
    « Le parti n’existe pas ! Seuls des malhonnêtes m’entourent, tous mes compagnons sont corrompus »

    Comme un aveu pour renforcer les mises en garde d’une ancienne Présidente de la cour constitutionnelle, Fatoumata balayé qui en Son temps disait :MEFIEZ VOUS DES OISEAUX DE SALON…
    L’école de la vie ne manque pas d’exemple et TOTO A DIT partage
    UNE LETTRE OUVERTE d’un ancien directeur de cabinet, PAPE SAMBA MBOUP, à Me Abdoulaye Wade et le Parti démocratique sénégalais .

    Exclu du Parti démocratique sénégalais (Pds) avec Farba Senghor, Pape Samba Mboup a pris sa plume pour adresser à Me Abdoulaye Wade, son « ami et maître », une lettre ouverte. Il lui crache ses vérités. 

    Et TOTO A DIT partage… Bien d’aucuns s’empresseront de dire… Le Sénégal n’est pas le Niger…..

    Benjamin Constant disait : « la grande question de la vie, c’est la douleur que l’on pose ; et la métaphysique la plus ingénieuse ne justifie pas l’homme qui a déchiré le cœur qui l’aimait ». Cette assertion de Benjamin résume si bien toute l’amertume d’un cœur brisé.

    Oui, je ne suis plus du Pds car viré sans aucune forme d’éthique et de démocratie. Viré comme un malpropre, honni par l’homme qui m’adulait hier. Mon tort est de dire en y pensant ce que tout le monde dit sans y penser. Je n’avais pas bien assimilé les propos de Marcel Hachard qui disait : « ne disons surtout pas la vérité, la vérité salit les puits ».

    La politique n’étant qu’un enchaînement de conséquences, toute vérité isolée devient un mensonge dans l’ordre social.

    On ne doit pas toucher aux icônes car leur dorure vous restera dans les mains. Il faut savoir écouter Maître et sois sûr que le silence produit souvent les mêmes effets que les sciences. Tu sais quand il faut quitter la peau du lion pour enfiler celle du renard. Il est temps maintenant que tu enfiles la peau que les sénégalais t’ont taillée.

    Maintenant, le pds est derrière moi. Néanmoins, je garde l’espoir car tout saint a son passé et tout pêcheur son futur.

    « Je choisis mes amis, mais ne subis pas leurs familles »

    Sir, l’avenir appartient à Dieu. Tu n’as jamais compris que les reproches d’un ami prouvent sa loyauté alors que les baisers d’un ennemi sont maquillés. Apprends à écouter celui qui te dit tes défauts.

    Je choisis mes amis, mais ne subis pas leurs familles. Un ami sincère est un don de Dieu. J’ai pris la décision de poursuivre mon chemin avec d’autres qui mènent le même combat. A qui venge son père, il n y a rien d’impossible.

    Sache que tu seras toujours mon maitre et personne ne prendra ta place dans mon cœur.

    À Dieu Maitre ! Que Dieu te garde  »
    Finissait il sa lettre

    Et à TOTO A DIT de dire

    La vie est un chapelet de leçons… Une école pour celui qui sait en tirer les leçons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La BIA-Niger joint l’acte à la parole: la maternité poudrière II a bénéficié d’un investissement de près de 23 432 625 FCFA

La Directrice Générale de la BIA-Niger, Mme Ango Nana Aissa, a procédé ce mardi 07 juillet…