Home ACTUALITE Pour ramener la sérénité au monde scolaire Ben doit être limogé
ACTUALITE - CONTRIBUTIONS - Politique - 18 avril 2017

Pour ramener la sérénité au monde scolaire Ben doit être limogé

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

10 avril 2017, un jour sombre pour le Niger. C’est le jour où Ben Omar s’inspira de tristement célèbre nuit des couteaux pour envoyer les forces de l’ordre envahirent la cité universitaire pour « casser de l’étudiant ». Triste bilan, triste journée. Pendant que les parents, amis et connaissances pleuraient leur mort, pendant que les blessés agonisaient, pendant que les paisibles citoyens sont sous le choc, ben Omar savoura sa victoire, mission accomplie.

Il a semé le désordre et il est content. Le désordre sur terre, c’est sa mission, c’est sa marque de fabrique, c’est Ben Omar en personne. Ce sinistre personnage qui tire plus vite que son ombre, est à la fois lugubre, comme le célèbre Hibou lugubre, des romans illustrés Zembla. Ben Omar se déplace toujours avec un cercueil en suivant la troupe, pour récolter des cadavres et se faire de l’argent).

Il est important de rappeler au Président de la république, à l’opinion nationale et internationale, qui est réellement Mohamed Ben Omar ? Ben Omar comme il s’est défini lui-même est un animal politique. Donc vous pouvez le classer parmi tous les animaux sauvages et domestiques, cela ne le dérange pas, car, il est prêt à tout, pourvu que ça rapporte. Pour ses intérêts il ne recule devant rien. Déjà étudiant, il avait bien assimilé la félonie et il vendait ses camarades sans vergogne.

A plusieurs reprises, il avait été repéré faisant le compte rendu des réunions du CD de l’USN depuis le téléphone qui se trouve à la devanture du CNOU. Après la conférence nationale souveraine, il a survécu à tous les régimes et il les a servis avec un zèle inouï. Repéré aux fins fonds du Manga où il était enseignant, le sieur Mohamed ben Omar a su gravir les échelons à coups de « cadavres » pour se retrouver aujourd’hui à la tête du Ministère des Enseignements supérieurs.

Il a parfait son apprentissage politique sur les bancs du PNDS Tarayya, après avoir appris ses premières armes au sein du SNEN (le syndicat national des enseignants du Niger). Agitateur remarquable, il a trop vite gravi les échelons pour se retrouver au moment fort du Cosimba du Président Ibrahim Baré Maïnassara à la tête de la coordination du FRDD (le front qui regroupait à l’époque tous les partis politiques de l’opposition). Pour se faire remarquer du Président Baré il multipliait les provocations.

Son vœu fut exaucé.

Arrêté et déporté, par vol militaire spécial, à Niamey, il offrit dès son arrivée dans la capitale tous ses services au Président Baré. Première récompense, il fut promis Conseiller spécial du Président de la République avec rang de ministre. A partir de cette position privilégiée il tenta d’assener des coups tordus à ses anciens camarades de l’opposition et s’illustra également dans la défense zélée du régime.

Il adhéra rapidement au RDP Jamaa(le parti du Président Baré) pour mieux assouvir ses ambitions. A la mort du Président Baré, il observa un silence tactique pour mieux rebondir. A la première législature du Président Tandja, son parti opta pour l’opposition au grand dam de M. Ben Omar. Alors qu’il avait déjà commencé à gouter aux délices du pouvoir le voilà, obligé de serpenter et de raser les murs pour joindre les deux bouts.

C’est la grande époque de son « abonnement » à la devanture du groupe RTT.

Il était toujours là, assis l’air hagard au bord d’une vieille 4×4 maronne. C’était l’époque dure où acheter même le paquet de cigarette relevait d’une équation à plusieurs inconnues. On se rappelle encore de ses prises de positions sur le plateau de RTT, pour insulter, vilipender le régime de Tandja, un régime traité de tous les noms vulgaires possibles.

Pendant que ces autres camarades luttaient sincèrement, Ben voulait simplement se faire remarquer par les tenants du pouvoir.

Et grande aubaine pour lui, à la deuxième législature, le RDP Jamaa regagne avec armes et bagages le camp présidentiel et Ben Omar fut propulsé à la tête du Ministère de la Communication. Finie la galère, finie les insultes contre un régime « incapable et aveugle », vive Tandja, vive Hama, les « seuls Nigériens capables et dignes » de diriger ce pays.

Ben Omar retrouva sa sensation et sa verve acerbe, l’opposition prit pour son grade. Il était de tous les combats, le vieux Tandja qui caressait le rêve d’un troisième mandat déguisé avec le fameux tazarcé, mettra tous les moyens possibles à la disposition de Ben. Il est partout, au quatre coins du monde, sur toutes les chaînes, les journaux, bref, Ben était redevenu Ben Omar, aussi tonitruant que jamais. Il haranguait, il expliquait, il condamnait, il menaçait et n’hésitait pas à traiter les opposants au régime des menteurs et d’anti-nationaux.

Il servait avec un zèle hors du commun. Après avoir accompli sa mission, il fut récompensé d’un poste de vice président à l’Assemblée Nationale à la suite d’un simulacre d’élection législative. Alors que la sauce a commencé a bien bouillir pour lui, Salou Djibo mit fin à la récréation et Ben Omar se retrouve une fois de plus sur les carreaux.

Mais c’était sans compter avec la faculté d’adaptation de Ben Omar, qui est plus qu’un caméléon en matière de camouflage. C’est ainsi que grâce à la bénédiction de la junte militaire au pouvoir (qui a recalé les candidats à la députation du MNSD et de la CDS à Zinder), Ben Omar s’est retrouvé député et 4ème vice-président à l’Assemblée nationale. Jouant habilement sa tactique de gueuler pour être entendu, il devint un « opposant » farouche au sein de la majorité et n’hésite pas vertement à critiquer avec des mots très durs les actions entreprises dans le cadre de la renaissance.

Il était présent dans tous les débats où on insultait la majorité présidentielle et apportait à chaque fois sa touche personnelle contre le régime. En août 2013, à la suite du départ du Moden fa Lumana de la mouvance présidentielle, Ben changea rapidement de carapace et devient le défenseur attitré de la mouvance présidentielle. Mépris et jet de discrédit tel fut le plat réservé à l’opposition A coups de conférence de presse et de prise de position incendiaire, Ben Omar veut apparaître comme le Messie de la mouvance présidentielle, avec en arrière-plan l’objectif ultime d’occuper le poste privilégié de la présidence de l’Assemblée nationale, tout en poussant à la retraite le vieux Algabid et faire une OPA (offre publique d’achat du RDP Jamaa).

Hama Amadou fut sali, piétiné par Ben Omar. Malgré ce service il n’obtint pas la Présidence de l’Assemblée nationale. Pire son parti, le RDP jama’a l’ayant enfin compris tenta de l’éjecter de la vice présidence, mais ses nouveaux amis de Tarayya le sauvèrent.

Il créa alors son parti politique. Monsieur le Président de la République, voilà un bref aperçu du personnage Ben Omar.

Un homme avide du pouvoir et spécialisé dans les coups tordus. Souvenez nous, dans tous les régimes auxquels il a prit part, un malheur est arrivé. Feu le Président Baré a eu une fin tragique, le vieux Tandja a été débarqué, et vous, malgré votre humanisme, à cause des agissements de Ben Omar, l’étudiant Bagalé a perdu la vie.

Cet individu à la poisse, il doit être remercié afin que vive et prospère la Renaissance.

[author ]Namalka Bozari (Web Contributeur) Tamtam Info News[/author]

60 Comments

  1. QUELLE HAINE VISCERABLE CONTRE UN HOMME QUI N’EST QU’UN DES ELEMENTS DU SYSTEME !!! PEUT-ETRE JUSTE UN PROBLEME DE PERSONNE…

  2. Désolé que votre revit mais laisse croire que vous vous acharnez sur une personne pour juste déstabiliser un rigeme.Et pour un conseil il faut vie’ revoir votre bibliothèque pour comprendre le sens de ce deux mots ‘ l’animal politique’.
    Pour un site comme celui là je l’attends à plus des informations fiables et non au parcours d’une tiers personne.Dieu merci on le connait aussi car vous apprenez rien de nouveau. Mais ma question est pour quelles fins?
    Vous allez beau vouloir faire mais ce Monsieur à eu le courage d’être ce qu’il est,animal ou diable,il est toujours à la hauteur de notre attente.Dans quelques vous direz que c’est un messie s’il accepte d’être avec l’opposition.
    Il faut avoir le courage de faire des publications pieuse du vous avez quelques credits ou réserves.

  3. En tout cas il y a une logique dans cet article. Le personne n’a pas de conviction, seul ses intérêts comptes. Ces eux qui ont conduit ce pays la ou il est. Il est prêt à démontrer que le faut est vrais pourvus qu’il gagne son compte (avec le Tazatché). De grâce chers politiciens faites honneur à vos enfants. Un père de famille ne doit se prostituer pour juste se positionner. Qu’est ce que vos enfants vont raconter de vous? qu’elle image vous avez à leurs yeux?

  4. ALLAH protège le Niger
    YA ALLAHOU
    YA ALLAHOU
    YA ALLAHOU
    En effet sur ce même site vous trouverez les écrits du même TOTO A DIT ou il déployait toute son énergie pour démentir l’attaque dont mon petit frère et ami BEN OMAR a fait l’objet.
    Comme quoi nous suivons de près toutes les actions des antinationaux.
    Voilà pourquoi nous disons ceci
    Merci ALLAH de nous avoir protégés des actions néfastes des antinationaux.
    Merci ALLAH d’avoir néantisé toutes les stratégies du pyromane et lâche depuis sa fuite de ce pays.
    En effet SEUL ALLAH connaît tout ce que Hama Amadou a tenté de mauvais contre notre pays.
    Rendons donc grâce à ALLAH notre SEIGNEUR.
    Continuons donc à prier ALLAH pour qu’IL continue à nous protéger et à protéger notre pays des agissements négatifs de Hama et de ses partisans comme les TOTO A DIT.
    Disons une fois encore cette prière que les TOTO A DIT n’aiment pas entendre:
    ALLAH protège notre beau pays le Niger et tout le peuple nigérien..AMEEEEN !
    YA ALLAHOU
    YA ALLAHOU
    YA ALLAHOU

    1. « To those who abuse: the sin is yours, the crime is yours, and the shame is yours.

      To those who protect the perpetrators: blaming the victims only masks the evil within, making you as guilty as those who abuse.

      Stand up for the innocent or go down with the rest. »

      Despite THEIR YAYAYA PHONY…those…..

  5. Bozari, tu ne finira jamais de nous surprendre. Voilà un des meilleurs articles écrit par toi. Vraiment bravo et espérant que le PR vous écoute tous. Ben Omar est tous ce que tu as décrit ici sinon encore plus. Le PR doit changer de cap. Que Dieu préserve le Niger.

  6. Personne n’a autant combattu les antinationaux plus que BEN OMAR
    A commencer par la lutte de BEN OMAR contre l’antinational en chef à savoir Hama Amadou, le pyromane te lâche.
    Souvenez-vous que la maison de BEN a été cible d’attaques avec arme à feu ( attaque que les TOTO A DIT ont tenté de minimiser à l’époque).
    Aujourd’hui on comprend tout.
    On demande à la renaissance de liquider l’un de ses fils les plus valables, les plus nationalistes..

    1. En effet sur ce même site vous trouverez les écrits du même TOTO A DIT ou il déployait toute son énergie pour démentir l’attaque dont mon petit frère et ami BEN OMAR a fait l’objet.
      Comme quoi nous suivons de près toutes les actions des antinationaux.
      Voilà pourquoi nous disons ceci
      Merci ALLAH de nous avoir protégés des actions néfastes des antinationaux.
      Merci ALLAH d’avoir néantisé toutes les stratégies du pyromane et lâche depuis sa fuite de ce pays.
      En effet SEUL ALLAH connaît tout ce que Hama Amadou a tenté de mauvais contre notre pays.
      Rendons donc grâce à ALLAH notre SEIGNEUR.
      Continuons donc à prier ALLAH pour qu’IL continue à nous protéger et à protéger notre pays des agissements négatifs de Hama et de ses partisans comme les TOTO A DIT.
      Disons une fois encore cette prière que les TOTO A DIT n’aiment pas entendre:
      ALLAH protège notre beau pays le Niger et tout le peuple nigérien..AMEEEEN !

      1. Si tu es un plus âgé que Ben Omar…. donc tu te révèles un grand con…. Et TOTO A DIT ne discute pas avec les vieux Cons…
        Ne disait on que un Vieux crétin n’a été qu’un jeune idiot..?
        Quel surprise….

        1. 1. Tu veux m’entraîner vers le bas, vers la destruction, vers la haine.
          2. Non TOTO A DIT: je ne mange pas de ce pain.
          3. Je préfère prier pour mon pays que de passer mon temps à insulter quelqu’un, fut-il un antinational comme TOTO A DIT
          4. Je prie ALLAH pour qu’IL te ramène vers le droit chemin
          5. Je prier ALLAH pour qu’IL t’aide à n’avoir que des idées positives sur ton pays, un pays qui a tout donné à ton mentor à savoir le pyromane et lâche, et qui, comme tous les antinationaux, n’a même pas la reconnaissance du ventre.
          6. En effet comment expliquer toute cette haine destructrice que vous avez à l’égard du Niger, notre pays, votre pays ?
          7. Est-il seulement compréhensible que quelqu’un passe son temps à souhaiter des malheurs, des calamités, des catastrophes à son pays parce qu’il ne le dirige plus, parce qu’il n’est pas aux affaires ?
          8. Je n’invente rien ; ceux qui doutent des comportements antinationaux des antinationaux peuvent revoir les écrits de ces derniers sur ce site de la fuite de leur leader à aujourd’hui.
          9. ALLAH protège le Niger et les dignes fils du Niger comme BEN OMAR.

          1. ECOUTEZ !! CE VIEUX CON !!

            Avec ces YAYAYA pour se convaincre..

            Avec ses.. 4. Je prie ALLAH pour qu’IL te ramène vers le droit chemin..

            Si tu penses âme et conscience être dans le droit chemin… TOTO A DIT lui demande à JAH de lui changer de chemin ….n’importe lequel en dehors de celui que toi es dessus..

            DEGAGES LA BAS, VIEUX CON avec caca dans ta tête de mouton ….

            Mais dis donc…. Pourquoi TOTO A DIT perd son temps avec…..

          2. Pauvre TOTO A DIT
            Comme tout le monde le constate chez les antinationaux il n’ y a que des insultes.
            Rien que des idées négatives.
            Rien que la vulgarité.
            ALLAH protège notre pays des actions des antinationaux.
            AMEEEN

  7. Je vous fait lire un écrit de TOTO A DIT

    « « Ben Omar, aussi tonitruant que jamais. Il haranguait, il expliquait, il condamnait, il menaçait et n’hésitait pas à traiter les opposants au régime des menteurs et d’anti-nationaux. »

    ANTI-NATIONAUX ??????

    TOTO A DIT comprend maintenant, pourquoi dès que quelqu’un émette une idée contraire à la pensée des autres, il est automatiquement traiter D’ANTINATIONAUX par ces dits nationaux  »

    Voilà donc ce qu’on lire dans un écrit de TOTO A DIT
    C’est dire que BEN OMAR a toujours gêné certains antinationaux
    Il n’est donc pas étonnant qu’on profite de cette situation pour lui régler son compte.
    C’est ça la vérité que TOTO A DIT a fini par avouer.

    1. FAMILLOooooOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!??

      POURQUOI SONT CERTAINS SONT BÊTES ???

      POURQUOI CERTAINS NE SE COMPLAISENT DANS LEUR MOUTONNERIE et ne sont seulement contents qu’en leur rappelant qu’ils sont IDIOTS de naissance…

      Toi la même KOKACHI, as tu lu l’article ?

      Est ce maintenant un crime de prendre un extrait et de se demander l’usage d’un mot anti-nationaux référencés dans l’article….?

      Si tu veux réellement t’en prendre à quelqu’un ,prends toi à l’auteur de l’article qui a publié le passage… Ou à Ben Omar s’il avait dit…

      Que vient TOTO A DIT dedans.. HEIN ? 😶

      Et pourquoi BEN OMAR va gêner TOTO À DIT, est ce que lui et TOTO A DIT partage la même GO ? 😊

      MOUTON !!!!!! avec ta tête de phacochère….

          1. You are a pity

            Tu interpelles nommément TOTO A DIT et venir oser dire que TOTO A DIT se sent morveux.

            Pour dire il arrête de perdre son temps avec des crétins innés

            De naissance…. C’est dans le sang : YA PAS SOLUTION WOOOOO
            .

  8. Suivez donc les écrits des antinationaux comme TOTO A DIT
    Vous verrez combien ils sont contents que la paix sociale soir perturbée dans notre pays.
    Et vous saurez combien ceux que nous appelons antinationaux sont réellement antinationaux.
    Lisez et reliez donc les écrits de TOTO A DIT et son espèce. Vous découvrirez que le Niger est le cadet de leurs soucis.

    1. INTERVENANT SOUMAYE !!!!

      TOTO A DIT a eu te faire une promesse ici sur cette plate-forme ,et il continue à respecter cette parole jusqu’à preuve du contraire…

      Et TOTO A DIT, dans cette logique ne perdra pas son temps avec un air, tel haba machin Qui a été PÉTÉ PAR SA MAMAN,…… TOUJOURS avec le MÊME DISQUE RAYÉ…

      Devait normalement l’ignorer, combien de temps et énergie, TOTO A DIT a déjà perdu…?

      1. Voyez donc le langage vulgaire de tous les TOTO A DIT. Rien que des insultes. Jamais quelque chose de construction.
        Je dis que les antinationaux passent leur temps à souhaiter des malheurs à leur pays.

  9. Quoi? Faire partir un ministre? L’équation est-elle donc aussi simple que ça?
    Pauvre Niger, pauvre pays.. Ne ne voyons jamais qu’un seul côté des choses. Est-ce par lâcheté? Est-ce par ignorance? Est-ce par hypocrisie? En réalité il y a de tout cela.
    Donc faire partir BEN… et tout sera régler….
    1. Non, non, non, mille fois non.
    2. Le problème scolaire n’est pas un problème de limogeage d’un individu, fut-il un Ministre de la République
    3. La situation est autrement plus structurelle, plus grave, plus dangereuse que ça.
    4. Non, cessons cette lâcheté qui consiste à mentir à nous-mêmes et à nos enfants ;
    5. Non, cessons de faire croire à nos enfants qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent, insulter qui ils veulent, dire ce qu’ils veulent, brûler ce qu’ils veulent détruire ce qu’ils veulent, impunément…
    6. Non, cessons de faire croire à nos enfants qu’ils peuvent toujours se comporter comme un Etat dans un Etat
    7. Cessons de faire croire à une catégorie de citoyens qu’ils peuvent être surreprésentés dans un système démocratique
    8. Cessons de faire croire à d’autres citoyens qu’ils ont plus de droit que les autres citoyens
    9. Non, cessons de reporter nos problèmes sur régimes futurs, sur les générations futures
    10. Ayons honte de mentir à nous-mêmes.
    11. Cessons de faire la politique de l’autruche
    12. Cessons de fermer nos yeux sur la gravité de la situation scolaire de notre pays
    13. Cessons de faire croire que c’est la faute de quelques individus
    14. Cessons notre traditionnelle politique de règlement des comptes personnels
    15. Cessons de dire à nos enfants qu’ils ont toujours raison tandis qu’ils sont en train de sombrer avec un système éducatif de très mauvaise qualité
    16. Cessons d’accepter l’inacceptable par lâcheté et par petits calculs politiques
    17. Cessons d’accuser toujours les pouvoirs en place par calculs mesquins
    18. Demain il fera encore jour…
    19. Cessons de fermer nos yeux sur la vérité parce que nous voulons conquérir le pouvoir d’Etat ou le conserver longuement
    20. Acceptons tous que « ça ne va pas » dans l’éducation de nos enfants
    21. Et conjuguons nos efforts pour changer pendant qu’il est encore temps
    22. Faisons honnêtement un consensus sur tout ce qui ne peut être accepté dans un pays qui aspire compter dans le concert des nations
    23. Aujourd’hui nos enfants demandent le départ de BEN OMAR
    24. Demain ils nous demanderont de faire en sorte que le soleil se lève à l’ouest : le pourrons-nous ?
    25. Si aujourd’hui c’est Issoufou qui est au pouvoir, demain ça sera quelqu’un d’autres…
    26. Ne reportons plus nos difficultés par hypocrisie ou par lâcheté
    27. Dans la construction d’une nation il y a des moments où il faut s’arrêter pour se dire collectivement certaines vérités
    28. Et dans cette optique la première chose à faire c’est de faire comme certains pays : mettre les questions relatives à l’éducation à l’abri des conjonctures politiques.
    A bon entendeur…

  10. « Ben Omar, aussi tonitruant que jamais. Il haranguait, il expliquait, il condamnait, il menaçait et n’hésitait pas à traiter les opposants au régime des menteurs et d’anti-nationaux. »

    ANTI-NATIONAUX ??????

    TOTO A DIT comprend maintenant, pourquoi dès que quelqu’un émette une idée contraire à la pensée des autres, il est automatiquement traiter D’ANTINATIONAUX par ces dits nationaux 🙆🙌😂

    1. Revoilà encore TOTO A DIT il est dans tous ses états. Ce qu’il a toujours souhaité est enfin arrivé. Que notre pays rencontre des problèmes.
      Cette situation semble être le printemps de tous les antinationaux
      Nous le savons déjà
      Et nous avons toujours dit que c’est des situations comme celles -ci que souhaitent les antinationaux comme TOTO A DIT

      1. Revoilà encore TOTO A DIT il est dans tous ses états..😂😇💃

        REVOILÀ ENCORE…. QUOI ?? 😯

        Veux tu l’enterrer son vivant ? 😄

        Bangani rejeton de sorciers, de tcharkaou, de Mayé ..

        Prends ton mal en patience, demain ne sera pas la veille..

        Pourquoi veux tu l’étouffer, ne pas accepter qu’il s’exprime comme toi..

        DEGAGES LA MÊME !! 🙆🙌😂

  11. Salut Namalka tu derappe. Il faut une a’nalyse objective de la situation. Ben a certe commis des erreurs mais ce n’est pas a la rue d’imposer sa loi au gouvernement. Le gouvernement nedoit pas ceder a ma rue car n’importe quel tare va se lever demains et faire des marches illegales.
    les etudiants sont en erreurs en mettant en avant les revensications politiques au detriment de leur plateforme revendocative et la justice pour le defunt.

    1. Très bien dit Bouba,
      Ceux qui veulent que Ben Omar soit limogé c’est pas ça leur objectif, eux c’est le régime qui les empêche de dormir voilà toute la question. Ben ne sera pas limogé et les étudiants n’ont cas revendiqué leur droit légitime dans le calme.

  12. Ton raisonnement était un peu pertinent au début même si tu ignores k tous sont des animaux politiques. Lui il l a dit ouvertement c est tout.ton dernier paragraphe est HS car il traduit tout sauf le raisonnement d un musulman. Vu ce kil a fait pour le départ de hama, je trouve kil n a même pas été cher payé. Il doit être nommé président de l assemblée en lieu et place d un inconnu ki n a bataillé dans aucun champs de bataille

  13. Il ne s’agit de le débarquer mais il faut le juger.Il faut qu’il paie son arrogance ces insultes en vers Hama et le vieux Hamid Algabit. Ben Dieu ne dort pas et il est très_s patient car c’est lui qui t’a crée tu dois répondre de tes actes.Tu n’es pas plus nigérien que Hama Amadou

    1. quel insulte contre Hama ,à quelle occasion, Est-ce l’insulte n’est pas justifiée? en tout cas j’ai en mémoire qu’il a dit que Hama n’est pas né deux et c’est vrai !

    2. Si Hama et Hamid Algabit sont insultés par Ben Omar ils connaissent le chemin de la justice c’est simple comme bonjour , ils connaissent leurs droits plus que toi. Alors de grâce mes frères un peu de calme pour que le pays puisse aller de l’avant nous ne pouvons pas avoir le Niger dont nous rêvons pour nous et nos enfants dans l’anarchie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 02 DECEMBRE 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour,jeudi 02 décembre 2021, dans la salle habitue…