Home ACTUALITE Poursuite de la visite officielle du Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, en Arabie Saoudite : Le Chef de l’Etat effectue une visite à la BID et accomplit la Oumrah

Poursuite de la visite officielle du Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, en Arabie Saoudite : Le Chef de l’Etat effectue une visite à la BID et accomplit la Oumrah

Au troisième jour de sa visite officielle en Arabie Saoudite, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou et la délégation qui l’accompagne, comprenant notamment la Première Dame, Dr. Malika Issoufou Mahamadou, ont accompli, dans la nuit du lundi 09 janvier 2016, dans la Sainte Mosquée à la Mecque, le rite de la Oumrah ou petit pèlerinage.


Le Président Issoufou Mahamadou ainsi que les membres de la délégation présidentielle, parmi lesquels le Président de l’Association Islamique du Niger, ont imploré le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux Allah pour qu’il descende sa grâce, la paix et la sécurité sur le Niger. Ils ont également prié pour le bonheur des Nigériens et le développement de leur pays. Auparavant, le Chef de l’Etat s’était rendu le même jour à Médine où il a effectué la Ziyara dans la Sainte Mosquée.

Lundi matin, peu avant son départ pour Médine, le Chef de l’Etat a rencontré à la Chambre de Commerce de Riyadh, la plus grande du Moyen Orient, les hommes d’Affaires saoudiens qu’il a invités à venir investir au Niger où toutes les conditions sont réunies dans ce domaine.

Le Chef de l’Etat a saisi cette occasion pour remercier le Serviteur des Deux Saintes Mosquées, Roi d’Arabie Saoudite de lui avoir donné cette opportunité pour échanger avec les hommes d’affaires saoudiens.

Lors de cette rencontre qui s’était déroulée en présence des Présidents des Chambres de Commerce d’Arabie Saoudite et du Niger, ainsi que de plusieurs opérateurs économiques nigériens, le Président de la République a présenté le Programme de Renaissance du Niger, mis en œuvre depuis 2011.

Le Niger est un pays totalement en chantier et les hommes d’affaires saoudiens ont la possibilité d’y investir dans plusieurs secteurs (infrastructures routières, ferroviaires et urbaines, agriculture, ressources naturelles…), a expliqué le Chef de l’Etat, précisant que l’économie du pays est très dynamique. Mieux, le Niger dispose d’un bon cadre juridique, un bon climat des affaires et un cadre de partenariat public privé, a-t-il ajouté.

Mardi après-midi, 10 janvier 2016, SEM Issoufou Mahamadou s’est rendu à Djeddah où il a eu un entretien avec le Président du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), Dr. Bandar Al Hijar.signature
Peu après, les deux personnalités ont pris part à une séance de travail sur les activités de la BID au Niger, en présence des membres de la délégation du Niger et des responsables des différentes structures de cette institution.

[author ]Abdourahmane Alilou AP/PRN[/author]

16 Comments

    1. @zeinabou, la photo d’en bas que tu qualifies des babouins de la Mecque en turbans blanc; ils sont entrant de pratiquer l’adoration d’Allah( l’unique Dieu de l’univers). Donc ta haine ma chère te conduis inexorablement à de faire exposé comme une ignorante pure et simple. Apparemment t’a pas côtoie quelque qui est parti aux lieux saints….. pas de problème pour ça il faut demander aux oustaz et alphaga du quartier ils te diront certaiment pourquoi les pèlerins s’entubaient avec du tissus blanc….. such a disgraceful and low IQ individual but still insulting people.

  1. De grâce ayant des pensées positives sur notre pays quel que soit celui qui le dirige à un moment donné.
    Les hommes passent, les Etats et les peuples demeurent disait à juste tire S. Kountché.
    Sinon:
    – Où Diori?
    – Où est B. Hama?
    – Où est Kounthcé?
    – Où est A. Chaibou?
    – Où est BAARE?
    – Où WANKE?
    -……
    Vous attirez ce que vous ressentez et vous devenez ce que vous imaginez.
     » tu penses le bien c’est le bien qui se manifestera, tu pense le mal c’est lui que tu rencontreras ».

      1. A M.
        De fois ce qu’on dit est plus fort que nous. Il n’est jamais bon de haïr son semblable. Imaginez un seul instant la façon dont Bazoum le bouzou parle de l’opposition comme s’il a affaire à des étrangers et non des nigériens.

  2. MI peut passer le reste de ses jours à prier là-bas ça n’ira nulle part, vu ce qu’il fait de gauche à la nation nigérienne. Voler l’argent pour aller en pèlerinage, pour tromper Dieu ou quoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cérémonie De Réception D’un Appui Logistique Offert Par Les Etats Unis D’Amérique: 10 Camions Et Un Magasin De Stockage De Pièces De Rechanges Au Profit Des FAN

L’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Niger, SE Eric P. Whitaker a procédé hier matin…