Accueil / ACTUALITE / Précision de la SEEN par rapport a notre article sur « Deux incompétents à la tête de deux sociétés stratégiques: la Nigelec et la Seen »

Précision de la SEEN par rapport a notre article sur « Deux incompétents à la tête de deux sociétés stratégiques: la Nigelec et la Seen »

Subject: ARTICLE – éléments de réponse et précisions aux lecteurs

Cher Monsieur le rédacteur en chef,

Nous avons lu vos récents articles citant la SEEN, et le manque d’alimentation en eau potable dont il est fait référence. Je tiens à vous apporter les éléments suivants pour la parfaite information de vos lecteurs:

Aujourd’hui, les ouvrages de traitement et de production d’eau potable mis à la disposition de la SEEN sont exploités à 100 % de leurs capacités, alors que la demande en eau potable augmente d’environ 10% chaque année. Nous produisons environ 220 000 m3 d’eau potable par jour au niveau national.

La SEEN, ses techniciens, ses agents, s’emploient jour et nuit avec professionnalisme à délivrer un service de qualité que nous faisons progresser continuellement vers des solutions de plus en plus performantes, digitales.

Par ailleurs, en qualité d’opérateur, la SEEN ne fixe pas les tarifs, et ces derniers n’ont pas augmenté depuis 2012.

A ce titre, si vous le désirez, nous serions heureux de vous faire visiter nos installations de production et de traitement d’eau avec leurs dernières évolutions, et partager avec vous nos métiers, nos obligations, mais aussi notre vision du secteur.

Bien à vous

Marie RIET-HUCHELOUP
​Service Communication de la SEEN

 

NDLR : nous laissons aux internautes le soin d’apprécier vos précisions concernant notre article mais nous maintenons que la coupure d’électricité ne doit pas être un facteur de rupture d’eau.

Confraternellement

Aghali Ibrahim (Web Contributeur) Tamtam Info News

 

À propos Administrateur

51 plusieurs commentaires

  1. les explications données par leur chargée communication n’est que vulgaire explication dans la mésure où si déjà la societé a des chicffres exact sur l’évolution de la demande annuel en eau de la population , pourquoi ne pas trouver des mésures préventives , aussi si elle dit vraie alors pourquoi en tant que chargée communication ne s’est elle pas présenté devant les médias avant que cela empire pour dire à cette de prendre ses précautions car des coupures en eau potable risquent d’être obserés les jours à venir.

  2. Au moins le Nigelec vous apporte des factures vérifiables et à des périodes données.
    Quant à la SEEN tout se passe que comme si les dirigeants de cette entreprise ne font qu’à leur t^te. Vous apporte des factures n’importe quand.
    Avec la SEEN vous ne pouvez jamais être sûr que vous avez payé toute vos factures. On vous en envoie à chaque instant.
    C’est une véritable pagaille. … Pour mieux gruger les clients que personnes ne protège.

  3. C’est vraiment décourageant…madame la SEEN, tu dois prendre tes responsabilités, un point un trait.
    Dans certains pays où les gens défendent leurs droits même pas sur les réseaux sociaux mais au niveau des services compétents, et la SEEN allait payer très cher pour sa gestion catastrophique. Ce qui se passe au Niger, c’est même de la moquerie pure et simple. Que certains quartiers de nos villes n’arrivent pas à avoir de l’eau à suffisance jusqu’à coupure définitive au 21ème siècle.
    Si vous ne pouvez pas alors il faut dégager…

  4. La SEEN n’a pas répondu au journaliste sur son incompétence, elle s’est écarté du sujet en parlant de ses infrastructures

    Quand on offre des services, on se doit de les maîtriser de bout en bout et de suivre les évolution du marché .

    La SEEN doit savoir qu’il y’a des coupures d’électricité au Niger. Par conséquent il faut qu’elle ait son indépendance énergétique pour continuer à fonctionner. Elle doit prévoir des panneaux solaires pour alimenter en électricité les pompes surpresseurs de ses châteaux d’eau. Il faut bannir les groupes électrogènes qui sont coûteux en fonctionnement et qui ne sont pas propres (écologiquement).

  5. La seen est mille fois mieux que cette saloperie de Nigelec.

  6. C’est pas une raison ce qui vient d’être dit par le service de la communication de la SEEN.Partout la situation est désolante.Prenons l’exemple de Mirriah ou la SEEN n’arrive plus à honorer son engagement .En plus de la ville nourrit par délestage c’est tout le quartier administratif qui est privé d’eau depuis trois mois. La connexion avec Zinder n’a pas vu le jour et les gens souffrent énormement

  7. C’est une raison ce qui vient d’être dit le le service de la communication de la SEEN.Partout la situation est désolante.Prenons l’exemple de Mirriah ou la SEEN n’arrive plus à honorer son engagement .En plus de la ville nourrit par délestage c’est tout le quartier administratif qui est privé d’eau depuis trois mois. La connexion avec Zinder n’a pas vu le jour et les gens souffrent énormement

  8. Il y a un chiffre très intéressant dans le communiqué de la SEEN: il faut produire 10% DE PLUS D’EAU PAR AN.
    Ce qui fait que dans dix ans il faudra doubler la production et dans 20 ans la quadrupler!!!!
    C’est la conséquence, à la fois de l’urbanisation très rapide de notre pays et de l’augmentation trop rapide de la population.
    Nous tirons très dangereusement sur toutes nos ressources. Quel Niger laisserons nous à nos enfants et petits enfants????

    • le problème n’est pas la croissante population, loin de la, le problème est quand cette population n’est pas éduquée et formée….sinon toute ressource humaine bien éduquée et formée contribuera au développement de sa société sans aucun doute….nous avons d’ailleurs vu la Chine comme exemple, et l’Inde qui est entrain de faire son chemin….leurs nombres en population n’ont jamais été des obstacles à leurs développements….alors cherchons l’erreur ailleurs

      • Pour se développer la Chine a limité le nombre des enfants à UN PAR FEMME.
        L’inde fait de grandes campagnes de limitation des naissances.
        Je ne crois pas que nos maigres ressources dans de nombreux domaines soient à la hauteur de notre croissance démographique et pour moi la preuve est sous nos yeux.

  9. PATRIOTE NIGERIEN

    BONJOUR

    DAME HUCHE-LOUP DE LA SEEN NE MANQUE PAS DE CULOT! IL EST OU LE PROFESSIONALISME DES AGENTS DE LA SEEN? JE RECONNAIS QU’ILS SONT UN PEU MEILLEURS AUX VENDEURS DE L’OBSCURITE DE LA NIGELEC MAIS TOUT DE MEME! A MARADI, AUCUN CHATEAU D’EAU N’EST FONCTIONNEL ! AUCUN! L’EAU QUE LES USAGERS CONSOMMENT VIENT DIRECTEMENT DES FORAGES ET CES FORAGES SONT SUR LES LIGNES DE LA COUPELEC! VOUS IMAGINEZ LA DESSERTE D’EAU AVEC LES COUPURES DE LA COUPELEC! PENDANT LA TRANSITION, LE GOUVERNEUR GARBA MAIKIDO AVAIT EXIGE QUE LA SEEN PLACE DES GENERATEURS ELECTRIQUES AU NIVEAU DE CHACUN DE SES FORAGES ET CELA FUT FAIT AU GRAND PLAISIR DES MARADAWAS QUI CONTINUAIENT A AVOIR DE L’EAU MÊME SOUS LE JOUG DE LA COUPELEC. MAIS DEPUIS QUE LES POLITICARS SON REVENUS AUX AFFAIRES, LES GENERATEURS DE LA SEEN ON CESSE DE FONCTIONNER A MARADI.
    DAME HUCHELOUP ! LA SEEN A BEL ET BIEN DES INCOMPETENTS A SA TETE Y COMPRIS AU SERVICE COMMUNICATION. ET METTEZ DANS LE CRANE QUE NOS ANCETRES N’ETAIENT PAS DES GAULOIS (AVEC VOTRE CASQUE GAULOIS RENVERSE COMME EMBLEME) !!! A BON ENTENDEUR !!!!

  10. Il me semble qu’aux USA, avec un bon avocat; les associations de consommateurs se feront dédommager grassement . Toutes ces sociétés et compagnies font ce qu’elles veulent parce qu’elles n’ont pas une forte opposition en face.

    • Pourquoi pas un front

      Etant meme au Niger, vous pouvez constituer justement un front pour demander a vous faire rembourser, pourquoi pas? vous payez pour un service qui n’est pas entierement rendu. Nous avons l’obligation de voir cette option, car c’est trop. Chacun a une histoire sans compter ceux qui n’ont pas acces a internet.

  11. Hier j’étais dans une station OIL LIBYA pour faire nettoyer le radiateur de mon véhicule. C’est juste une minute de jet d’eau sur le radiateur. Au moment de payer j’étais sidéré quand on m’a dit c’est 2000 FCFA. Tellement c’est absurde que j’ai demandé le tarif pour un lavage complet du véhicule la réponse est 3000 FCFA……J’ai dû les traiter de tous les mots !!!!
    Voila l’esprit dans lequel les sociétés étrangères sont dans ce pays. Je suis sûr que au moins une fois nous tous on a vécu une situation désagréable avec des sociétés comme TOTAL, OIL LIBYA, SEEN, ORANGE, AIRTEL, MOOV, BOLORE ect….

  12. Je vois que tout le monde est unanime sur un point : les societes publiques comme privés se moquent royalement de leurs clients au Niger. Malheureusement cela est valable pour tout les secteurs:
    Eau : Ah là la SEEN est extraordinaire pour assurer son enrichissement. Chacun de nous a vecu une histoire avec elle. Quand c’est pas les relevés de consommation qui sont fait chaque 2 ou 3 mois pour mettre le client dans les tranches de volumes hyper chers, c’est une ancienne facture de plusieurs mois qui apparait comme impayé (d’ailleurs pour la SEEN on a toujours SAUF ERREUR un solde anterieur à payer qui devient vrai dès qu’il ya campagne de coupures pour impayés et c’est au client de prouver qu’il a payé ce soi disant impayé). Et lorsqu’on recoit des factures injustifiables on te fait comprendre que tu as une fuite d’eau chez toi meme si pour autant tu as verifié et reverifié et rien ne sera fait pour t’aider à resoudre cela (ne serait ce que te guider vers un specialiste de ces genres de panne) car après le compteur d’eau de l’abonné EUX ils s’en foutent…..societe de service public mon oeil…
    Energie: Ah les champions du delestage et de la plaisanterie. malgré une recente acquisition de capacité de fourniture et une augmentation du prix kw et des primes fixes le championnat continue. Si par hasard un appareil crame c’est jamais sa faute…..je crois qu’aucun nigerien n’a pu se faire rembourser un dommage depuis qu’elle existe. Pour une panne qui depasse les electriciens privés il faut prier pour que le depannage arrive à temps sinon courir derriere eux.
    Santé : les cliniques et les pharmacies fixent les prix comme ils veulent. Un meme produit se vend à des prix differents selon la pharmacie, un meme examen se fait à des prix differents selon la cliniques. Pourtant ce sont les meme sources de ravitaillement de produits et de reactifs.
    TelephoniE: Bienvenue chez les psy, oui les psy car ils n’ont jamais tort meme quand tu les attrape en flagrant delit de vol d’unités ou de megaoctet. ils ont toujours une reponse et la plus celebre est : c’est le systeme, c’est l’ordinateur, c’est comme ca. Labas la machine commande l’homme. l’ARTP ne merite pas d’exister car totalement absente, elle fait semblant mais elle regule rien.
    Assurance auto : C’est le beau metier pour etre riche. tu es assis et tu recois largent tranquillement dans tes agences, chez des courtiers et meme des agents mobiles de 08H à 00H. En cas de sinistres, tu t’inquietes pas, l’assuré ne sait meme pas comment constituer le dossier de prise en charge de son cas mais pour cela il faut d’abord qu’il survive à l’accident.
    CNSS: la boite des employeurs, elle est à jour en matiere de recouvrement des cotisations sociales des travailleurs du privés mais jamais pour les prestations sociales des assurés, les retraités. Pour qu’un dossier d’un assuré aboutisse quel que la demande la durée moyenne est sensiblement égale à 1 an…
    On veut renaitre OUI mais il faut que les institutions de service public renaissent en meme temps que NOUS.
    La communication mensongere ne marche pas, aujourdhui tout le monde est frustré car pour tout service, papier il faut connaitre quelqu’un dans la structure concernée et malheureusement cela n’arrange que les menteurs.

  13. Bonjour a tous,
    Je viens par la presente au nom de tous les nigériens exprimer ma déception par rapport a ces deux sociétés qui sont la SEEN et la NIGELEC.
    D’abord la NIGELEC , vous aurez a répondre de tous vos actes un jour ou l’autre sa j’en suis convaincue, frais de factures élevés, insastisfaction total des clients, vous bousillez nos appareils , alors que chez vous ( DG et autres vous fonctionnez avrc gros groupes electrogènes). Le pauvre citoyens se bat la nuit entre la chaleur et les moustiques , c’est bien continuez mais sachez que chaque jour nous disons « ALLAH YA ISSA ».
    Ensuite la SEEN , vos installations sont nulles , l’eau est sale a la limite se doucher vaisselle et lessive. Vous meme agent de la SEEN suis convaincue que vous buvez pas l’eau la, eh alors!! vous prenez les gens pour qui ? La coupure de courant entraine toujours coupure d’eau, et pourquoi ? vous n’arrivez pas a faire monter l’eau?alors debrouillez vous comme on le fait pour payer nos factures, si on paye pas, que faites vous? vous coupez sans pitié! continuez!

  14. Moi je ne comprends plus la SEEN depuis 2007 nos parents et nos femmes vivent une situation très très difficile à Maradi et plus précisement dans le quartier BDZ. en tout depuis cette année l´eau est coupée presque pendant toute la journée, il faudra attendre vers 00H00 ou souvent meme jusqu´à 2H00 pour remplir les bacs, canaris ou autres. Explique nous le pourquoi car trop c´est trop et je pense que dans l´accord qui nous lie avec la SEEN aucun abonné ne doit manquer d´eau potable. En conclusion, il faudra que la SEEN se reveille afin de nous trouver une solution sur cette situation. Il y´a une très grande faiblesse et insuffisance des personnes compétentes dans votre secteur merci de le reconnaitre.

  15. Si le DG SEEN est francais le reste de l’equipe sont Nigeriens. les releveurs sont paiyes pourquoi s’ils ne font pas le travail. il n’y a pas de bonne raison que les coupures de la Nigelec entrainent celles de l’eau puisqu’il sagit de 2 societes bien differentes avec 2 DG ,2 personnels,2 comptes,2 Nif,… bien differents. vous ne trouvez pas que ce DG doit etre ecoute par l’assemblee Nationale. aumoins qu’ils cessent de surfacturer et d’exiger que la fausse facture soit payee avant tout debat. cette situation merite Tsawatawa ……..

  16. Dans le quartier koubia (kouara kano Nord) avant même ces coupures de la Nigelec les habitants de ce quartier ne voient la couleur bleue de l’eau que vers 1h ou 2H du matin.Je vous assure il y’a des nuits qu’on a meme pas l’eau au robinet.Les gens se ruent sur le point d’eau d’un richard ayant un forage équipé de pompe et de chateau;il est le seul salut pour la quartie.Pour que vous compreniez l’ampleur de cette coupe:j’ai mis un chateau chez moi afin de le charger quand la pression de la SEEN est forte. Il y’à des nuits et cela sur plusieurs jours le chateau reste vide……;

    • En complément de mon post et pour être précis suis à 600 m à vole d’oiseau de chez Seyni Oumara (MNSD) c’est à dire en plein coeur de Niamey.

  17. il n y a pas que la SEEN qui agit de la sorte, toutes ces societes de la place se font du fric sans pour autant assurer un minimum du service pour lequel elles reclament tant d argent
    mais c est aussi la faute des consomateurs, tant que chquun reste dans son coin et ne reagit pas alors ca va continuer ainsi

  18. Remettons- nous a dieu,c’est lui qui a la solution de nos problèmes. A bon entendeur,salut!!!

  19. Vous êtes pas sérieusement entrain de nous demander d’acceo Ce que vous nous offrez.

    Pour la petite histoire notre maison est vers l’aéroport est ce que vous savez que nous recevons des facture de 50 à 60 milles alors que depuis 5 ans nous avons l’eau simplement de 3 heure à 6 heure du matin.

    À partir de 3h vous avez l’impre Dans le quartier d’etre dans une usine de distribution d’eau. On remplie des bassines et des bidons.

    Vous nous dites que vous distribuez correctement et que vous faites de votre mieux.

    Envoyez une équipe de contrôle si vous voulez vous vêtez que nous n’avons pas les meme problèmes.

    Je suis désolé de lire votre réponse pitoyable.

  20. Nous demandons humblement a la representation nationale d ouvrir une enquete parlementaire sur la seen et la nigelec.sinon, nommer le specialiste en morphologie mathematique(hassoumi massaoud),ministre de l eau et de la couverture electrik et vous verrez le probleme sera resolu

  21. Les clients de la seen sont victimes de la plus grande arnaque de l histoire de l eau au niger avec des factures exagerees.c est dommage k des acteurs de la societe civile intervenant dans le domaine,sont coffres

    • Société civile zero

      Non faut pas penser que ces acteurs vont faire quoi que cela soit. Ils savent bien depuis fort longtemps ce qui se passent. Non ils sont tous politiciens, sous la couverture de cette société civile. Donc arrêtez de nous distraire, ici la se sont simplement les sanctions du gouvernement qui puissent changer. Donc arrêtez de nous faire croire que les Nouhou Arzika, Ali Idrissa le corrompu de lirwana ou même Siradjou vont vous aidez. Leurs calculs sont ailleurs.

      • Pauvre cretin, si cette societe civile ne vaut pas grand chose comme tu sembles l’insinuer, pourquoi alors ses leaders sont en prison? Si une societe francaise peut venir tuer les nigeriens de soif au bord du fleuve niger, c’est bien parcequ’un regime de vauriens et de traitre a la solde des interets etrangers lui ont permis de le faire. Cette societe civile est plus respectable que ton gouvernement et nouhou arzika est encore plus honorable que mahamdou issoufou.

        • Société civile plus

          Pas la peine, je vais répondre à la place de société civile zéro. Ils sont en prison parce que se sont des individus qui sont là pour leurs intérêts particuliers. On se connaît tous au Niger. La lutte de ces gens là a été accès simplement pour le compte d’un certain camps politique. Nouhou ici est ce qu’il y avait plus grand refondateurs que eux? Il ont poussé le vieux Tandja dans sa honte. Lirwana a fait de la prison à cause de l’histoire de la population qui devrait être délocalisée, on connaît son histoire monsieur le constitutionneliste pour quelque mois. Siradji Issa, jusqu’à preuve contraire combat pour lui et j’en passe. Alors ils nous donnent l’in De combattre pour le peuple, en 2005 oui je suis d’accord ils combattaient pour ce peuple. Aujourd’hui c’est purement l’interet Particulier.

  22. Au moins la Seen à le mérite d’avoir fait un semblant de réponse tout en esquivant le vrai débat. Donc je vous donne du crédit pour le respect au peuple du Niger.

    Mais quand on regarde de l’autre côté les intouchables de la grande Nigelec qui nous méprisent n’ont même pas le culot de faire semblant. Nous avons seulement ce que nous méritons.

  23. Que peut on attendre d´une societe dite de droit nigerien qui n´est meme pas capable de se donner un charge de communication nigerien avec tous les communicateurs que ce pays a pu former?

  24. Désolé de dire que les explications, droits de réponse, etc..; n’ont pas améliorés la qualité de service qui est comme dit mauvais…. il faut penser les plaies avant que ça ne soit trop tard. Nous sommes en 2018, ils ne n’arrivent pas à gérer l’impact de la clientèle, ils ont besoin de retourner à l’école nos gros dirigeant, en attendant Niamey grossit..;ha;..;ha…;ha …hi….hi …. hi équation à résoudre…

  25. La SEEN est la Socièté de Patrimoine des Eaux du Niger. Par conséquent elle doit mettre à la disposition de la SEEN les moyen – y compris- les groupe pour le fonctionnement. La SEEN a comme mission : Production Traitement et distribution de l’Eau. Tout ce qui est châteaux d’eau, groupe électrogène, grosse conduites les stations de pompages, etc sont les biens de l’Etat (SPEN).

  26. Vraiment c’est pas de leurs fautes. Je ne savais même pas que la SNE était privatisée. Voilà je me demandais tout ce temps pourquoi un Français était DG alors que je me souviens de l’epoque Ou Seini était DG y avait pas de problème de fourniture d’eau. Je ne comprends pas tout ces truc de privatisation. Dieu veille sur notre pays.

  27. La SEEN privatisée ne marche pas. Elle se plaint d’avoir trop de clients (10% par an)
    La Nigelec encore dans les mains de l’Etats ne marche. Elle aussi elle n’arrive pas à faire face à sa clientèle. Dans quel monde sommes-nous ?
    En général, dans des économies normales, avec des gérants normaux c’est la clientèle qu’on cherche.
    Dans notre gondoina c’est l’accroissement de la clientèle qui cause problème.
    Y a-t-il quelqu’un pour m’expliquer cette anomalie.
    Pour l’explication la chargée de communication a perdu l’occasion de se taire
    Je comprends pourquoi Tandja avait juré de revoir les accords avec les repreneurs de la SEEN.
    Comme on le sait il n’a pas eu le temps…..

    • l’anomalie c’est le manque de vision a long terme et une gestion sans strategie concrete d’amelioration du service. ou vont les benefice alors? ou bien roulent elles a pertes ces deux entreprises.?? ils sont conscient de l’accroisement de la clientele mais bon voila, comme nous sommes les seuls a fournir le service ben on fait comme bon nous semble… ces deux la doivent avoir de la concurrence…

    • Je trouve que c’est aussi simple a expliquer, comme ils l’avaient mentionner, la societe fonctionne at 100% de sa capacite avec un accroissement de 10% de sa clientele par an. On n’a pas besoin d’etre perspicace pour lire entre les lignes et deduire que le vrai probleme auquelle la societe fait face est lie a l’investissement. Ils ont besoin de capital pour renforcer leur capacite et faire face aux besoins croissant, voila tout!! Mais comme au Niger, le ridicule ne tue pas mais plutot engraisse on fait semblant d’ignorer la vraie cause pour ne pas irriter les intouchables au risque de perdre son poste.

  28. Sincèrement , cette dame aurait dû se taire car son droit de réponse s’il s’agit de ça n’a rien de convainquant !
    L’article parle des incompétents à la tête de ces deux sociétés du fait des coupures des produits qu’elles nous livrent : est il vrai ou faux ?
    Voilà la question et tu viens nous parler comme un élève qui a triplé le CM1 !!!!!

  29. Madame; merci pour les explications .je découvre que vous n’êtes pas nigérienne,a qui sert un poste de communication pour une personne qui ne connait pas la réalité du pays?Vos explications n’ont rien a voir avec les problèmes de l’eau a Niamey et ses environs.

  30. La Seen et la Nigelec, deux sociétés qui se foutent du nigérien ! Pourtant tout le bruit qu’elles font et tout ce quelles ont accumulées et continuent d’accumuler comme « pré bandes » depuis des années sur dos des nigériens ,sont inestimables. trop, c’est trop !
    La chargée de communication va dire quoi, aux nigériens, sa société qui est incapable d’acquérir un groupe en cas de coupure, pour faire monter l’eau dans les châteaux ,et souvent pas de pression on est où là, c’est quel pays çà ! En tout cas, il faut que çà change. Nous le ressentons dans notre corps, dans notre âme, malgré le courage du nigérien !

  31. Et quand elle dit que la demande évolue à 10 % par an. Pourquoi la Seen n’evolue pas au même rythme que la demande pour satisfaire les besoins des consommateurs? Il y’a bien un pblme Quelques part. Soit de capacités soit de gestion.

  32. En tout cas tout est dit et madame la conseillère en communication doit prendre note. D’ailleurs elle a répondu a quoi? ils sont INCOMPETENTS pour n’avoir pas fait mieux que le SNE. Raison pour laquelle ils one été résilié en afrique centrale. Wait ansd see au Niger.

  33. Bonjour,

    je loge au quartier Lossagoungou, en face de l’élevage. Dans ce dit quartier, pour se laver à la pompe, il faut y être entre 6 H et 6H 30. la dernière fois, nous avons vécu une coupure de 6H du matin à 1H30 du matin. Ces coupures, régulières, durent plus de 6 mois.

    Quelle réponse pourriez vous donner. Payant ses factures régulièrement, tu es obligé de dormir sur des bidons de 25 litres en attendant la venue de l’eau. Quelle manque d’intérêt

  34. je ne comprends pas pourquoi le client doit faire le travail du releveur. Se présenter chaque mois à la SEEN pour faire établir sa facture. ses releveurs existent ils vraiment? sont ils fictifs? une autre arnaque à vérifier.

  35. Si vous ne pouvez pas, pliez bagages et allez ailleurs madame. Moi ma facture n’a jamais dépassé 7000F sinon tout au pkus12000F vous savez combien on m’a apportez le mois dernier? 27000F et vous dites que y a pas eu de hausse? S’il vous plaît arrêtez d’insulter notre intelligence. Je suis certain que si chacun parlaient de ça petite histoire vous serez sidéré, mais bon on fait avec.

  36. Aucune cohérence dans votre droit de réponse. Pourquoi le secteur a été privatisé? c’est pour que le preneur stratégique de la SEEN se déploie profondément pour résoudre à jamais le problème d’eau au Niger. Mais aussi être indépendant de la NIGELEC. Mais peine perdue.

    Quand n’est il de l’arnaque faite aux paisibles citoyens de Pays Bas et Tondigamey qui ce sont vus leurs factures de mars 2018 gonflées due au cumule des consommations de Février et mars leurs positionnant dans la 2e et 3e tranche facturées respectivement à 300 f et 515 f le m3.. Nous sollicitons la Représentation Nationale de l’Assemblée de faire toute la lumière sur cette arnaque.

  37. Citoyen Fâché

    Madame de la communication, vous aurez due ne même pas apporter ces éléments. Vous ne pas au peuple Nigérien pourquoi y avait pas d’eau au Niger il y a quelques jours. Vous nous expliquez pas pourquoi vous comptez sur l’electr De la Nigelec pour faire fonctionner vos machines. Vous affirmez que depuis 2012 il y a pas eu de hausse de prix. Peut être pas pour vous car vous voyez peut être même pas la facture. Mais nous on le voit et on le sent.

  38. C’est réellement des incompétents qui dirigent ces deux sociétés. Dans mon quartier, Francophonie, nous avons toujours des soucis de pression, et ce quasiment toute la journée. A la moindre coupure d’électricité, une coupure d’eau s’enchaîne. Un autre souci avec la SEEN, ce sont les agents « releveurs ». Personnellement, je dois me présenter chaque mois avec mon indexe en main pour éviter les surfacturations, comme j’en ai été victime dans le passé, parce qu’un fainéant n’a pas fait son boulot. La Nigelec, n’en parlons même pas…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*