Home ACTUALITE Présidence de la République: pourquoi Issoufou a chassé son Conseiller Dr Alhousseïni ?

Présidence de la République: pourquoi Issoufou a chassé son Conseiller Dr Alhousseïni ?

Selon une source d’information digne de foi, Dr Alhousseïni ou vice-président, comme ses camarades du parti aiment à l’appeler, un des Conseillers Spéciaux les plus puissants, s’occupait aussi à d’autres fonctions au service du Président de la République, Chef de l’Etat du Niger, SEM Issoufou Mahamadou, jouait en réalité à un double jeu au cabinet du Président. Ce Dr vice-président était parmi les hommes les plus écoutés de Mahamadou Issoufou, ferait des comptes rendus pareilles de certaines informations confidentielles, voir même capitales, à son président du parti le sieur Bazoum Mohamed.

Si l’on prend par exemple en ce qui concerne le dauphin du Président Issoufou pour les futures élections présidentielles de 2021, Mahamadou Issoufou n’a pas jeté son dévolu sur Bazoum Mohamed ou qui que ça soit au sein du PNDS-Tarayya. Parce que probablement aucun de ces soi-disant barrons du parti n’a pas un poids politique plus que le poids d’un criquet, et qui en plus traînent tous des tonneaux et non des casseroles, comme dirait l’autre, derrière eux.

Parmi les gens-là, il y a un qui a payé deux (2) maisons à un (1) milliard de nos francs ici à Niamey seulement, et que dire de leurs biens à l’extérieur ? Ils en ont presque tous un peu partout à travers le monde : Ils ont des maisons en Amé- rique, en Europe, en Afrique où on peut trouver des maisons appartenant à ces gens-là. Par exemple Abidjan (Côte d’Ivoire), Ouagadougou (Burkina Faso), Cotonou (Bénin), Lomé (Togo), Marrakech (Maroc), etc.…

Comment lui, Issoufou Mahamadou peut-il choisir un dauphin parmi ces genres de personnes ? Voilà quelques raisons pour lesquelles Issoufou ne peut plus faire confiance à son entourage. Pour le cas du Dr Alhousseïni, qui a trahi la confiance que le président Issoufou avait placée en lui s’il a livré des informations de confiance de son patron aux autres.

Normal que le président Issoufou le chasse de son cabinet. Désormais Dr Alhousseïni a été nommé ambassadeur auprès de la République sœur du Ghana. Au revoir les traîtres.

[author ]KADEGOMNI (Le Monde d’aujourd’hui N°245)[/author]

20 Comments

  1. Tam-tam info que se passe t il ? D habitude vos articles ont un sens et sont structures ….mais qu est ce que ç est que cet article qui n à ni queue ni tête !!!! …. non la vraiment aucun intérêt et cela ne vous ressemble pas du tout.

  2. Je suis sidéré. Si un journaliste pense et affirme sans désinvolte, après 24 ans de démocratie au Niger, qu’il revient au Président de la République de désigner le candidat de son parti à la Présidence c’est extrêmement grave. Est-ce à dire que tous les militants du parti du Président sont des moutons ou que le parti appartient au Président. L’un dans l’autre des cas, cet article est extrêmement révélateur du fait qu’il nous reste du chemin à faire pour encrer la démocratie dans nos mœurs. Je ne voudrais même pas m’étaler sur le contenu qui sans équivoque est nul. Je me demande ou sont formés certains de nos journalistes.

    1. Tu descends de quelle planete pour faire semblant de meconnaitre la realite de la democratie nigerienne sous mahamdou issoufou et son systeme. C’est sous vos yeix que mahamdou issoufou n’a cesse de violer la constitution de la republique pour servir ses seuls interets, vous ne vous etes jamais plaints. Sous vos yeux, mahamdou issoufou a opere un holdup electoral, vous ne vous en etes jamais plaints. Sous vos yeux, mahamdou issoufou a reporte aux calendes grecques toutes les elections locales sans aucune plainte de votre part. Soyons serieux monsieur. Il est facile de jouer a l’etonne quand on n’a manque le courage sinon la dignite de denoncer toutes ces atteintes graves a la democratie, aux libertes individuelles, a la souverainete nationale, aux ressources publiques, etc. Vous avez surement ete un de ces complices silencieux des ravages de mahamdou issoufou et son clan contre le niger, ayez le courage d’assumer votre part de responsabilite au lieu de vous en prendre au journalisme made in niger.

    2. dodizo, tu trouves normal que issoufou concasse tous les partis d´opposition pour mieux regner sur eux mais anormal qu´il veuille placer son propre poulain a la tete de son parti pour profiter de son nouveau code electoral taille sur mesure par lui et pour lui avec l´aide dúne assemblee balsa illegitime? Soyons serieux

  3. C’est chassé ou promu ? et ceux la qui ont des maisons à Ouaga, Abidjan, etc… ils sont qui ? Qui a quoi et ou ?
    Quelles informations ont ete divulguées par ce monsieur ? Qu’est ce qu’il a fait plus concretement ?

    Qui est traitre et qui ne l’est pas ?

    Monsieur le journaliste…. ton article succiste beaucoup de questions….

  4. Dan Allah Tam-Tam, ne foutez pas de nous lecteurs, prenez le soin de lire un article, avant de le publier, vous publiez du n’importe quoi, de la salade, de la pourriture, un article NUL, NUL.

  5. Le plus corrompu de tous les nigériens c’est Mahamadou ISSIFOU. Si non pourquoi il ne châtie pas les coupables des détournements.

    Ils mangent ensemble comme on le dit. Donc il ne peut arrêter personne, personne dans on entourage.

  6. Tamtam info SVP RESPECTEZ VOS LECTEURS! C’est quoi cette article que vous publiez? Prenez-vous seulement le temps de lire avant de nous balancer ça à la figure? C’est HONTEUX!

  7. « ..Comment lui, Issoufou Mahamadou peut-il choisir un dauphin parmi ces genres de personnes ? Voilà quelques raisons pour lesquelles Issoufou ne peut plus faire confiance à son entourage. »
    Prenez pas les nigeriens pour des imbeciles. Issoufou est le parrain de la mafia qui sevit impunement dans ce pays. Issoufou est plus corrompu et cupide que tous ceux qui l’entourent et il le prouve chaque jour que Dieu fait. Par ailleurs, on ne sanctionne pas un traitre en le nommant ambassadeur. Combien sont ils d’honnetes citoyens qui ont servi avec competence et loyaute leur patrie et qui ne reve que de finir comme simple conseiller d’ambassade au lieu meme d’ambassadeur. Issoufou est seul responsable du bordel actuel dans le pays et de la mise a sac de ses biens. Vouloir faire avaler aux nigeriens que issoufou est bon mais que son entourage est mauvais releve de la malhonetete, car nous savons tous que c’est lui qui les a choisi, les protege et ils operent contre l’etat a son seul benefice. Si Bazoum ou Massaoudou ou les autres trafiquants de drogue ont commis des delits, c’est parcequ’ils se savent proteger par le garant de la loi, mahamdou issoufou qui n’a jamais rien fait pour proteger l’etat et ses interets contre sa meute. Ils rendront compte, c’est une question de jours, de mois ou meme d’annees, mais ils rendront compte ici bas d’abord.

    1. Marhaba, merci pour le commentaire qui est une résumer réaliste, sans passion et très juste du niveau dans le quel MI a ramener notre pays! Incha Allah ils le paieront!!!!!!

    2. Marhaba, merci pour le commentaire qui est un résumer réaliste, sans passion et très juste du niveau dans le quel MI a ramener notre pays! Incha Allah ils le paieront!!!!!!

  8. La grande sanction pour un traitre c’est d’être ……nommé ambassadeur avec tous les avantages et la liberté que cela comporte. Je me demande pourquoi tous les autres proches du pouvoir hésitent ils a devenir ….traitres.

  9. Le contenu de cet article est très bidon car il ne reflète pas son titre. Vraiment nos journaux et nos journalistes doivent faire un effort d’analyse et de cohérence dans leur écrits et articles.

  10. Le contenu de cet article est très bidon car il ne reflète son titre. Vraiment nos journaux et nos journalistes doivent faire un effort d’analyse et de cohérence dans leur écrits et articles.

    1. Et TOTO A DIT valide…..

      En lisant les élucubrations de ce journaleux.,comment comprendre qu’en depit de ses …. »Au revoir les traites. »

      Le meme traite soit parachute Ambassadeur …

      Est un desavoeu ou une promotion ou gage de confiance placee a ce Dr que TOTO A DIT ne connait d’Adam……

      Quand celui qui parle ignore de quoi il parle. Que celui qui ecoute fasse la part des choses….

      En quoi cela soit meme une information d’interet national ou virtuel que ce Monsieur soit limoge…chasse ou promu ? 😱

      Dis ?? 😑

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

« Nous présentons nos condoléances les plus émues à toute la famille et au peuple Nigérien »…

Inallilahi wa inna illeyhin  Rajoun !Alahou Akoubar ! Nous venons tous de Dieu le plus pui…