Home ACTUALITE ‘’Prix Thomas Sankara pour la Renaissance Africaine’’, une arnaque de trop

‘’Prix Thomas Sankara pour la Renaissance Africaine’’, une arnaque de trop

Décidément les escrocs internationaux ont pignon sur rue à Niamey. Après qu’un mystérieux cabinet sorti de nulle part, veut organiser un gala pour extorquer des fonds à nos entreprises, voilà qu’un obscur et lugubre ’Centre Biya pour la paix’’ vient de décerner le ‘’Prix Thomas Sankara pour la Renaissance Africaine’’ au Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou.

Selon le quotidien national Le Sahel, le prestigieux ‘’Prix Thomas Sankara pour la Renaissance Africaine’’ a été décerné au Président de la République par le‘ ’Centre Biya pour la paix’’, ainsi que le certificat d’honneur dudit Centre. Comme le précise le ‘’Centre Biya pour la paix’’, le ‘’Prix Thomas Sankara pour la Renaissance Africaine’’ fait du Président Issoufou Mahamadou le Lion d’Or de la ‘’Meilleure action de solidarité contre le terrorisme à travers la coalition des forces armées africaines contre Boko Haram ».

C’est bon que l’abnégation et la détermination du Président Issoufou à anéantir Boko Haram et le terrorisme au Sahel soient reconnus et magnifiés par la communauté internationale, mais ce qui est déplorable, c’est la porte entrouverte aux escrocs de tous poils, spécialisés en « fondation ou centre de telle ou telle personnalité de venir soutirer l’argent fala au Niger.

Ces gens, n’ayons pas peur des mots sont des escrocs.

Il n’y a pas de ’Prix Thomas Sankara pour la Renaissance Africaine » et le fameux ’Centre Biya pour la paix’’ est une création sordide d’un journaliste free lance camerounais, un certain Wilson, pour se faire un peu des sous sur le dos des Etats pas très regardant sur la qualité de ceux qui donnent la distinction.

Pour tromper la vigilance des services de la Présidence de la République, le Prix du Lion d’Or et le Certificat d’honneur ont été remis au Chef de l’Etat avec les compliments du Président de la République du Cameroun, Paul Biya. Nous avons vérifié revérifié, le ‘’Centre Biya pour la paix’’ n’existe pas, c’est une pure invention pour servir une cause bien déterminée.

Donc un centre fantôme ne peut qu’enfanter un prix fantôme.

Il appartient aux services de la Présidence de la République d’être beaucoup plus exigeants et rigoureux. La Présidence de la République est sacrée et la personnalité du Chef de l’Etat l’est aussi, il n’appartient pas à n’importe quel quidam, en quête de l’argent facile de venir proposer ses services pour associer le nom du Président de la République à des évènements mafieux.

Le Président de la République Issoufou Mahamadou, mérite mieux des gens en qui il a placé toute sa confiance. La Renaissance culturelle qu’il prône depuis son élection à la magistrature suprême exige l’avènement des collaborateurs avertis, conscients, responsables et qui se battent avec des idées et méthodes innovantes pour crédibiliser davantage notre pays.

[author ]Namalka Bozari (Contributeur Web) Tamtaminfo News[/author]

18 Comments

  1. Ce n’est pas tout , issoufou , ces courtisans s’ils détectent en toi quelqu’un d’intègre , qui est capable de dire certaines vérités que eux ne veulent pas que le Président sache , ils useront de tous les moyens pour te nuire.
    Heureusement pour le Président , il a bon coeur et dieu est avec lui grâce à certains bon éléments qui l’entourent , c’est ça qui le sauve.
    Heureusement tout l’entourage n’est pas mauvais .

  2. Le Président de la République laisse trop certains membres de son entourage ! Si non comprendre que des nigériens très soucieux de son image ont des grandes difficultés à le rencontrer alors des anarqueurs sont reçus directement des leur descente de l’avion !
    Il y a vraiment un problème avec ces courtisans qui empêchent aux gens sérieux de se rapprocher du Président .

    1. Pardon je voudrais dire : le Président de la République laisse trop faire certains membres de son cabinet ,si non comment comprendre que ces derniers causent des difficultés à des nigériens sérieux, soucieux de l’image du Président, à le rencontrer en vue d’échanger avec lui . Mais s’il s’agit des étrangers de moralité douteuse , ils ont plus de facilités à rencontrer le Président. Je pense qu’il faut un notoyage , tout celui qui commet une faute doit être sanctionné à la hauteur de la faute commise .

  3. je suis sûr que vous alliez applaudir, chers amis de Loumana si ces « fondations obscures » avaient décerné le plus du président le plus minable au président Issoufou.

  4. La plus grande arnaque s’etait produite le 20 mars 2016. Toutes les autres qui ont suivi se justifient aisement. Comme on dit, tout flatteur vit au depens de celui qui l’ecoute. Ces corbeaux camerounais ont vite compris en lisant nos journaux que MI ne vaut rien et qu’il tente de vendre sa fumeuse renaissance au moyen de publicite mensongeres servies au peuple et aux partenaires. Ils ne font que s’engouffrer dans une porte dja ouverte.

  5. La presentation est trop charge pour etre l’ouevre d’une foundation credible ayant des diplomate chevronnes en son sein. juger vous meme la qualite du document. C’est de l’escroquerie pure et simple

  6. Curieusement ils viennent tous du Camaroon, ou Gabon. On se moque trop du Niger. Comment il même fait pour accéder au Président de la République aussi facilement ?

  7. Il appartient aux services de la Présidence de la République d’être beaucoup plus exigeants et rigoureux. La Présidence de la République est sacrée et la personnalité du Chef de l’Etat l’est aussi, il n’appartient pas à n’importe quel quidam, en quête de l’argent facile de venir proposer ses services pour associer le nom du Président de la République à des évènements mafieux.

  8. En fait, les gens autour du Président doivent se dire que les escrocs viennent vers le Niger. Et il y a une seule façon de combattre tout ca, nettoyer autour du Président. Souvent se sont les proche même qui introduisent ces voyous

  9. Alors Messieurs de la génération 2.0 vous avez entendu, il faut que vous vous affirmiez pour mieux valoriser l’image du Président Mahamadou Issoufou et refusez systématiquement que son nom soit associé à tout « prix » mafieux. La communication en tic exige beaucoup, pas d’amateurisme, ni de faux fuyants. A moins que ça ne soit le PR en personne, qui veut se faire valoriser comme une vieille garce en mal de clientèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Pose de la première pierre, pour la construction du Pipeline Niger-Bénin par le Président de la République Issoufou Mahamadou…

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou  a lancé officielle…