Home ACTUALITE Programme Tahoua Sakola 2017 : Le Premier ministre Brigi Rafini donne le coup d’envoi des travaux

Programme Tahoua Sakola 2017 : Le Premier ministre Brigi Rafini donne le coup d’envoi des travaux

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, S.E.M. Brigi Rafini, a présidé, le lundi 6 mars dernier, la cérémonie consacrée au lancement officiel des travaux à réaliser dans le cadre de Tahoua Sakola 2017. C’était en présence du président du Comité National Tahoua Sakola 2017, le ministre Issoufou Katambé, du gouverneur de la région de Tahoua, M. Abdourhaman Moussa, du chef du canton de Tahoua, l’honorable Adou Moussa Salifou Galabi, du président du conseil régional, M. Illo Adamou, et du premier Vice-président du conseil de ville de Tahoua, M. Moussa Massalatchi.

En plus du discours de lancement prononcé par le Premier ministre Brigi Rafini, toutes ces personnalités citées ont tour à tour pris la parole pour féliciter la population de l’Ader pour son patriotisme exemplaire. En effet, pendant le mois de février dernier, les boutiquiers ont procédé dans l’amiable, au déguerpissement intimé par les autorités municipales.

Certains d’entre eux ont déjà aménagé des boutiques au sein de leurs concessions familiales respectives ayant accès aux voies publiques. A Tahoua-Ville tout comme dans les quarante quatre communes de la région, les autochtones veulent à tout prix la réussite de Tahoua-Sakola. Les ressortissants de Tahoua vivant à Niamey et ailleurs en Afrique, en Europe, en Amérique, s’impliquent déjà dans les préparatifs de la prochaine fête du 18 Décembre dans la capitale de l’Ader. Ces élans magnanimes de solidarité de tous les Adérawas rassurent évidemment les autorités administratives et coutumières de la région.

Le ministre Issoufou Katambé, président du comité national a déclaré que les investissements prévus à Tahoua vont émerveiller les visiteurs.

Après la cérémonie officielle de lancement des travaux qui s’est déroulée à la « patte d’oie », juste à l’entrée de la ville et à proximité de l’arrondissement communal N°1, la délégation du premier ministre a sillonné la ville. C’est ainsi que SE. Brigi Rafini s’est successivement rendu sur les sites de la cité de la renaissance, à la SNTN, à la tribune officielle, au stade régional, à l’arène des jeux traditionnels Hamidine Maïdaré.

[author ]Mahamadou Mamoudou, ONEP/Tahoua[/author]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

60 ème anniversaire de l’ASECNA Le Représentant de l’ASECNA au Niger reçu par le Chef du Gouvernement…

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement,  BrigiRafini a accordé hier une audie…