Accueil / ACTUALITE / Quand le mur se fendille les margouillats rentrent : Soyons vigilants ! Soyons sereins !

Quand le mur se fendille les margouillats rentrent : Soyons vigilants ! Soyons sereins !

Soyons unis pour la défense de l’intérêt supérieur du peuple souverain du Niger. Les voyous de terroristes , leurs complices de l’extérieur et de l’intérieur, les trafiquants des drogues, les trafiquants des hydrocarbures, les contrebandiers, sont aux aguets, ils sèment la discorde pour nuire à la quiétude sociale et à l’unité nationale.

Faisons de la politique dans le respect de nos diversités socio-culturelles.

Restons nous mêmes ! Évitons la discorde, la zizanie, la propagation des fausses nouvelles , du mensonge ! Restons nigériens ! Restons africains ! Respectons nos valeurs socio-culturelles !

Soyons honnêtes, sincères , indulgents , généreux envers les nécessiteux ! DIEU le plus puissant nous guidera sur le bon chemin ! Nous assurera sa grande protection. À bon entendeur salut !

Par Issoufou Boubacar Kado Magagi.

À propos Administrateur

13 plusieurs commentaires

  1. LES SOLDATS LIBRES & SOLDATS DE LA LIBERTE

    Que nous fallait-il faire pour parvenir à notre plein développement?
    1/ Premièrement, entretenir et développer dans notre vie et nos consciences, la culture de la démocratie citoyenne, celle-là même qui profite à chacun et tous les enfants du peuple;
    2/ Avoir des dirigeants foncièrement engagés par et pour la divinité suprême, d’aider le peuple à réussir dans tout ce que tout citoyen puisse faire de positivement citoyen pour la Patrie d’abord, sa famille en suite et soi-même après;
    3/ Les SOCIÉTÉS CIVILES ET AUTRES GROUPEMENTS SYNDICAUX qui dès leurs demandes de récépissé et autorisation d’exercer, ont bien notifié au Ministre de l’Intérieur, qu’ils vont se consacrer à travailler pour le Niger d’abord, dans l’intérêt général de la population pour les uns et les autres employés et l’employeur en suite, puis les intérêts propres des acteurs après. Que remarque-t-on?
    A – L’on concocte et crée de toutes pièces, des Partis politiques sans en connaitre les buts qu’en dehors de conquête de pouvoir. Mais, quand préalablement, l’on n’a pas posé de véritables et solides fondations à la base construisant la formation politique; même si l’on conquit le pouvoir, ce serait comme si vous donner un plat bien viandé à un enfant affamé; mais, extrêmement chaud au point de pas pouvoir le tenir dans ses mains, il le laissa tomber par terre pour devenir inconsommable (cas du Parti vert, la CDS Rahama des premières heures de notre démocratisation). Autrement, ce sera l’humour de ADA de Maradi qui préféra tout avaler quitte à avoir les muqueuses de la gorge vomit en lambeaux ensuite mourir bien engraissé.
    B – Du cas des SOCIÉTÉS CIVILES et groupe syndicaux, il est clair à n’en point douter que ces formations sociétales ne sont activés de nos jours que pour entraver les actions de tout bon Parti politique au pouvoir où le gouvernement est excellemment citoyen quand il ne réalise rien qui ne soit pas utile à la population tout au bonheur de la génération présente et future (cas des SC telle celle des Elhadj Idi Abdou et compagnie tels des soldats de fortune qui offrent leurs services pour déposer les bons serviteurs du peuple, au pouvoir qui se trouve non-acquis à leurs marionnettistes sous-traitants tapis ailleurs dans l’ombre qui leur accorde de financements occultes).

    OR, NOUS AUTRES SOLDATS LIBRES, SOLDATS DE LA LIBERTÉ, NOS INFATIGABLES ET INTRÉPIDES COMPAGNES QUI SONT TOUJOURS À NOS COTES NOUS SERVANT DES MUNITIONS IDÉOLOGIQUES POUR MIEUX COMBATTRE LES ENNEMIS DU PEUPLE ET DE LA RÉPUBLIQUE AU NOM DE LA DÉMOCRATIE CITOYENNE, NOUS ESPÉRONS QUE:

    1/ L’ensemble de notre classe politique (toute tendance confondue – pouvoir et opposition) s’engage à servir la Patrie-Niger d’abord, la camp d’appartenance politique ensuite et les animateurs de ces camps après, en s’engageant au nom de la nation, à opter citoyennement à l’un ou l’autre camp sans papillonnage ni nomadisme politique à outrance pour la bonne gouvernance des affaires publiques.
    2/ Tout en pensant que ce sont les bons des meilleurs citoyens qui se décidèrent de créer des Sociétés Civiles et Syndicats pour imaginer des options constructives et apporter leurs plus intellectuels afin de pousser la carriole patriotique de notre pays au sommet de son développement pour le bonheur de chacun et de tous les citoyens dans un développement durable; ces groupements se doivent s’éviter d’être en porte-à-faux avec leurs engagements vis-à-vis du bienêtre de la population et du MIEUX-VIVRE-ENSEMBLE; pendant que les ONG sont normalement créées par d’excellents filles et fils de la nation (en service ou à la retraite) qui unissent leurs savoirs, savoir-faire, moyens humains et matériels pour forger tous les outils de développement de la nation toujours à la fin où l’on trouve bénéficiaire, le Peuple. C’était dans une de ses lettres aux lecteurs mise sous presse du tout premier Journal Indépendant « Haské » d’Ibrahiom Diop dit Ibricheick quand notre maitre écrivit ceci:

    « L’ON NE VIT PAS POUR MANGER, MAIS ON MANGE POUR VIVRE PENDANT QUE RESTER AFFAMÉ CONDUIT AUX MALADIES DE TOUTE SORTE, L’HOMME DOIT ÉVITER DE TROP MANGER CAR ÇA CONDUIT À L’HÔPITAL OÙ SOUVENT C’EST LA MORT CERTAINE ». (ZaksKab)

    À remarquer qu’aujourd’hui, n’eut été les horribles ignominies que développent des serviteurs d’Ibliss qui pullulent sous forme de certains groupes terroristes en certains endroits; un pauvre dort à l’air libre sans être inquiété d’être attaqué nuitamment pendant que le riche n’a confiance à personne jusqu’à sa propre ombre. Dans sa superbe voiture, un richissime individu se rendant à un business, s’est mis à imaginer la ruse et l’astuce applicable à un agent de l’État corrompu, afin de parvenir à ses fins d’arnaquer le peuple sous le traitement du Trésors Public à travers une fausse facture ou surfacturée d’une commande à livrer; et, calculant l’intérêt mesquin qu’il engrangerait de son escroquerie, évaluant le bénéfice qu’il dégagerait…Hop, le voilà sous un gros porteur qui écrasa son véhicule avec lui dont il a fallu mettre deux câbles à deux engins qui tirèrent pour pouvoir l’extraire mort méconnaissable. Voilà la fin des impies qui songent à eux seuls au détriment du peuple et la nation.
    Qu’Allah (swt) nous éclaire de son inépuisable Lumière sur notre chemin dans ce tortueux monde labyrinthique et qu’Il nous guide selon ses Lois et les recommandations du Saint Prophète Mohamed (rsaws) à travers la compilation de ses Hadiths. Amen! Wassalam.

    • LES SOLDATS LIBRES & SOLDATS DE LA LIBERTE

      AU LIEU DE:

      B – Du cas des SOCIÉTÉS CIVILES et groupe syndicaux, il est clair à n’en point douter que ces formations sociétales ne sont activés de nos jours que pour entraver les actions de tout bon Parti politique au pouvoir où le gouvernement est excellemment citoyen quand il ne réalise rien qui ne soit pas utile à la population tout au bonheur de la génération présente et future (cas des SC telle celle des Elhadj Idi Abdou et compagnie tels des soldats de fortune qui offrent leurs services pour déposer les bons serviteurs du peuple, au pouvoir qui se trouve non-acquis à leurs marionnettistes sous-traitants tapis ailleurs dans l’ombre qui leur accorde de financements occultes).

      LIRE/

      B – Du cas des SOCIÉTÉS CIVILES et groupe syndicaux, il est clair à n’en point douter que pa plupart de ces formations sociétales ne sont activées de nos jours que pour entraver les actions de tout bon Parti politique au pouvoir gont le gouvernement est excellemment citoyen quand il ne réalise rien qui ne soit pas utile à la population tout au bonheur de la génération présente et future (cas des SC telle celle des Elhadj Idi Abdou et compagnie semblables aux soldats de fortune qui offrent leurs services aux plus offrants pour déposer les bons nationalistes serviteurs du peuple) au souhait de ceux-là qui nous dominent impitoyablement tant que les dirigeants se trouvent non-acquis aux marionnettistes sous-traitants tapis ailleurs dans l’ombre qui leur accordent de financements occultes.

      Néanmoins, il existent nombreux, des partenaires de nos pays qui vaillamment, déploient d’énormes moyens financiers pour aider nos peuples à sortir de la pauvreté et la misère qui leur collaient à la peau en la désagrégeant comme des teignes. Ceux-là vont jusqu’à suspendre leurs financements au cas où ils remarquent d’indélicatesse dans la gestion des biens confiés à ces CS fantoches.

      LES SERVICES DE MODERNISATION DE L’ÉTAT TOUS COMME CEUX DE MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION, DOIVENT HONNÊTEMENT SE METTRE AU TRAVAIL DE SENSIBILISATION ET D’ACTION AFIN D’APLANIR CETTE SITUATION; CE, SANS QUARTIER ET AU MIEUX, LES RENFORCER AVEC DE JEUNES DIPLÔMÉS SORTIS DES ÉCOLES AVEC DES CONNAISSANCES ADAPTÉES AU MONDIALISANT SYSTÈME POUR QUE NOTRE PAYS NE RESTE PAS (là où la communication moderne manque crucialement) LE PERMANENT GARDIEN DE LA QUEUE D’IDH MONDIAL. À bon entendeur, salut.

  2. C’est message de sagesse et de rappel à l’ordre de tous nos concitoyens ! Espérons que la course à la thésaurisation ne l’emporte pas sur l’essentiel : la sauvegarde du pays !

  3. issoufou abdourhamane dit Abuhannane

    La force de lucidité d’un lecteur au déla de toute considération reside dans sa capacité à faire la part du bien (pour l’épouser et l’appuyer) et du mal (afin de la critiquer et la mettre à nu). Allah ne dit-il pas dans son noble et inattaquable livre la coran à la sourate 39 (les groupes) versets 18 : « qui prêtent l’oreille à la Parole, puis suivent ce qu’elle contient de meilleur. Ce sont ceux-là qu’Allah a guidés et ce sont eux les doués d’intelligence! ».

  4. Très bons conseils camarade espérons que les nigériens de tout bord t’écouteront

  5. Gloire à nos iminants marabouts qui prêchent tous les jours sur la vertu en islam. Malheureusement la course aux biens matériels a fermé le cœur des gens. Ce qu’il a dit ne concerne que ceux que Dieu a sauvé. Il faut travailler dure pour atteindre ce degré.

  6. Lorsqu’on marche droit avec accélération sur son bon chemin il y aura toujours quelques parasites qui feront tout pour nous ralentir à travers des critiques insensés lesquelles transmettent majoritairement des messages décourageantes pour ceux qui sont vigilants mais qui peuvent êtres destructives pour ceux qu’on surprend = ceux qui nous jugent à travers l’apparence sans savoir qui sommes au fond fin de nous , nous font pitié et nous semblent des contributeurs à l’injustice sociale = nous somme méfiant autant que vous car la confiance nous assez déçu mais , nous ne somme pas des destructeurs sociale ( terroristes ) , ni des marionnettes téléguidés ( nous sommes des lions solitaires = nous agissons par nous même et pour nous même = nous sommes des gens conscients de leur droit humaine et rien de plus = pour être claire notre vision du monde est sans frontière et ce pourquoi nous voulons nous sentir mieux partout ou nous sommes + servons = nous sommes des Chômeurs avec la possibilité empirique parfaite de servir de conseil au monde et précisément du Président Nigérien car nous avons l’art de défendre parfaitement ses intérêts politiques de notre plein gré sans perdre le temps .
    Est – ce que c’est difficile à comprendre ?
    Soyez juste et offrez nous l’emploi qui répond à nos capacités + contributions national voir si vous recevrez nos visites sans invitation .
    Mr sachez que les Hommes célèbres sont ceux qui avancent avec des rétroviseurs au dos car , certains ego n’acceptent pas le developement personnel + sociétaire de  » autrui  » .

  7. Adji Malam Bounou

    C’est un message consis, plein de bon sens !
    Il est valable pour toutes les couches socio-politiques.
    Il intéresse, autant le pouvoir politique , autant l’opposition que la société civile.
    À bon entendeur salut !

  8. Ô Niger mon beau pays !
    En quoi prôner l’unité nationale au Niger, la concorde sociale est une propagation des fausses nouvelles ?
    Ce Loglog est vraiment un Loglog comme son l’indique , un pyromane déstabilisé par le contenu du post !
    Heureusement que l’auteur est un habitué de ces coup bas !
    D’où un coup d’épée dans l’eau ! L ‘auteur est un inflexible, Loglog, tu perds ton temps.

  9. LA DOSSOLAISE EDUCATRICE

    Il l’a noté, cet inconnu vient de poster un très long post, comme à son habitude, ZAKSKAB DE VANUATU et je le reporte sur cette page pour magnifier la grande portée du message que vient d’articuler Monsieur Boubacar Issoufou Kado Magagi. Certes, il n’a que le souci pour le Niger et les nigériens dans notre ensemble. Loin de ce qu’on puisse penser de lui, cher Loglog, rappelle-toi que nous ne sommes pas tous nés bons; c’est avec la vie que nos esprit se développe en se cultivant sous les paroles et les idées des autres d’où, le même Zakskab a dû laisser un texte qu’il a élaboré, conçu et mis au point afin que chaque nigérienne et nigérien puisse en profiter. J’en tire la 25ème des 30 Règles princeps de la vie en société car, elle te collerait par rapport à l’occasion, si tu es raisonnable:

    « … 25 – Lis et profite des idées des autres; vois et imite les bons comportements; réfléchis et travaille, rapporte tout à l’utilité de tes frères et ta communauté, c’est travailler pour toi-même ; car, le travail libère l’homme… ».

    Sache, Loglog que toi et tes semblables n’avez appris à lire et à comprendre qu’à travers ce que vos enseignantes et enseignants, vous ont appris; autrement, vous serez de tous ces idiots qui ne cesserons de laisser tomber de leurs morgues, des jugements supplétifs et sans appel. Aussi, ceux qui nous ont aider à apprendre à marcher et à courir, ne nous ont communiqué cette pratique que quand ils eurent accepter d’en apprendre de leurs prédécesseurs. Il a fallu que l’Ange de Dieu apprenne les sens des Messages divins aux Prophètes et Messagers d’Allah (swt) pour qu’ils les communiquent aux hommes doués de raison qui l’acceptent fièrement! Les Nobles Compagnons du prophète Mohamed (rsaws) étaient autres avant de saisir la Vérité et s’y accrocher jusqu’à la fin de leur vie. Toi aussi, fais de même si le frère Boubacar Issoufou Kado l’a fait pour avoir eu le déclic de balancer ce sage conseil sur la plage de Tamtaminfo. Du courage en te laissant amasser tout ton courage pour lire ce qu’a notifié cet autre frère engagé à appeler nos concitoyens à aimer notre Patrie le Niger, notre République et notre peuple pour la Paix, l’Amour, l’Harmonie et le MIEUX-VIVRE-ENSEMBLE. Merci.
    Voilà des intervenants qui savent faire la différence entre le droit à la liberté d’expression et le pouvoir de s’exprimer. S’il y a 1/100ème de citoyens qui peuvent forcer leur mental pour réfléchir et comprendre que:
    – l’individu ne peut et ne doit s’exprimer au nom du peuple qu’à travers son groupuscule (sa famille);
    – le groupuscule étant sous tutelle du clan (son quartier ou village);
    – le clan s’exprime sous les principes préétablis par ses composants sociaux (la communauté);
    – la communauté elle-même sous tutelle de la société reliée à d’autres sociétés (le parfait exemple à grande et à petite échelle, étant dans l’existence harmonieuse des galaxies, des étoiles et des planètes qui, depuis le début des temps, constituent l’Univers si fidèle et stable à la faveur de notre vie sur Terre; ou, à la petite échelle détaillant la complexité généreuse des électrons autour d’un noyau alors que le noyau lui-même étant constitué de protons et de neutrons qui se meuvent en s’assemblant et s’entrelaçant pour constituer tout corps dans ce Bas-monde et devenir un Peuple;
    – le Peuple, ce souverain (Pour notre cas au Niger, il s’agit des Haoussas, Arabes, Touaregs, Djermas, Béribéris, Toubous, Peulhs, Gourmantchés…) crée le Trône de ce Maître Tout Puissant, Invisible dans sa forme, Inconnue et Absolu dans son fond; oui, ce Seigneur – LE PEUPLE – qui confère son pouvoir comme il veut, où il veut, quand il veut et à qui il veut des bons (les Chefs des grandes institutions de la République) entre les meilleurs (les Gouvernants) parmi les excellents qui dirigent (le Président de l’Assemblée Nationale et le Premier Ministre guide du Gouvernement) quand l’efficient de toute la composite sociale de l’ensemble obtient le droit du Peuple à s’installer sur le Trône de la République pour prendre le gouvernail de tout le Navire National et conduire le confiant Peuple à sa bonne destination.
    Ce sont les commentateurs « le paysan » qui eut l’appui de « Dogo » qui intervinrent respectivement le 27 février 2019 à 5H27 et 28 février 2019 à 8H06 pour dire à l’autre « Iram » postant ses idées le 27 février 2019 à 4H35 où, j’estime qu’il a à apprendre des choses facilement repérables dans la science qu’enseigne le Très Clair Saint Coran à travers ses Lumineux Versets, Exaltantes Sourates et Irréfutables 60 Chapitres que seuls les gens doués de sens et de raisons peuvent comprendre.
    Quand vous arrivez à voir un filin de la Lumière de ce Saint Livre divin et que vous y accrochiez; plus vous chercher à savoir ce que vous voulez savoir sur vous-mêmes, sur votre environnement social et naturel, sur l’ensemble de l’univers; et mieux d’autres rideaux s’ouvrent pour encore voir d’autres merveilles que l’ignorant ne peut croire.
    J’en appelle à l’esprit de mon frère Elh Idi Abdou (certes qui n »a pas manqué d’apprendre le B.A.B.A des rudiments de base en Islam depuis l’enfance dans sa famille que je connais parfaitement, étant fils d’un sage croyant) et ses semblables de comprendre qu’Allah (swt) n’eut pas établi le Saint Coran en vain pour la vanité que nos gens développent et narrent à toute occasion. Sûrement, le très sérieux juriste constitutionnaliste Dr Amadou Hassan Boubacar peut bien les guider à comprendre les voies et moyens de s’en aiguiller vers la sortie des carcans auxquels nous sommes maintenus par les dominateurs du monde, ceux-là mêmes qui ont opté de réussir dans ce Bas-monde et font fi de l’existence à l’Au-delà au lieu de profiter des Deux Vies.
    « LA VIE EST UN DUR COMBAT ENTRE L’EMPRISONNEMENT (dans sa propre conscience comme dans le spatio-temporel) ET LA LIBÉRATION ». Et;
    De ceux qui nous dominent aux vus et aux sues du Très Haut Éternel Seigneur Majestueux sans qu’Il ne réagisse, ne condamnez personne si vous savez qu’Allah (swt) est Patient et Sage pour savoir pourquoi Il ne réagit qu’au moment lorsqu’ils ne s’attendent pas. C’est à ce moment de sa Volonté qu’Il applique impitoyablement sa Loi. Lisez l’Ancien Testament et au livre du Prophète Ézéchiel (l’un des 124.000 Envoyés d’Allah – swt – parmi les Messagers qui ne sont pas cités dans le Saint Coran) plus précisément au Chapitre 9/Versets 1~11 où vous apprendrez dans la Sainte Évangile/Al Angil du Prophète Issah Fils de la Vierge Marie et vous comprendrez comment Allah Soubahanahou wa Ta’ala punira les incrédules. Ceux qui sont vraiment éclairés et doués de sens sauront qu’Allah (swt) a évoqué l’heureux avènement de la Venue du Saint Prophète Mohamed (rsaws) dans tous ses Livres à travers ses prédécesseurs quand:
    – LES SIX HOMMES VENUS PAR LE CHEMIN DU SEPTENTRION; CHACUN, SON INSTRUMENT DE DESTRUCTION À LA MAIN… => Ce sont les Illustres Hommes qui ont basiquement participé à l’installation et la vulgarisation de l’Islam sur Terre (l’Islam et les musulmans que, de nos jours, les serviteurs de l’Esprit du Mal, ne cessent de combattre dans une abomination indéfinissable jusqu’à l’épicentre de cette religion divine d’Adam jusqu’à Mohamed – rsaws – à travers un faux jihadisme au service de Satan, afin de tout désintégrer et ne valoir que la loi du plus fort sous un règne anarchique);
    – L’HOMME VÊTU DE LIN ET PORTANT UNE ÉCRITOIRE À LA CEINTURE N’EST AUTRE QUE CELUI QUI A APPORTÉ LA CONSTITUTION DES CONSTITUTIONS, LE TEXTE DES TEXTES, LA CLAIRE ET MÊME INVIOLABLE PAROLE D’ALLAH (swt), LE LIVRE DES LIVRES, LE CODE DE LA ROUTE CULTUELLE POUR AVERTIR, PRÉVENIR ET GUIDER L’HUMANITÉ SUR LE DROIT CHEMIN. CET HOMME EST L’ENSEIGNANT DE LA RELIGION DE TOUS LES TEMPS – L’ISLAM.
    – LES CINQ AUTRES DEUX HOMMES DE CHAQUE COTÉ, Aboubacar As Sadiq, Omar Ben Al Khattab à sa droite et Usman Bin Affan et Ali Ibn Abi Tallib à sa gauche pendant que la sixième personne – une femme – est la Première Mère des croyants, la Noble Hadidja (qu’Allah soit satisfait d’eux tous).
    Quand on sait quelque part dans l’Évangile, j’ai lu le passage où Jésus apprenait à faire les ablutions à ses Apôtres en les prévenant de s’appliquer ses recommandations même après qu’il soit parti au Royaume des Cieux ; car, s’ils épousent son Message, ce sera ce qu’ils doivent faire selon la pratique rituelle du Fils de l’Homme qui viendra après lui qui se lavera les mains, le visage, la tête et les pieds pour tous les actes rituels d’adoration de l’Eternel Très haut. Comprend-on ça?
    C’EST DANS L’EVANGILE SELON JEAN, AU CHAPITRE 13 / VERSETS 1~20 (et suite) car, au Chapitre 14/Versets 15 ~ 21 (et suite), Jésus fils de Marie a dit à ses Apôtres:
    «…SI VOUS M’AIMEZ, GARDEZ MES COMMANDEMENTS. ET MOI, JE PRIRAI LE SEIGNEUR TRES HAUT; IL VOUS DONNERA UN AUTRE CONSOLATEUR AFIN QU’IL DEMEURE ETERNELLEMENT AVEC VOUS, L’ESPRIT DE VERITE QUE LE MONDE (du temps de Jésus) NE PEUT RECEVOIR PARCE QU’IL NE LE VOIT POINT ET NE LE CONNAIT POINT; MAIS, VOUS, VOUS LE CONNAISSEZ , CAR (informés d’avance) IL DEMEURE AVEC VOUS ET IL SERA AVEC VOUS. JE NE VOUS LAISSERAI PAS ORPHELINS, JE VIENDRAI À VOUS. ENCORE UN PEU DE TEMPS, ET LE MONDE NE ME VERRA PLUS; MAIS VOUS, VOUS ME VERREZ, CAR JE VIS (au moment où il leur parle) ET VOUS VIVREZ AUSSI (disciples qui viendront après ce moment).
    Soyons fidèles croyant à notre pays, notre République et tous unis derrière les dirigeants qu’Allah (swt) nous a désignés. Prions pour qu’Il nous accorde de bons dirigeants, ceux-là mêmes qui savent choisir la meilleure entre deux bonnes choses profitables à l’ensemble du peuple ou la moins pire de deux qui nous nuirait. Qu’Allah (swt) le Plein de Gloire et de Miséricorde, par sa Grâce et sa Miséricorde, nous guide sur le chemin de ceux qui L’adore d’un culte pur sur le droit chemin. Amen!

  10. Pourtant tu es un spécialiste de la propagation des fausses nouvelles. Conseilles-toi toi-même.

    • Pauvre Loglog ! La vérité fait mal !
      En quoi en vous conseillant de suivre le bon chemin est une propagation des fausses nouvelles ?
      C’est un conseil qu’il donne à des gens de votre espèce, les envieux, les menteurs , les jaloux, les incapables. Sois indulgent même si tu te retrouves à travers l’article.
      Pour le moment ici il y a rien de fausse nouvelle ! Tout est vérité, c’est une description des comportements de certains mauvais individus.

    • issoufou abdourhamane

      La force de lucidité d’un lecteur au déla de toute considération reside dans sa capacité à faire la part du bien (pour l’épouser et l’appuyer) et du mal (afin de la critiquer et la mettre à nu). Allah ne dit-il pas dans son noble et inattaquable livre la coran à la sourate 39 (les groupes) versets 18 : « qui prêtent l’oreille à la Parole, puis suivent ce qu’elle contient de meilleur. Ce sont ceux-là qu’Allah a guidés et ce sont eux les doués d’intelligence! ».

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.