Accueil / ACTUALITE / Quatre nouveaux ambassadeurs accrédités au Niger

Quatre nouveaux ambassadeurs accrédités au Niger

Quatre nouveaux ambassadeurs ont remis mercredi matin, 19 septembre 2018, leurs Lettres de créance au Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou en qualité d’Ambassadeurs. Extraordinaires et Plénipotentiaires auprès de la République du Niger et d’Ambassadeur, Cheffe de la Délégation de l’Union Européenne (UE).

Il s’agit, successivement, de SEM Jorge Jose Hadad Capote de la République de Cuba ; SEM Hermann Nicolai de la République Fédérale d’Allemagne ; SEM Hussein Gafaar Mohammed Adam de la République du Soudan et SE Mme Denise-Elena Ionete de l’Union Européenne.

La cérémonie s’est déroulée au Palais de la Présidence.

À propos de l'Auteur

Source: Presidence de la Republique

À propos Administrateur

6 plusieurs commentaires

  1. Cher gouvernement Nigerien, savez-vous que le seul objectif des drones au Niger c’est d’etudier le sous sol Nigerien pour mieux nous faire exploiter?

  2. Est-ce que tout cela a un sens? Pourquoi est-ce que tout ces gens convergent-ils vers le Niger tout a coup? Que fait donc le gouvernement avec tout l’argent qui lui est octroye parce que je suis sure qu’ils ne viennent pas gratuitement comme ca. Ils y’a du y avoir un contrat entre le gouvernement du Niger et celui des autres pays. Le gouverment Nigerien a du demander quelque chose en contre-partie. Et comme d’habitude cela doit etre de l’argent. Betes que nous sommes. On se fait toujours avoir sous une autre forme. Avec tous ces gens de l’Ouest qui sont actuellement au Niger, le pays pouvait/peut etre developpe comme la Koree du Sud ou mieux encore. Mais on avance pas parce que nos tetes sont toujours dans les marmites. Nos pensees sont toujours a l’epoque coloniale. Je vois la scene se derouler d’ici… Le colon vient  » Eh on est la pour conbattre le terrorism a votre place. Comme c’est une affaire que l’on est entrain de vous rendre, permettez nous d’installer des bases et des camps militaires dans cette partie de votre desert et ouvrir une Ambassade dans votre pays. En plus de cela on va vous donnez de l’argent jusqu’a cette certaine somme si vous etes d’accord. » Le gouvernement Nigerien:  » Ah de l’argent, encore plus d’argent. D’accord signez ce contrat donnez nous l’argent et allez faire ce que vous avez a faire. » C’est ce que l’on appelle Le comble de la betise. Ils prennent l’argent d’accord mais ou va cet argent? Je me demande meme si la population se rends compte de ce qui se passe tellement elle est occupee a sa survie. Je me demande jusqu’a quand est-ce que la population va se lever et dire assez c’est assez. Au lieu d’accepter les yeux fermes l’argent qui leur est tendu, le gouvement du Niger doit s’imposer et dire : « On apprecie votre argent mais voila ce que nous aussi on veut en contre-partie. On veut que vous nous construisez des routes, des ecoles, des echangeurs ( des veritables echangeurs pas juste des ponds), des hopitaux, et mieux encore on veux que vous employez les gens du pays pas juste les votres et que vous leur appreniez le travail et bien entendu ils recevront leurs salaires. Tous ces etrangers qui sont presentement dans notre desert, pensez vous veritablement qu’ils sont la bas pour l’unique raison de combattre le terrorism. Reveillons nous pauvres Nigeriens si ils peuvent emmener la guerre dans notre desert, l’instabilite dans l’Afrique toute entire, ils ne vont pas hesiter une seule seconde a le faire aussi longtemts que cela ne se passe pas dans leur propre continent. Et quel endroit strategique pour s’y prendre si ce n’est le Niger. Et pendant ce temps, etant bases dans le desert, ils en profitent pour soutirrez nos ressources, le petrole, l’Uranium et bien d’autres choses.

    Savez vous ce que leurs livres de Geographie disent? Ils ont divise l’Afrique comme un gateau et le jour ou les Africains vont se rendre compte de ce qu’ils sont vraiment entrain de faire, ils sera deja trop tard.

    L’Afrique doit s’unir pour etre plus forte. L’Afrique doit s’unir, adopter une langue commune (particulierement le Hausa comme c’est une langue reconnue dans le monde entire) et votez quelqu’un a la tete de la coalition qui sera la pendant une certaine periode de temps, disont 4 ans (pas indefiniment comme aiment le faire certains chefs d’etats Africains de nos jours) et que les citoyens vont remplacer au prochaines elections. Etant divises on ne peux rien accomplir.

  3. Bien sûr c’est le Soudan d’Omar EL BÉCHIR. L’autre c’est le Sud-Soudan de Salva KIIR.

  4. il existe maintenant deux Soudans, c’est lequel???

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.