Home ACTUALITE QUI A PEUR DU GÉNÉRAL SALOU DJIBO ET POURQUOI?

QUI A PEUR DU GÉNÉRAL SALOU DJIBO ET POURQUOI?

La stupeur gagne de plus en plus de terrain face à des vraies fausses machinations politiques. C’est le tournant de la manipulation consciente et intelligente des opinions des masses. Au coeur de toute cette manipulation en cours, un ancien ministre de la dernière transition dans notre pays.

Quelle est la crédibilité même de cet ancien ministre pour que ses « dires supposés » soient considérés comme argent comptant et soient le support d’une manipulation politique d’une extrême légèreté? La manipulation semble indiquer l’auteur des dires en question comme étant le signataire du fameux document relatif au supposé deal entre Le Candidat Issoufou Mahamadou et le Général Salou Djibo, alors, chef d’État du NIGER pour le compte de l’ancien chef d’État.

Pourquoi, les interlocuteurs, car ce n’est plus un mais plusieurs selon des informations, du supposé signataire du document pour le compte du Général n’avaient pas réclamé et obtenu une copie du « deal » comme preuve matérielle, un signataire disposant toujours d’une copie de ce qu’il a signé? 

Les perquisitions, ayant eu lieu dans le cadre de cette affaire de coup d’État au domicile de quelqu’un qui était cité dans ladite affaire, semblent rechercher la copie originale du deal au lieu des preuves liant le concerné au coup d’État selon la manipulation.

Celui dont le domicile avait fait l’objet des perquisitions semble être, politiquement, proche de l’un des interlocuteurs du signataire supposé du document – deal et que l’interlocuteur en question peut facilement être en possession dudit document si tant est qu’il existe. 

Le vrai est un moment de faux dans cette affaire et que la manipulation qui la caractérise est le prodrome du retour à la politique basée sur une attaque personnelle gratuite.

Les commanditaires de cette manipulation doivent se réjouir car elle a fait mouche sur les réseaux sociaux d’autant plus que certains se sont mis à insulter et à calomnier le Général Salou Djibo.

Seulement, cette manipulation est très loin de dissiper leur détresse politique et de leur servir de programme de campagne électorale.
Même s’il est vrai que les citoyens ont bien du mal à faire le tri des informations auxquelles ils ont accès, du fait que l’enseignement dans notre pays n’a plus cette capacité de susciter une pensée critique, l’infantilisation des citoyens montre, de plus en plus, ses limites.
Where is the deal?

Celui qui est supposé avoir dévoilé l’existence du deal a démenti les dires que l’on lui attribue, il appartient donc à ceux qui sont derrière cette affaire de produire les preuves matérielles de l’existence du deal pour le confondre.

Il est grand temps de produire les preuves matérielles de l’existence du deal entre le candidat Issoufou Mahamadou et le Général Salou Djibo, alors, chef d’État du NIGER.

[author ]Elhadji Idi Abdou (Contribution FB) Tamtaminfo News[/author]

26 Comments

  1. La justice doit se saisir de cette affaire rocambolesque de deal pour le pouvoir qui viole toutes les règles de la constitution et des autres textes de la République. Y a t-il une justice au Niger?

  2. Les mêmes qui parlent de deal chantent que c’est LUMANA qui a donné le pouvoir à Issoufou (Que Dieu les pardonne), maintenant qu’ils nous expliquent comment Issoufou va redonner le pouvoir au Général Salou?
    NON, vraiment, soyons plus sérieux et travaillons dans la fraternité pour faire progresser notre Pays.

      1. C’est que Hama a appuyé mais dans le cadre de sa propre stratégie de conquête du pouvoir. Malheureusement pour lui ça n’a pas fonctionné ar ALLAH aime notre pays. Et maintenant l’histoire…

  3. Chers Compatriotes
    Je veux bien accepter qu’il n’y a pas eu de DEAL entre Ceux qui sont cités ici. Mais quelqu’un peut-il m’expliquer POURQUOI LE MINISTRE DE LA JUSTICE EST INDÉBOULONNABLE ???? J’ai ma réponse à moi mais elle peut être erronée : Quelqu’un a certainement besoin de garantir ses arrières contre toute volonté d’action en Justice au sujet de la TRANSITION ! Et qui peut bien être ce GARANT si ne n’est un Acteur Actif de cette TRANSITION?????? Si quelqu’un a une autre réponse Je suis tout ouie!

    1. Tu as pose une question a laquelle tu as tres bien repondu. L´enquete sur l´incendie du ministere de la justice a la prise de fonction de Morou Amadou est restee sans suite et personne ne sait qui comment pourquoi cet incendie manifestement volontaire a ete provoque juste au moment ou marou amadou y prenait ses quartiers. Une autre transition inevitable a l´allure ou vont les choses nous eclaiorera sur toutes ces ratees y compris le refus obstine de issoufou d´auditer la transition.

  4. Comment les gens peuvent imaginer des choses pareilles ? quelle pacte peut il y avoir entre Salou et le Président Issoufou ? Svp arrêtez de vouloir distraire les nigériens, l’heure n’est plus à des révélations fantaisistes de la part de certains politiciens en panne d’idée , mais plutôt au travail, et c’est à ça que nous assistons depuis de 2011 et nous encourageons d’ailleurs les autorités actuels de continuer à oeuvrer pour le bien du peuple nigérien.

  5. Le pacte signé par issoufou avec salou djibo ne regarde que eux. Apres tout, si les deux sont reellement democrates, ils doivent se dire que le pouvoir supreme vient du peuple souverain et oeuvrer à ce qu´il en soit ainsi.

  6. En fin de compte, Elhadj Idi, tu ne nous apprends absolument rien au final. Pourquoi as-tu peur de citer les noms? Aykin banza. Trop de blablablá…

  7. juste une histoire créée pour distraire le peuple nigérien dont je ne sais dans quel but. Mais les Nigériens doivent faire attention de ne pas se tromper et rentré dans un autre piège politique que ces gens cherchent toujours par tout les moyens a nous mettre. Soyons responsables et honnêtes envers nous même, nos enfants surtout la génération future avec toute objectivités et déterminations pour bloquer tous ces gens là qui cessent de nous mettre en retard juste pour leur propre intérêt.Cela peut nous couter beaucoup mais faisons le pour sauver cette nation ainsi que la génération future. le nigérien est responsable je le sais, il est responsable par son histoire, sa culture et ses valeurs intrinsèques qui fait sa fierté mais aujourd’hui rien ne justifie cela car la politique nous a fait oublié notre histoire, nos cultures ainsi que nos valeurs. Je me demande qui nous sommes aujourd’hui?

  8. Nice post. I used to be checking continuously this blog and I am inspired!
    Very helpful info specifically the closing section 🙂 I maintain such
    information much. I used to be looking for this particular info for a
    long time. Thanks and good luck.

  9. 😙😚QUI A PEUR DU GÉNÉRAL SALOU DJIBO ET POURQUOI? ….. comme titre 😊😊

    TOH ….. TOH!…

    Le soldat TANDJA a peur de son lacoucou Salou ….. Et si Tandja n’avait pas tazarché ….le lacoucou Salou n’allait pas pilonné …… Et …..et …..😁😂

    Ou bien c’est faux …… TOTO A DIT est tout ouïe….

      1. ,😙😏 si tu ne sais pas lire et comprendre ce qui est devant toi …. La faute a QUI,???

        Et si TOTO A DIT s’avère number one ….. Are you the number ZERO, Fool??,,😜😜😂

          1. 😉😉 Hi jerk watch your language….!!!
            And why does TOTO A DIT will not like what you are stating??,,😂😁😂

            Are you a a fagot …. A gay who enjoys others men ….. KAYAAA….. Maganaa yaa karey dirait cousin bagobiri ; waYoooo!!!!!
            What a pity !!!!

            You need a check up, dude!!! Are you an homosexual or a lesbian??? ,😝😝😜

            Stay away and do not corrupt TOTO A DIT innocent mind…
            Or
            ,😊 Do you have a sister you want to propose to TOTO A DIT ….. , having the physical features described in your post …. In that case why not …she …. meant ….your sister will be a relaxing therapy for ……. Any volunteer????😂😙😜

      1. Et TOTO A DIT a t il l’air d’être désinvolte pour toi ….
        C’est ton opinion …et TOTO A DIT la respecte bien qu’en différend et différence…. : La beauté de la diversité et appréciation d’approche.

  10. N’ embrouiller pas le Président de la 7eme République avec des histoires que nous les jeunes conscients du Niger ont déjà archivés. Il a beaucoup de choses nous paraissant futiles à faire. car nous avons besoins ici et maintenant du droit à la nature = la liberté et l’ égalité sociale.
    A nos yeux ses facteurs prennent plusieurs sens et seront non seulement sources notre épanouissement morale, professionnel , mais aussi une occasion pour notre jeunesse consciente de devenir la racine solide qui empêchera l’ arbre de développement socioculturel et économique du Niger de tomber à terre un jour. Car , l’histoire nous dit que Salomon le Roi de la sagesse pour faute de conseil rationnelle vis à vis de sa désobéissance, a fini par rompre son alliance avec l’intelligence Suprême ( Dieu ) = conséquences désastreuses sur lui et son peuple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

À propos de l’arrêt N°06/CC/MC du 28 juillet 2020

Cette démarche de l’assemblée nationale est inopportune . Il semblerait que tous les…