Home ACTUALITE Réaménagement technique du gouvernement…

Réaménagement technique du gouvernement…

Le Président de la République, chef de l’état, Issoufou Mahamadou a procédé hier à un réaménagement technique du gouvernement. Les faits marquants de ce réaménagement est le retour en qualité du ministre d’État à la présidence de l’ancien ministre hassoumi massaoudou.

Le ministre du Pétrole Foumakoye Gado monte en grade et devient ministre d’État.

Les ministres kalla Moutari et Issoufou katambe permutent. Le grand patron de l’armée se retrouve ainsi à l’hydraulique et l’armée se retrouve avec le professeur katambe.

Dr Elkach Alhada fait lui son entrée au gouvernement en qualité de ministre délégué chargé de la sécurité publique.

Cette journée a été également marquée par les changements intervenus à la douane et à la sonidep.

Le colonel des douanes Abdallah harouna remplace le colonel Amadou oumarou Petitot à la direction générale des douanes et m. Alio Toune prend les rênes de la Sonidep en lieu et place de Ibrahim Nomao qui prend la tête de la Haute Autorité de l’Energie.

Par Tamtam Info News

3 Comments

  1. Le Ministere de la Defense ne doit pas etre un « pion » politique surtout face aux problemes de securite que notre pays connait. Il doit etre eleve au dessus des considerations partisanes.

  2. Hassoumi Massaoudou, Ministre d’etat a la presidence, voila ce que coute l’honneur et la dignite d’un homme. La sagesse universelle nous enseigne que l’important n’est pas de ne jamais tomber, mais de se donner toujours la force de se relever et continuer a avancer. Hassoumi Massaoudou lui est tombe et s’est couche a jamais faute de courage de se remettre debout et se battre pour ses idees et ses convictions. Vraiment lamentable de la part d’un individu qui se comparait il y’ a quelques semaines deja a Kountche. Ne devient pas grand qui veut, mais qui peut le devenir.

  3. Par la nomination de son 73ieme ministre, issoufou mamadou rate une fois de plus l’occasion de se tenir pour une fois du cote des nigeriens qui souffrent du manque de tout et surtout de la corruption endemique et du pillage des ressources publiques par sa clientele politique. Mais un temps viendra ou chacun du sommet a la base repondra de ses mefaits car seul le pouvoir de Allah est eternel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Editorial : Repenser La Sécurité Collective !

On dit souvent qu’à «chacun ses problèmes dans la vie». On pourrait y ajouter aussi qu’à c…