Home ACTUALITE REGULATION A L’ERE DU NUMERIQUE : L’ARCEP ET L’ESMT DE DAKAR ORGANISENT UN ATELIER

REGULATION A L’ERE DU NUMERIQUE : L’ARCEP ET L’ESMT DE DAKAR ORGANISENT UN ATELIER

La Présidente du Conseil National de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (CNRCEP) a procédé à l’ouverture d’un atelier de formation, le mercredi 27 mars 2019.

Placé sous le thème « la Régulation à l’ère du Numérique », cet atelier est animé par des experts de l’Ecole supérieure multinationale des télécommunications (ESMT) de Dakar et durera trois (3) jours.

Dans l’allocution d’ouverture, Mme Béty Aichatou Habibou Oumani, Présidente du CNRCEP, a souligné « qu’à l’ère du numérique, le régulateur doit avoir une vision sur la gestion, la protection de toutes les données collectées auprès des populations ; c’est pourquoi, la sous thématique adressée à cet atelier est d’une importance capitale pour l’appropriation des enjeux et la mise en œuvre des stratégies ».

A la faveur de l’usage du numérique à tous les domaines de l’économie, se dressent plusieurs défis : fraude, piratage, usurpation d’identité, atteinte à la vie privée…

Les régulateurs des communications électroniques doivent donc, aborder de nouvelles disciplines telles que la réglementation des services financiers et des contenus et étudier les voies et moyens pour mettre en synergie leurs efforts avec les régulateurs en charge de la radiodiffusion et du secteur bancaire.

En organisant cet atelier, l’ARCEP et l’ESMT entendent apporter des réponses aux questions fondamentales auxquelles les régulateurs sont confrontés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Drame d’inates : le Président Issoufou écourte sa mission en Égypte…

A la suite du drame survenu à inates où une base militaire des FDS a été attaquée par plus…