Accueil / ACTUALITE / Repose en paix cher ami et frère Aminou Boukary Tchimboussou…

Repose en paix cher ami et frère Aminou Boukary Tchimboussou…

Dans quelques instants nous allons t’inhumer. Des mots ne peuvent pas décrire et exprimer ma douleur et ma mélancolie. Je dirai simplement que rien ni personne ne peut aller contre la volonté divine. Nous naissons, nous vivons et nous mourrons.

En pareille circonstance, nous ne pouvons que remercier Dieu le tout-puissant, l’éternel, le juste et le miséricordieux . Je suis sûr que ta générosité, ton humilité et ton affabilité inspireront beaucoup parmi nous.

Beaucoup se souviendront de cette photo que tu as posté sur Facebook. Tu as écrit ceci: « Plus qu’amis… frères .

 » Elle dit tout sur nos rapports d’amitié et de fraternité qui datent de très longtemps, de l’enfance au jour où Dieu t’a rappelé à lui.

Nous t’oublierons jamais ! 
Que ton âme repose en paix ! Amine !

Par Abdourahaman Zakaria

À propos Administrateur

6 plusieurs commentaires

  1. Que son ame repose en paix…mais au fait je m’excuse de la question c’est qui au juste ou bien qu’elle a été son role au sein du GURI SYSTEME. MERCI

    • Le Subconscient BF de Kallawa

      Sur cette photo illustrant l’amitié qui lie les deux hommes, Si Monsieur le Ministre Abdourahamane Zakaria a bien voulu choisir celle-là postée, c’est pour manifester son extrême douleur d’avoir perdu un ami avec qui, ils ont bien cheminé ensemble dans l’enfance, l’adolescence et l’âge de maturité d’esprit où l’un et l’autre ou même ceux qui les ont connus y ont vus deux frères unis vers un destin heureux. Si le Ministre me permet de marcher sur sa langue, je dirai à tous ceux qui veulent en savoir sur Feu Aminou:
      1/ C’est un jeune qui n’eut de près ou de loin entretenu des relations politiques avec aucune formation de ce domaine.
      2/ Allah (swt) a ouvert grandement la porte de réussite à Aminou tel quelqu’un qui a tout mais vit caché tel le conseillait un de nos amis et grand frère Zaks Kab qui disait: « SI TU VEUX VIVRE EN PAIX, NE COURT PAS DERRIÈRE CE QUE LES AUTRES CONVOITENT. AINSI, LA RICHESSE COMME LA FEMME COURRA DERRIÈRE TOI PENDANT QUE TU LES FUIS ». Ayant cru et considéré ce conseil de sagesse, l’argent tout comme la femme ont couru derrière Aminou qui a su leur réserver le traitement qui leur convient. Aucune fille ou femme ne dira que le défunt l’a trompé car, comme le Capitaine Président Thomas Sankara, ce regretté a toujours dit ne jamais trahir mais de laisser les autres le décevoir. Tel l’ont dit nos sœurs en Islam
      ADILA YAR TASSAOUA, TARANA BAMARADATCHÉ & ZAINAF KANEWAR IBRAHIM YACOUBA qui l’ont sûrement connu; Aminou est capable de te satisfaire avant que tu n’exprime le désir qui t’a emmené vers lui. Voulant aller au village pour assister aux obsèques de sa grand-mère maternelle décédée, Trana Maï Houra (Donou Koyo) trouva mieux d’aller demander l’assistance d’Aminou pour lui assurer le carburant de sa voiture face à l’évènement brusquement survenu. Puis, elle a manqué le courage de lui dire le vrai motif de sa visite et voulant repartir; et, comme s’il a lu dans ses pensées, Aminou lui tend un carnet de bons équivalent 100 litres d’essence + 50.000F. Depuis près de 5 ans, Aminou avait engagé une équipe de plusieurs dizaines de personnes à qui il payait pelles, coupe-coupes, dabas, brouettes, râteaux afin de s’occuper du nettoyage de la Demeure de chacun et de nous tous à YANTALA. Seuls ses amis en savent car, de ses relations amicales à ses œuvres caritatives, il accepte ou refuse tout à cause d’Allah (swt). Si tu veux le voir frustrer le visage, dit à quelqu’un qu’il t’a donné telle ou telle chose. Un jour en voiture au feux optiques du Rond point Ex-Direction Générale de Niger-Télécoms/Justice/Trésors/Postes quand un mendiant lui tendit la main et reçut 5000F craquant, il commença de le remercier. Et l’ami d’Abdourahamane Zakaria; dis-je, Feu Aminou rétorqua au mendiant: « REMERCIE PLUTÔT CELUI QUI M’A PERMIS DE PASSER PAR LÀ ET TE RENCONTRANT À CET INSTANT, J’AI DE QUOI TE DONNER. Ç’AURAIT ÉTÉ QUE NOUS AVIONS TROUVÉ DU FEU VERT, NOUS NE NOUS SERIONS PAS ARRÊTÉS POUR AINSI TE DONNER CE QU’ALLAH (swt) M’A PERMIS DE TE DONNER ». Voilà quelques unes des références caractérielles et naturelles de Feu Aminou Boukary Tchimboussou, ami et frère du Ministre Abdourahamane Zakaria auxquels tu peux affirmer les dires du chanteur zindérois Ali Atchibili: « LES BONS ENTRE EUX » et les mauvais n’épousent les mauvaises relations. Que son âme repose en Paix. Amen!

      • belle histoire et grand homme vraiment, paix à son âme!!!beaucoup d’intervenants, depuis sa disparition ne font que dire du bien de lui….c’est déjà ça le plus important, qu’on pleure le défunt parce qu’il a été très bon avec tout le monde….qu’ALLAH illumine nos vie d’avantage amen

      • eeeeeeeeeeeeeeeeeee

        et pourquoi ……………il le fera.avec vos grand homme meconnu

    • hahaa
      c’est les stars, les grands hommes du Niger totalement méconnu du publique

  2. ADILA YAR TASSAOUA, TARANA BAMARADATCHÉ & ZAINAF KANEWAR IBRAHIM YACOUBA

    Allahou Akbar! TE CONNAISSANT ET RECONNAISSANT LA CAPACITÉ DE TA PERSONNE À SERVIR LES AUTRES SOUVENT EN T’OUBLIANT, NOUS ESTIMONS QU’ALLAH (swt) L’ÉTERNEL SEIGNEUR MAJESTUEUX TE RÉSERVERA UNE PLACE PRÈS DE SON TRÔNE SUBLIME À COTÉ DE SES ÉLUS AU PARADIS FIRDAOUSS. Amen!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.