Accueil / ACTUALITE / Réunion d’évaluation à mi-parcours de GAVI : Le Président Issoufou Mahamadou a pris part mardi à Abu Dhabi à un panel sur les questions de vaccination

Réunion d’évaluation à mi-parcours de GAVI : Le Président Issoufou Mahamadou a pris part mardi à Abu Dhabi à un panel sur les questions de vaccination

Poursuivant sa visite de travail et d’amitié aux Emirats Arabes Unis, le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, Champion International du secteur de la Vaccination, a pris part mardi, 11 décembre 2018 à Abu Dhabi, à un Panel des Chefs d’Etat des Pays GAVI.

Ce panel intervient dans le cadre d‘une réunion d’évaluation à mi-parcours de GAVI, l’Alliance du Vaccin.

L’expérience du Niger, des Emirats Arabes Unis et du Mozambique dans le domaine de la  vaccination ainsi que les questions relatives à l’immunisation, la chaine de froid, les prix des vaccins au profit notamment des enfants et la gouvernance politique, ont été entre autres évoqués par les panélistes dont le Président de la République.

Répondant aux questions du modérateur de ce panel, le Chef de l’Etat a dit que la vaccination est l’un des grands succès de la santé publique, affirmant qu’on doit ce succès à GAVI.

Aujourd’hui, dans le monde, les enfants, où qu’ils vivent, ont de plus en plus la possibilité d’accéder de manière équitable aux vaccins, a-t-il expliqué.

Il faut encourager GAVI à poursuivre cette noble mission, a-t-il ajouté,  précisant qu’il y a des points sur lesquels il faut continuer à agir. Il y a d’abord le co-financement, a-t-il dit, soulignant la nécessité, pour tous les pays bénéficiant des actions de GAVI, de participer au co-financement.

Il faut ensuite réduire les prix des vaccins, demander aux entreprises qui fabriquent ces vaccins de continuer à faire des efforts de réduction des prix, pour qu’ils soient accessibles aux faibles revenus, a insisté le Chef de l’Etat.

Il faut également continuer à mettre l’accent sur la recherche pour trouver de nouveaux vaccins, a poursuivi le Président de la République.

«Nous sommes dans une phase de reconstitution des fonds de GAVI. Il est important que tout le monde se mobilise et le Niger fera partie de la mobilisation », a-t-il conclu.

Source: Presidence de la Republique

À propos Administrateur

Un commentaire

  1. L’homme dominant de la 7eme République du Niger = rentabilisation du pouvoir d’achat des pauvres = égalité sociale + santé publique + amour de sa nation en voie de développement – élévation du taux de mortalité des enfants.
    Il se justifie de mieux en mieux devant la Puissance Suprême et c’est cette même force illimité qui le justifiera concernant le respect des principes + aspirations du nouvel Ordre mondiale qui nous ont été dicté après la guerre froid = rendre la planète terre un espace vital + justice/ harmonie sociale – terreur .
    On aide les plus faible comme les enfants et les vieillards. On soutient les forts.
    Penser aussi aux pauvres vieux ( hommes + femmes ) qui convoitent tant le bonheur , qui subissent des travaux pénibles pour survivre , qui la tristesse se lit sur leur visage , qui souffrent vraiment car ils ne font pas semblent . Certains n’ont pas de progéniture pour les soutenir et d’autres sont victimes de maltraitances = handicap mais malheureusement n’ont pas la voix pour exprimer leurs maux du fait de la durée de ce traumatisme en eux et personne ne vous en parle . Nous avons besoin de leur bénédiction car la plus part d’entre eux sont des témoins de Dieu , ses agents secrets et il leur fait justice .

    NB : je ne parle pas parce que j’ai la force de parler ou m’ afficher mais je le fait parce que je n’est pas le courage de garder le silence , j’ai de la passion pour l’environnement que j’ai connu malgré qu’il a toujours été injuste vis à vis de ma personnalité car ma vision du monde est Humaniste = Ma Nation = Niger ver la renaissance.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.