Ne ratez pas
Accueil / ACTUALITE / Réunion du Conseil national de sécurité autour de SEM Issoufou Mahamadou…

Réunion du Conseil national de sécurité autour de SEM Issoufou Mahamadou…

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, SE Issoufou Mahamadou a présidé, hier 14 mai au Palais de la présidence, la réunion du Conseil National de Sécurité.

Cette instance réunit, autour du Président de la République, le Premier ministre, Chef du gouvernement, les ministres en charge de la Sécurité publique ; de la Défense nationale ; des Affaires étrangères ; de la Justice et des Finances ainsi que des hauts responsables des Forces de défense et de sécurité.

Le Conseil national de sécurité, organe constitutionnel, traite généralement des questions de sécurité nationale, de la défense de la Nation, de la politique étrangère et de manière générale des toutes les questions liées aux intérêts vitaux et stratégiques du pays.


Par Mahamadou Diallo (ONEP)

À propos Administrateur

10 plusieurs commentaires

  1. Je pense que les gens n’ont rien compris,mais qui tue ces soldats?est ce que une chevre peut se deplacer dans cette zone sans qu’elle ne soit vue par les drones français et americains a plus forte raison toute une colonne de vehicules et motos.He remettons nous à Dieu, ceux qui nous gouvernent sont forts en tout plus forts que nous,mais insignifiants devant Dieu.

  2. Avant hier c’etaient nos pères qui ont défendu leur territoire après toutes les guerres coloniales, hier c’étaient nos grands frères qui se sont battus pour nous sécuriser et aujourd’hui c’est nos propres petits frères et neveux, des bébés qui se battent et meurent pour les grands. Down with the minister of defense and the minister of interior. Bring our warriors on board now!

  3. Les réunions interminables de ce conseil de sécurité n’apportent que mort, désolation et magouilles. On dirait qu’ils se réunissent pour déterminer le nombre de militaires à exécuter, le lieu et les moments choisis . Comment un conseil de sécurité se réuni hier et aujourd’hui on tue trente militaires. Aucune décision responsable ne sorte. Si c’est vraiment des patriotes, ils doivent tous démissionner.

    • Le chef d état major doit installer sa base tactile soit à tillabery ville, soit à tera… Kom l a fait à l époque garba seyni ou bien c’est est tchanga. En tout cas trop c est trop !!

  4. Le trafic de drogue est un crime contre le niger, sa jeunesse et son armee. Arretez le trafic de drogue et la protection des trafiquants et tout rentrera dans l’ordre.

  5. Mr le Président les intérêts vitaux de notre territoire se trouve dans la solution de l’équation : donner + recevoir = la sécurité .
    .Et quand ont dit sécurité nous savons bien quel peut prendre une forme humaine (défense des droits de l’homme dans 2 n en Afrique ) ou stratégique ( climat national avant et après 2021 ) tout en sachant que la réciprocité coopérative donnera complètement accès au corps de l’armé externe le grade d’explorateur politique qui détiendra le monopole d’ examination total et en permanence les Nature juridique et démocratique qui ruissellent dans l’étendu de notre environnement = cartes modernes .
    mode ivorien : moi j’ai finit mon bouche parole .

  6. Citoyen choqué

    L’Etat fait des efforts, je le reconnais. Mais quand je vois que des milliards sont dépensés dans des futilités je me dis qu’on aurait pu les utiliser pour renflouer le budget de la défense. Quand je vois que des responsables de la défense dont des hauts gradés se font construire en un claquement de doigts des palaces (au vu et au su de tout le monde) je me dis que le PR devrait sanctionner ces détournements des ressources de la défense. Et je suis encore choqué en me rappelant des propos de Hassoumi expliquant que 800 millions récoltés du trading avec Areva ont servi à l’achat de véhicules pour la garde présidentielle. Ces moyens auraient été plus utiles pour des unités qui combattent au front qu’à une unité déjà bien équipée et qui ne s’occupe de la garde d’un régime.
    Voici ce qui provoque mon indignation.

  7. Citoyen choqué

    N conseils de sécurité et 0 décision importante pour réorganiser l’appareil sécuritaire. Les mêmes hommes restent aux affaires et continuent leur affaires sur le dos de l’Etat. Pendant ce temps des avions et hélicoptères restent au sol parce qu’en panne, un arsenal important est affecté à la sécurité du chef, j’en passe et des meilleurs.
    Nos pauvres FDS donnent de leur sang et de leur vie pour la patrie, mais les actions (ou plutôt l’inaction) des gouvernants ne contribuent guère à remonter le moral des troupes. J’en suis outré !

    • Que dire face à votre degout mr le citoyen choqué…? mais sinon l’Etat est entrain de faire de son mieux pour assurer la paix et la securité au Niger…soyez au moins reconnaissant..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.