Accueil / ACTUALITE / Santé au Sahel – Entretien de M. Laurent Fabius avec M. Bill Gates et signature d’un accord entre la fondation Bill & Melinda Gates, l’Agence française de développement et l’alliance GAVI

Santé au Sahel – Entretien de M. Laurent Fabius avec M. Bill Gates et signature d’un accord entre la fondation Bill & Melinda Gates, l’Agence française de développement et l’alliance GAVI

BillGatesetFabiusGaviLe 25 juin, le ministre français des Affaires étrangères, M. Laurent Fabius, a reçu M. Bill Gates, coprésident de la fondation Bill & Melinda Gates. Ils ont évoqué notamment les enjeux du développement, de la couverture santé dans les pays du Sud et de la lutte contre les dérèglements climatiques.

  1. Laurent Fabius a ensuite présidé la signature entre la Fondation Gates, l’Agence française de développement (AFD) et l’Alliance globale pour la vaccination et l’immunisation (GAVI) d’un partenariat innovant d’un montant de 100 millions d’euros, destiné à accroître la couverture vaccinale dans six pays francophones de la zone sahélienne : Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Tchad.

Cet accord de financement tripartite facilitera l’introduction de nouveaux vaccins, le renouvellement des programmes existants et le renforcement des systèmes de santé dans les pays concernés, où la couverture vaccinale s’est sensiblement améliorée ces dix dernières années mais où la proportion d’enfants ayant reçu une vaccination de base complète demeure insuffisante.

Paris, le 25 juin 2015

À propos de l'Auteur

Source: Ambassade de France au Niger, Service Presse et Communication

À propos Administrateur

8 plusieurs commentaires

  1. 100 millions d’euros de plus pour renforcer les capacités de nuisance des terroristes « soit disant islamiste » en Afrique sub saharienne (Boko Haram, Aqmi, mnla,..) qui vont se régaler. Avec les bases militaires et les ongs de soit disant développement, la distribution de l’argent se fera sans problème. A nos dirigeant d’être prêt au passage de la tempête.

  2. Abbas la France si notre pays est dernier c a cause des ses imbéciles français .mon souhait c un conflit arme entre les USA et la France aujourd’hui il ns ont envahi que DIEU sauf le Niger et les citoyens lambda Amen.

  3. MERCI BCP LA FRANCE CESA LA COOPÉRATION VRAIMENT

  4. Je n’est jamais vu plus idiot. Ainsi donc nous pauvres colonies françaises nous n’avons pas le droit d’être aider là où la France à faillit, pour financer le développement qu’elle a elle même empêché , il faut repasser par elle!!! J’espère de tout cœur que ce n’est pas pour nous injecter une épidémie.

  5. La France, un maudit pays dont nous avons intérêt à nous débarrasser. Quel pays francophone a avancé d’un iota depuis les indépendances?.

    • Aucun!!!!

      Comparez les ex colonnes française et anglaise .

      C’est comme la nuit et le jour ..

      Un détenteur de MOI JE SUIS DR…. MOI JE SUIS PhD … MOI JE SUIS BLA BLA … UN DOGON ILLIMI … PAPIER LONGUEUR pour éclairer et éduquer … Les analphabètes TOTO ONT DIT ….

      TOTO À DIT est certain d’une chose et donne credit a la France : c’est de former des guelards avec leurs kilométriques untel à dit inconséquent à la différence des anglo saxons trop pragmatiques et débrouillards…

  6. Nos dirigeants sont maudits. N’ont ils rien appris de l’histoire? De notre 1er contact avec l’homme europeen jusqu’a ce jour, pouvons nous vraiment croire en toute franchise que l’homme europeen veut notre bien? Apres avoir deporte nos ancetres vers le nouveau monde pendant plus de 4 siecles, apres nous avoir colonise pres d’un siecle, et apres nous avoir spolie de toutes nos richesses naturelles, reste t il aujourd’hui un seul Africain, digne de ce nom, qui croit encore aux actions philantropiques de l’homme blanc?
    Eh bien, j’ai une nouvelle pour vous: Bill Gates a travers sa fondation est entrain de mettre en marche le plan satanique des globalistes, a savoir la depopulation de l’humanite. Avez vous remarque que le polio qui avait presque ete eradique est entrain de faire sa reapparition en Afrique? C’est parceque le nouveau vaccin du polio de la fondation Gates en est la cause principale.
    « Le vaccin du polio de Gates a cause plus 47.000 cas de paralysie plus que d’ordinaire » selon la revue medicale americaine -issues in medical ethics-
    La guerre biologique contre l’Afrique a commence. Reveillons nous et commencons par chasser ces dirigeants indignes et corrompus et les remplacer par les vrais fils de l’Afrique.

  7. Et pourquoi passer. encore. par la France pour aider l´Afrique? Pourquoi? Pourquoi?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.