Home ACTUALITE Signature De Livre De Condoléance À L’ambassade De France Au Niger : Le Gouvernement Nigérien Présente Ses Condoléances Au Gouvernement Et Au Peuple Français…

Signature De Livre De Condoléance À L’ambassade De France Au Niger : Le Gouvernement Nigérien Présente Ses Condoléances Au Gouvernement Et Au Peuple Français…

Suite aux obsèques de l’ancien Président de la République française, feu M. Jacques Chirac, le Premier Ministre du Niger, SE. Birgi Rafini s’est rendu hier après midi dans les locaux de l’ambassade de France à Niamey où il a signé le Livre des condoléances ouvert à cet effet.

«En ce jour de deuil en France, je voudrais présenter, à la famille éplorée du regretté Jacques Chirac, ancien Président de la République Française, au Gouvernement et au peuple français, les condoléances les plus attristées du Président de la République Issoufou Mahamadou, du Gouvernement et du peuple nigérien. Que son âme repose en paix», a écrit SE. Birgi Rafini.

Par ONEP

  1. Joignant nos condoléances à celles de SEM le Président Issoufou Mahamadou et celles du Gouvernement sagement conduit par SE le PM Brigi Rafini; les nigériennes et nigériens parmi lesquels, les Soldats Libres et les Combattants pour la Liberté, pleurent le décès de l’homme ami des africains, l’Ancien Président de la République française – SEM le Regretté Jacques Chirac. Nous compatissons au peuple français pour la disparition de celui-là même qui, à partir de Tahoua, lança son appel à l’attention de la Communauté Internationale plus particulièrement à nos Chefs d’États d’antan afin de regarder d’un œil attentif et bienveillant, « LA BOMBE À RETARDEMENT » qu’est la Jeunesse africaine en général et celle en chômage en particulier. Jacques Chirac fut le seul dirigeant d’une puissance mondiale qu’est la France Libre, le seul grand homme à s’opposer à la coalition programmée pour attaquer l’Irak de son humaniste musulman Président exécuté un jour de l’Aïd El Kébir aux simples fins de dire aux croyants à Allah (swt) que les serviteurs de l’Esprit du Mal peuvent décider du sort de qui ils veulent comme ils veulent et quand ils veulent.

    Ç’aurait été que l’homme ami et confident des africains, était au gouvernail de la France civilisée, de telle atrocité ne serait jamais arrivée tout comme la dislocation de la Jamahiriya Arabe libyenne suivi du lynchage tant médiatisé de son humble guide pour voir le Sahel aujourd’hui déstabilisé par des trafiquants de tout acabit, des terroristes sans foi-ni-loi qui hantent la quiétude de la population de cet espace quand les habitants du Bassin du Lac Tchad sont aujourd’hui indisposés par la nébuleuse Boko Haram. Tous ces groupes maléfiques n’auraient pas existé à plus forte raison évoluer aux vues et aux sues des amoureux de la Paix comme le défunt Jacques Chirac aux commandes de la France Libres.

    Les africains en général et les nigériens en particulier, fondent l’espoir qu’avec SEM le jeune Président Emmanuel Macron né après nos indépendances masquées (la Françafrique) sous une forme d’esclavage moderne – lui qui, sous son pouvoir à la direction de cette FRANCE EN MARCHE avec sagesse et détermination, visita le berceau de l’humanité et donna du leste aux africains à se libérer du Joug de colonialisme, néocolonialisme et impérialisme à outrance; nous prions avec ce jeune Soldat Inconnu pour l’épanouissement et l’émancipation de nos peuples. Que la terre soit légère au défunt Jacques Chirac. Amen! À la nouvelle génération consciente des dirigeants de « nos Afriques », de s’armer de courage pour prendre le toreau par les cornes afn qu’il n’y est plus jamais ce qui arrive aux africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Editorial : Repenser La Sécurité Collective !

On dit souvent qu’à «chacun ses problèmes dans la vie». On pourrait y ajouter aussi qu’à c…