Home ACTUALITE Signature de protocole d’accord entre le ministère du pétrole et la société CNPC
ACTUALITE - CONTRIBUTIONS - Economie - 7 avril 2018

Signature de protocole d’accord entre le ministère du pétrole et la société CNPC

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Une cérémonie de signature de protocole d’accord entre le ministère du pétrole et la société China Nationale Petroleum Corporation (CNPC) en vue d’exploitation du bloc d’Agadem Phase 2, a eu lieu ce vendredi 06 Avril 2018 en début de soirée à Niamey.

Après avoir apposé leurs signatures sur les dits documents, le ministre du pétrole M. Foumakoye Gado et le responsable de la CNPC s’engagent à apporter le meilleur effort afin de mettre le pétrole d’Agadem sur le marché dans les meilleurs délais.
M. Foumakoye Gado a exprimé toute sa fierté quant à l’aboutissement de ce protocole d’accord après 9 mois de négociations entre le gouvernement du Niger et la société chinoise (CNPC). selon lui , l’exploitation des ses gisements du bloc d’Agadem permettra à l’Etat du Niger de gagner des meilleurs profits, outre les investissements sociaux en faveur de la population locale « le gouvernement du Niger a obtenu la construction des locaux dans certaines régions du pays au profit du ministère du pétrole ; la construction des laboratoires de contrôle et d’analyse des produits pétroliers; la mise en exploitations des gisements dans les meilleurs délais et la poursuite de la construction de la route Diffa –Nguigmi -frontière Tchad », a-t-il dit .

M. le ministre Foumakoye Gado a par la ensuite annoncé que les objectifs visés à travers cette signature de protocole d’accord c’est de passer de 20.000 barils /jour à 80.000 barils / jour à exportés.

AIO/ANP/Avril 2018.

[author ]Source: Agence Nigerienne de Presse[/author]

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

DIFFA N’GLAA , besoin impérieux de CONSOLIDER

Spécificités socio-culturelles uniques des Fêtes Tournantes  Les Fêtes…