Accueil / ACTUALITE / Six civils tués dans une attaque terroriste dans le sud-est (médias)

Six civils tués dans une attaque terroriste dans le sud-est (médias)

Au moins six civils ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi dans une nouvelle attaque attribuée au groupe terroriste Boko Haram à Bagué Djaradi, dans la commune de Toumour, région de Diffa (extrême sud-est), proche de la frontière avec le Nigeria, ont rapporté samedi des médias locaux.

Cette nouvelle tuerie de civils intervient seulement quatre jours après un autre massacre de quatre paysans mardi dernier par la secte terroriste dans la commune voisine de Bosso, au moment où le ministre d’Etat nigérien chargé de l’Intérieur et de la Sécurité publique, M. Bazoum Mohamed, à la tête d’une forte délégation comprenant des membres du gouvernement et des parlementaires au titre de la région de Diffa, conduisait une mission de sensibilisation suite à un conflit communautaire dans la région.

La commune de Toumour, comme plusieurs autres de cette partie du Niger, a été plusieurs fois la cible de Boko Haram ces derniers mois. Les Nigériens gardent encore en mémoire la mort tragique en novembre dernier de huit personnes dont sept techniciens nigériens de la compagnie française Foraco, et l’assassinat en fin mars dernier de cinq civils toujours à Toumour, dans des attaques des djihadistes.

Les Forces armées nigériennes (FAN) ont, lors d’une vaste opération de ratissage menée en fin décembre dernier le long de la rivière Komadougou et sur les îles du Lac Tchad face à la recrudescence des attaques de la secte, tués plus de 300 terroristes et saisi plusieurs armes lourdes et d’autres matériels dont des véhicules, selon un bilan officiel. 

Par  Xinhua

À propos Administrateur

2 plusieurs commentaires

  1. vous voudriez bien être plus précis sur les dates des faits quand les événements se produisent parce que c’est un site de recherche académique très important.
    merci de votre compréhension

  2. MR BAZOUM = mission de sensibilisation suite à un conflit communautaire dans la région = positif . Oui chers militants & militantes la Puissance militaire de notre État fait honneur à tout les patriotes Nigériens lorsque elle apaise + neutralise les tensions internes + écrase les résistances + tensions externes . Et c’est dans ce climat d’esprit commun de cognition + détermination + confiance parfaite en soi que nous allons protéger notre peuple , nos interêts et jusqu’à parvenir à placer des Robots militaires sur nos miradors aux quatre coin de notre territoire dans un avenir proche = système de contrôle interne + externe h24 .
    L’ensemble des Administrateurs de la 7eme République du Niger avec pour Président ISSOUFFOU MAHAMADOU , vous êtes à saluer et nous vous conseillons de rester sous ses ailles pour un développement collectifs et sans distinctions de politique ou tête = vous répondez parfaitement aux attentes de la génération consciente de votre pays , laquelle a toujours rêver d’un monde sans injustice .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.