Home ACTUALITE Soumana Sanda : je me battrais pour Hama Amadou jusqu’à la victoire finale

Soumana Sanda : je me battrais pour Hama Amadou jusqu’à la victoire finale

Le Président de la coordination régionale du parti Moden FA Lumana de Niamey, Soumana Sanda fait la mis au point suivante sur ses relations avec Hama Amadou.

Chers tous,

Depuis 48heures, un montage grossier sur un pagne Lumana à l’effigie de notre leader et candidat SE Hama Amadou circule sur les réseaux sociaux. Le but est connu de toutes et de tous, il s’agit de me discréditer et d’entretenir un climat de suspicion au sein de nos militants, après l’echec des multiples tentatives antérieures.

Je sais que personne ne se laissera abuser par ces pratiques grotesques. Je m’en remets au jugement du tout puissant Allah et l’implore de faire subir aux auteurs de ces mensonges éhontés les pires supplices qui soient.

Je continuerai contre vents et marées à me battre pour Hama Amadou jusqu’à la victoire finale, avec le même engagement, la même passion la même fidélité et la même loyauté tant qu’il me restera un seul souffle de vie, rien ne peut changer ou emmousser cela In Sha Allah. C’est mon choix et c’est le serment que j’ai fait devant Dieu et les hommes.

Aussi, je demande à toutes et à tous, de continuer la mobilisation autour de notre seul et unique leader et candidat, SE Hama Amadou pour mener et gagner le combat pour l’honneur et la dignité que à l’évidence certains cherchent à entraver par tous les moyens.

Soumana Sanda
Président de la coordination régionale Lumana de Niamey.

Source: iciniger

12 Comments

  1. Lor un combat c’est les mineurs ki insultent leur adversaire à la premiere m les sages n l font pas parck’ils savent pourquoi ils sont la. Donc soumama tout ceux qui t’insulte m sache k mm un enfant bien éduqué n’insulte pas un autre pour rien en plus forte raison un intellectuel s’insulter son adversaire et vous étes tous des musulmans,

  2. LA RANÇON DES TRAITRES! LE PRIX DE LA TRAITRISE! ET, CE FUT LE TEMPS DES PRÉVARICATEURS DE LA RÉPUBLIQUE.

    Niger mon beau pays; Niger ma patrie! Qui des nigériens qui n’aime pas le Niger et les fils du Niger; que le bon Dieu Allah (swt), luii colle le syndrome de déficience mentale + le diabète + la malvoyance + + + jusqu’à ce qu’il se rende compte de ce qui lui arriva est le prix de sa prévarication. « ANIYAL KOWA TA’BISHI ».

    On ne peut semer du mil et moissonner du blé ou du maïs, ni planter des manguiers et récolter des mandarines encore moins verser du mal dans son compte bancaire auprès d’Allah (swt) et débiter du bien. Allah (swt) est Dieu Juste, Sage et Équitable au point où la précision de sa Balance est si juste que personne des injustes ne s’en plaindra de ce qu’il aura mérité; ça sera évident dès Ici-bas en attendant le verdict de l’Aude-là. À bon entendeur, salut !

  3. « Je m’en remets au jugement du tout puissant Allah et l’implore de faire subir aux auteurs de ces mensonges éhontés les pires supplices qui soient ».
    Si une histoire d’effigie sur un pagne requiert de « gros châtiments », que dire donc du trafic d’êtres humains?! Cmt est-ce que ces énergumènes trouvent la bouche pour parler dans ce pays? Perso, je trouve cette sortie complètement ratée (parce qu’inappropriée), et je pense qu’elle était juste mue par le désir de ce bonhomme (qui est en train de s’effacer progressivement de la mémoire de ses compatriotes) de rappeler qu’il existe toujours. Et puis franchement, en quoi un pagne à l’effigie de leur gourou peut déranger leur clan. Si c’était plutôt sa photo à lui Soumana sur le pagne, on aurait pu lui prêter des intentions putschistes, ce qui aurait justifié sa sortie-défense.

    1. A un certain moment de l’histoire du Niger,les inconditionnels du Président M. Ousmane disaient que M. Tandja ne dirigera pas le Niger,ceux de M. Tandja lui ont mis en tête que lui seul pouvait conduite la barque.Allah SWT amena le soldat Salou et nous avons aujourd’hui M. Issoufou Mahamadou.Gardez-vous pour ce faire de dire tout ce que vous voulez.
      Fraternellement.

  4. J’aimerai bien voir ce pagne et savoir en quoi cela discredite t’il. Devrait t-on mettre ton effigie? Hum une affaire de pagne ou d’effigie? Est ce pour cela que tu implores le chatiment divin sur tes compatriotes? C’est malheureux vraiment.
    « pagne Lumana à l’effigie de notre leader et candidat SE Hama Amadou circule sur les réseaux sociaux. Le but est connu de toutes et de tous, il s’agit de me discréditer et d’entretenir un climat de suspicion au sein…. »

  5. Voilà tout est dit.

    Au moins je suis 100% sur que je ne voterai jamais pour toi ni pour Hama parce que apparement la politique c’est pour vos propres interets et non ceux du Niger.

  6. Soumana Sanda donne des signes de vie. Rien ni personne ne t’empêchent de continuer à t’esclavagiser pour quelqu’un qui continue son vagabondage. Mais de là à souhaiter les pires châtiments divins à tes frères nigériens? J’espère que c’est un peu déplacé; même politiquement.

  7. Bonjour Soumana
    J’aurais bien voulu à ce que tu leur réponde, « le chien aboie, la caravane passe ».
    Tu n’as besoin de leur souhaiter les pires des châtiments divin.
    Le Bon Dieu voit, Il entend.
    Il va faire la part des choses et sanctionner à Sa manière.
    Je hais les hypocrites!!!

  8. Pourquoi ces insultes ???
    C’est son choix et il est libre de le faire comme vous aussi vous êtes libres de choisir qui vous vous voulez .
    Soyons polis entre nous frères Nigériens , la politique ne nécessite pas ce genre de comportement .
    De passage je ne suis pas de Lumana pour me qualifier probablement d’ avocat de leur cause .
    SALAM !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Une délégation de la Fédération pour la Paix Universelle reçue jeudi par le Président de la République…

Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu jeudi, 17 octobre 2019, une …