Home ACTUALITE Suite à l’attaque contre une patrouille conjointe des FDS nigériennes et américaines à Tongo-Tongo (Ouallam), et à la fusillade de Las Vegas : Le Chef de l’Etat a adressé deux (2) messages de condoléances et de compassion au Président des Etats Unis

Suite à l’attaque contre une patrouille conjointe des FDS nigériennes et américaines à Tongo-Tongo (Ouallam), et à la fusillade de Las Vegas : Le Chef de l’Etat a adressé deux (2) messages de condoléances et de compassion au Président des Etats Unis

Réagissant à l’attaque perpétrée, mercredi dernier, contre une patrouille conjointe des Forces de Défense et de Sécurité et des partenaires Américains évoluant dans la zone frontalière Mali-Niger, ainsi qu’à la fusillade survenue lors du concert « Route 91 Harvest » à Las Vegas, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a adressé deux messages de condoléances et de compassion au Président des Etats Unis d’Amérique, SEM. Donald J. TRUMP.

Les deux messages sont les suivants :
Message relatif à l’attaque contre une patrouille conjointe des Forces de Défense et de Sécurité et des partenaires américains dans la zone frontalière Mali-Niger

« Monsieur le Président,
Le mardi 04 octobre 2017, une patrouille conjointe des Forces de Défense et de Sécurité et des partenaires Américains évoluant dans la zone frontalière Mali-Niger est tombée dans une embuscade tendue par des groupes terroristes.

Après d’intenses combats au cours desquels les éléments de la patrouille conjointe ont fait montre d’un courage et d’une combativité exemplaires, nous déplorons quatre (04) morts au sein des forces nigériennes et trois (03) morts parmi les partenaires américains.

Je voudrais, en cette douloureuse circonstance vous adresser mes sincères condoléances, ainsi que la solidarité du peuple nigérien et de son Armée au peuple Américain et exprimer une plus grande compassion aux familles éplorées.

Je saisis cette occasion pour saluer la qualité des liens de coopération entre nos deux pays, qui se manifeste à travers des programmes qui sont au centre des préoccupations du Niger dont, entre autres la lutte contre le terrorisme.

Le Niger reste plus que jamais déterminé à poursuivre la collaboration avec les Etats Unis d’Amérique, les pays du Sahel et les autres partenaires pour le combat légitime contre le terrorisme et pour la paix et la sécurité dans le monde

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma très haute considération. ».

-Message relatif à la fusillade à Las Vegas

« Monsieur le Président,
Le dimanche 1er Octobre 2017, une fusillade intervenue lors du concert « Route 91 Harvest » à Las Vegas, a entrainé la disparition de plusieurs dizaines de personnes et des centaines de blessés. Cette tragédie qui a endeuillé l’Amérique nous afflige profondément.

En ces douloureuses circonstances, je vous adresse les condoléances émues du Niger et de son peuple aux Etats Unis d’Amérique. Le Niger demeure convaincu que le peuple américain saura surmonter cette nouvelle épreuve, en lui apportant les réponses les plus adéquates.

Tout en saluant l’engagement des Etats Unis aux côtés du Niger dans la lutte contre le terrorisme, je tiens à réaffirmer à votre excellence la volonté du Niger de travailler plus étroitement avec votre pays, dans tous les domaines d’intérêt commun.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président l’assurance de ma très haute considération. »

[author ]Source: ONEP[/author]

4 Comments

  1. 😱

    ENCORE …..ET ENCORE ….ET ENCORE …..et TOUJOURS…..MEME SAUCE…..

    FAMIWOOOOO !!!

    TOTO A DIT vous pose quelques questions WIWI TOI MEME avec ta grosse tete qui lit ou bien c’est un casque tu portes ??

    Une vie humaine n’est elle pas egale a une vie humaine ?
    ou
    Une vie humaine est elle superieure a une autre vie humaine ?
    Ou un mort n’est il pas egale a un autre mort

    Ou un mort est il inferieur a un autre mort ?

    Mort est il supperieur a mort ?
    Y’a t il mort et mort ?

    Comment comprendre qu’en face de la meme attaque ou il eut mort d’hommes et de blesses aussi bien du cote nigerien que du cote americain ….. Donc part et d’autre

    Que comme a l’accoutumee , face a cette tragedie humaine ou deuil de Nigeriens, Charlie Issoufou affiche une indifference totale un motus et bouche cousue parfait sans meme piper un mot ou une adresse a la nation ne serait ce que qu’a l’endroit des famiiles endeuillees et eplorees nigeriennes :.NA …NON …LALALA ….
    cette tache est confiee a un ministrion ……pour evoquer le cas des morts

    Mais des qu’il s’agit de mort ou autres calamites dans les rangs de ses dits amis …il est le premier a s’empresser pour ……nous bla bla exprimons notre profonde desolatkon et douleur …comme . . les …..ses …..morts parmi les partenaires américains.

    Je voudrais, en cette douloureuse circonstance vous adresser mes sincères condoléances, ainsi que la solidarité du peuple nigérien et de son Armée au peuple Américain  et autres bla bla qui devaient normalement etre adresses au peuple nigerien d’abord pour ses propres morts ou blesses …..mais que non….

    A t on parle de fusillade intervenue lors du concert « Route 91 Harvest » à Las Vegas,  ..bien vrai ….mais il y a eu combien de fusillades de boko haram’ et compagnie sur le sol nigerien sur des pauvres nigeriens qui vaquaient tranquillement a leur affaire quand des mains assassinees les foudroyaient ….parooow …tatata pataou,sans compassion officielle par un message televisuel leur soit adressee en bonne et due forme comme un message audivisuel ou televisuel….

    Et TOTO A DIT peut etre certain que la reciprocite n’a pas ete faite par le Chairman Donald Trump, a l’egard du Niger…
    Can son cabinet le brieferait de l’attaque au Niger…… Il ne manquerait pas de dire …
    Do you mean NIGERIA ?????
    NO !! Mr PRESIDENT……
    NiGER….NIGER……NIGER…..
    Goddam it !!! GEEEEEZ and JESUS CHRISSST…
    Are an idiot as someone was saying it on this platform….

    AH ???? Niger Republic… This dead locked ,impoverished country ?
    Pas NIGERIA mais le Niger……Du tout vu…..
    Mais TOTO A DIT….se mele de quoi la meme ?

    Padon…… Karambani….

    Mais n’avez pas des yeux pour voir…..?
    Une cervelle pour reflechir

    Un congolo pour deduire …….ou bien c’est pour mangement ? 😀

    😱VOUS AVEZ VU et REMARQUEZ de vous meme KOOO !!!. 😱😰😩
    Si bien sur vous usez de vos zoeil qui peuvent grioter…😊😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Affaire MDN : tous les coupables seront châtiés

Alors que la justice nigérienne a ouvert une information judiciaire sur l’affaire dite de …