Accueil / ACTUALITE / Taekwondo/Open d’Hurghada (Egypte) : Le Nigérien Alfaga, médaillé d’or.

Taekwondo/Open d’Hurghada (Egypte) : Le Nigérien Alfaga, médaillé d’or.

Le Vice-champion olympique 2016 de Taekwondo, notre compatriote issoufou Alfaga a encore frappé à l’occasion de l’Open d’Egypte qui s’est déroulé du 21 au 24 février dernier dans la ville d’Hurghada. iL a en effet remporté la médaille d’or de sa catégorie (plus de 87 kilos).

L’Open d’Egypte a regroupé des centaines d’athlètes issus d’une quarantaine de pays d’Amérique, d’Asie, d’Europe, d’Australie et d’Afrique.

Parmi les pays participants on peut citer la Corée (terre de naissance de la discipline), la Chine, l’Angleterre, la France, l’Azerbaïdjan, l’Italie, l’Egypte, le Maroc, la Côte d’Ivoire, et bien sûr le Niger, etc.

Ce tournoi, classé G2 au calendrier de la Fédération mondiale de taekwondo, offre 20 points à chaque médaillé d’or.

Des points très importants en ce début de saison pour améliorer le classement mondial et olympique des athlètes dans une année très décisive pour la qualification olympique. Au total 328 athlètes représentant 47 pays ont disputé le tournoi de G2 en plus de 250 jeunes athlètes ayant participé au tournoi cadet qui a lieu les 2 premières journées de la compétition pour la première fois.

Avec ses 20 points engrangés (consécutifs à son or), Alfaga poursuit patient son chemin pour la préparation aux jeux de Tokyo 2020.

Comme, il aime à le dire, «la lutte continue jusqu’à Tokyo 2020 »

Par Siradji Sanda (ONEP)

À propos Administrateur

6 plusieurs commentaires

  1. Mr Issoufou Alfaga vous êtes un des nôtres , oui ce patriote qui fait briller le Niger dans les championnats Africaines = résultat de coopération entre les fils noir est appréciable et les échecs se rachètent en temps réel .

  2. Félicitations et bon courage!

  3. Félicitations et bonne suite.

  4. Bravo Alfaga! Félicitations pour toi et pour l’ensemble des Nigériens. Je me joins à M. Loglog pour te souhaiter plein d’autres succès:! Tokyo 2020, c’est pour nous Incha Allah.

  5. Bravo! En avant pour d’autres succès encore plus éclatants.

  6. vraiment respect Alfaga!tu nous fais honneur (on t’oubliera jamais), merci

    si seulement on pouvait aussi cartonner comme ça dans le football…..Alfaga devrait non seulement inspirer tous ces sportifs nigériens particulièrement le football (le sport le plus populaire de la planète) mais aussi tous les nigériens par le sens de travail dur, du sacrifice de soit pour l’intérêt générale, de la discipline dans le travail……..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.