Comment éduquer nos soeurs au 21è S ?

Re: Comment éduquer nos soeurs au 21è S ?

Messagepar maharaz » Jeu Jan 06, 2011 10:59 pm

SALAM

" Maharaz, est-ce que tu connais une chose qui s'appelle le respect ? "

Je ne pense pas qu'on manque du respect à quelqu'un parce qu'on ne partage pas ses idées, ou parce qu'on s'efforce de lui démontrer en quoi ses idées sont superficielles. J'ai toujours critiqué tes idées et ta manière d'aborder le débat sur le féminisme, car on doit être un modèle pour nos adolescents et nos adolescentes lorsqu'on gère le premier site de forum nigérien. C'est une immense responsabilité pour l'éducation de nos enfants que de produire une pensée qui leur donne une assise éthique dans leur vie. Si on ne le fais pas sur un forum nigérien qui est le notre, je ne vois pas où on dois aller le faire. Je me rappelle que tu m'avais maintes fois suspendu lorsque j'intervenais sur la rubrique religion de ce forum. Si on ne doit que partager tes seules idées sur le féminisme, alors plus grand monde ne restera sur ce forum.

"Je suis sur le forum depuis pratiquement sa création, il y a environ 10 ans, et déjà à l'époque je n'étais pas ce qu'on appelle une "fille". Est-ce qu'il te viendrait à l'idée d'appeler un de tes interlocuteurs ici un "garçon "? "

Le terme de fille que j'ai utilisé ne doit pas te choquer, car on ne voit pas les visages des gens sur internet, on ne connais pas non plus leur âge ! Mais une chose est sure, quand on est adulte, on doit être responsable vis à vis de nos jeunes. On néglige nos écrits, mais ils ont d'une manière ou d'une autre une influence sur la jeunesse nigérienne qui lit ce forum (à l'intérieur du Niger comme à l'extérieur). On se doit de les épargner des idées qui sont susceptibles de les mener au libertinage.
Ma manière de répondre fait partie de mon style, et je n'ai pas à me justifier la dessus.

"Quand on en vient aux femmes tes écrits sont imprégnés d'un mépris et d'un condescence nauséabonds."

Pas plus que les écrits de certains philosophes du siècle de lumières. Mais je rappelle seulement des principes et des valeurs qu'on n'entend pas forcement quand on vit dans des sociétés occidentales, et ou des principes qu'on ne veut plus entendre quand on a fait un choix d'une vie sans introspection. Mais enfin tu ne me réponds toujours pas sur le fond.

"Puisque ma vie intime a l'air de te passionner, laisse-moi t'apprendre que j'ai quitté le Niger pour à peu près les mêmes raisons que la plupart des hommes de ce forum, c'est à dire gagner ma vie et construire mon avenir et celui de ma famille à la sueur de mon front. Désolée de mettre fin à tes fantasmes."

C'est louable pour toi et je trouve que c'est digne ! Je n'ai aucun problème avec ça, mon désaccord avec toi est du domaine de la responsabilité de tes écrits sur le féminisme pour nos jeunes ni plus ni moins. Quand on est adulte on une responsabilité au sein de sa société, en ce qu'on est un modèle pour la plupart des jeunes filles et garçons, et on se doit de les épargner au maximum des écarts qui peuvent les conduire à la dérive.

"Pour le reste, je te sais gré en tant que modératrice d'avoir exposé ton opinion. Cependant, je n'ai ni le temps ni l'envie de discuter avec toi."

Il ne faut jamais fermer les portes ! Etant musulman, je sais que Dieu ne fait rien au hasard, peut être qu'Il m'a mis sur ta route, pour te faire méditer sur les principes religieux. Tu sais notre seigneur est d'une générosité immense, il tend la main à ses serviteurs par tous les moyens. Je sens que ce que je te dis sur le spirituel te touche, c'est normal parce qu'en tant que nigérienne, tu as ses valeurs au fond de toi qui somnolent, il suffit d'un électrochoc pour les réveiller.

Allez, bonne journée ma soeur Koskoryma et n'oublie pas qu'on est vendredi aujourd'hui !

...
maharaz

Messagepar Koskoryma » Ven Jan 07, 2011 3:12 am

maharaz a écrit:C'est louable pour toi et je trouve que c'est digne ! Je n'ai aucun problème avec ça, mon désaccord avec toi est du domaine de la responsabilité de tes écrits sur le féminisme pour nos jeunes ni plus ni moins. Quand on est adulte on une responsabilité au sein de sa société, en ce qu'on est un modèle pour la plupart des jeunes filles et garçons, et on se doit de les épargner au maximum des écarts qui peuvent les conduire à la dérive.

Que tu trouves ça louable ou pas, ce n'est pas mon problème.
Je ne mène pas ma vie pour te faire plaisir.
Je répondais à tes insinuations:
maharaz a écrit:Toujours est-il que Koskoryma fait partie de ces filles venues en occident pour se libérer de la contrainte et du poids de la coutume ou du réligieux qu’on leur a imposé depuis leur tendre enfance, des principes qu’elles été obligées d’observer sans comprendre le sens. Arrivée en occident elles vont dans le sens du vent de la liberté loin des idées rétrogradées de leur pays d’origine.

Pour le reste, non, je trouve que c'est trop facile de m'insulter à longueur de posts et de me demander ensuite de discuter sur le fond avec toi. De toute façon c'est bien simple, je ne suis d'accord avec rien de ce que tu peux écrire, à commencer par ton approche même des sujets. Tous tes posts me confortent dans mes convictions.

Tu es tellement dans ton monde que tu es le seul ici à parler de féminisme, quand je parle de respect et de dignité humaine (=ne pas battre sa soeur).

Tu es le seul ici à en revenir encore et toujours au libertinage, et c'est tout ce que tu as à offrir à la jeunesse: tes obsessions pour les choses du sexe.

Et s'il te plait arrête tes mensonges au sujet de ma modération.
J'ai toujours modéré de manière transparente en expliquant les raisons précises des suspensions. Si je t'ai suspendu, c'est uniquement parce que tu enfreignais les règles simples de la vie sur le forum, et jamais pour divergence d'opinion.
C'est la différence entre toi et moi: je ne suis pas d'accord avec toi mais je me battrais pour que tu puisses t'exprimer.
Tandja doit répondre de ses actes. Plus jamais ça!
Démocrate - Républicaine - Laïque - Citoyenne

Twitter.
Facebook.

Pour tout problème d'activation de compte, envoyez-moi un message précisant votre pseudo à l'adresse koskoryma"arobase"hotmail.fr
Koskoryma
Site Admin

Messagepar maharaz » Ven Jan 07, 2011 7:49 am

SALAM

" Pour le reste, non, je trouve que c'est trop facile de m'insulter à longueur de posts et de me demander ensuite de discuter sur le fond avec toi. De toute façon c'est bien simple, je ne suis d'accord avec rien de ce que tu peux écrire, à commencer par ton approche même des sujets. Tous tes posts me confortent dans mes convictions. "

Madame, lorsque j'ai posté cette information, personne ne t'a obligé à répondre. Tu as voulu jouer la féministe et très malheureusement tu n'as pas eu les outils pour défendre correctement cette cause. C'est dommage, on voit que même ceux qui étaient venus te soutenir au départ ont abandonné parce qu'on ne sait plus ce que tu défends, en témoigne les remarque de Boukari sur ta joie relative à la peine de Monsieur Robert.

...
maharaz

Précédent

Retourner vers Actualités Diaspora