L’école nigérienne en péril !!!

Re: A quoi servent les diplomes de Mahamadou issoufou?

Messagepar Termit » Mar Déc 06, 2011 3:45 pm

Lahiya, Sans interférer sur le travail de KK, je crois que Samy a ouvert un topic "Ecole nigérienne en péril". Nous avons besoin de ton expertise et de ta sagesse, sans oublier ta légendaire révolte pour faire avancer la réflexion.
Je souscris à tes propos sauf qu'il faut du temps (pas beaucoup, je te l'admets) à MI de mettre en oeuvre son programme.

L'école recevra le quart (1/4) des ressources budgétaires pendant les cinq (5) prochaines années. Elle sera gratuite et obligatoire jusqu'à l'âge de seize (16) ans. L'enseignement professionnel et technique sera privilégié. Base sociale fondamentale du développement, ascenseur social par excellence, l'école, comme on le sait, contribue largement à l'égalité des chances [...]
Le gouvernement, dès sa mise en place, prendra les dispositions utiles pour engager la construction de 2500 classes et la mise en formation de 2500 enseignants, conformément à la cadence annuelle prévue par mon programme électoral.

Discours d'investiture de MI

Mais ne sois pas nostalgique de l'ére Tandja et de son compère Hama qui ont en partie démantelé cette Ecole.
Le militant
Termit

Re: A quoi servent les diplomes de Mahamadou issoufou?

Messagepar Zorro » Mer Déc 07, 2011 7:05 am

Tanja ou MI, c’est meme pipe, meme Tabac! Aucun des 2 n’a ses enfants dans les ecoles publiques.
Avec tout de meme un leger avantage pour Tanja qui s’etait un peu occupe du monde rural.
MI est lui poings et pieds lies, c’est a croire que il est déjà profondement marabouté et que le Niger n’est pas reformable.
On l’attends toujours des ses promesses : sur l’ecole, les 2.500 classes, les 50.000 emplois, les 3.500 km des routes, les 3N, Niamey nyala, etc. Ca aussi c’est la faute de l’opposition nous diront les idiologues (c’est mieux que de dire ideologues) du regime.
Il a vraiment de quoi desesperer de notre personnel politique actuel.
A part defender Zakai et les Chinois, je ne vois pas la valeur ajoutee de ce gouvernement!
C’est a croire si le Niger ne serait pas meilleur sans gouvernement et sans president.
Zorro

Précédent

Retourner vers Politique, Société, Economie