Ne ratez pas
Accueil / ACTUALITE / Toulouse FC : Pourquoi Gradel est l’homme fort de l’équipe ?

Toulouse FC : Pourquoi Gradel est l’homme fort de l’équipe ?

Homme important du dispositif d’Alain Casanova cette saison 2018-2019, Max Alain Gradel impressionne journées après journées. Promu capitaine lors de cet exercice, il délivre le « Téfécé » des résultats contraignants. Il surnage et est sur une spirale très positive. Une spirale qui redonne du sourire au public toulousain dont une partie aime jouer en ligne sur Casino777.be. Quelles sont donc les raisons qui justifient le statut « d’homme providentiel » de l’international ivoirien ?

Le 16 août 2017, Max Alain Gradel, internationale ivoirien est prêté une saison sans option d’achat au Toulouse FC alors qu’il était du côté Bournemouth en Premier League. Un retour à Bournemouth (car il y était entré 2007-2008) qui n’a pas été rose. Il effectue avec le club français de Toulouse une saison pleine en 2017-2018 terminée par 32 matchs toutes compétitions confondues, 10 buts et 3 passes décisives) acquérant rapidement la place de titulaire sur l’aile gauche de l’attaque toulousaine. Son transfert définitif s’opère Le 25 juin 2018 pour une durée de 3 ans. Pour la saison en cours, il compte 28 matchs toutes compétitions confondues avec 12 buts et 3 passes décisives. En sélection nationale, Gradel est également un cadre. Avec Gervinho et Serey Dié, ils sont les plus expérimentés de l’équipe de la Cote d’Ivoire. Ses prestations en équipe nationale lors de ces dernières apparitions sont en phase avec son apport au TFC.

Sans lui, les Violets seraient derniers !

À plusieurs reprises en Ligue 1 Conforama, le joueur formé à Leicester City a permis à son équipe de sauver un match nul ou de gagner, bref d’éviter la défaite. La récente en date est son but dans les arrêts de jeu face à Caen à l’occasion de la 26è journée de Ligue 1. « Sans l’Ivoirien dans ses rangs, je pense que Toulouse serait aujourd’hui lanterne rouge » telle est l’affirmation de Pierre Menes sur son blog. Cette déclaration de justifie à plusieurs niveaux. Grâce au travail (ses buts et caviars) de l’ancien de l’AS Saint Étienne, Toulouse a engrangé au moins 12 unités au classement (sur les 28 actuellement). La moitié de ces buts en championnat, soit 5 ont permis à son club d’obtenir 8 unités (victoire contre Nîmes et Lilles, nuls contre Strasbourg, Caen, Reims). De la même manière, ses passes décisives ont permis au club de sauver aussi au moins quatre points au classement (victoire contre Bordeaux, nuls contre Rennes, Dijon, Caen). Il est donc avéré qu’il est l’homme providentiel qui monte en grades.

Gradel monte en grade !

« C’est un joueur qui montre l’exemple sur et en dehors du terrain. Il est capable de tirer le groupe vers le haut, de prendre ses responsabilités et c’est inestimable dans une équipe » a déclaré l’entraîneur du TFC. L’ancien joueur de Leeds United porte son équipe à bout de bras. Il remobilise la troupe et toute l’équipe se sent concerner. Connu pour ses coups de reins dévastateurs, le joueur de 31 ans donne aussi de la voix sur le terrain. Il est impliqué sur 14 des 25 buts inscrits par les Violets. Meilleur buteur et meilleur passeur de son équipe, Gradel montre la voie à suivre et prend ses responsabilités quand il le faut. Il fait partie des 50 meilleur dribbleurs européens selon le classement publié par l’Observatoire du Football CIES qui tient compte de l’ensemble des joueurs des cinq grands championnats ayant un temps de jeu qui dépasse 1800 minutes en championnat entre le 18/02/2018 et le 17/02/2019. Max-Alain Gradel se retrouve à la 17ème place (entre Philippe Coutinho et Raheem Sterling) grâce ses dribbles réussis toutes les 32,4 minutes.

Le natif d’Abidjan compte en deux saisons, 23 réalisations avec Toulouse en 63 rencontres pour le moment. En confiance, il pourra améliorer ses chiffres avant la fin de la saison. Il pourrait battre son record de but, qui était de 31, à Saint Étienne (2010-2015). Il est aussi l’un des éléments essentiels du sélectionneur ivoirien pour la CAN Égypte 2019. Il est peu probable que l’ancien joueur de Saint Etienne ne change pas de club à la suite de cette compétition.

À propos Administrateur

2 plusieurs commentaires

  1. 境外媒体述评:中朝关系进入“新时代”

    参考消息网6月20日报道境外媒体称,中共中央总书记、国家主席习近平对朝鲜进行国事访问,凸显了北京与平壤之间密切的双边关系。为期两天的访问从6月20日开始,这是14年来中国国家主席首次访问朝鲜。

    推动半岛局势走向稳定

    据香港《南华早报》网站6月18日报道,中国国家主席习近平对朝鲜进行首次国事访问的时机再恰当不过了。他为期两天的访问以及与朝鲜最高领导人金正恩的会晤将纪念两国建交70周年。

    报道称,习近平将是2005年以来首位访问朝鲜的中国国家主席。金正恩自2018年以来曾4次访问北京,每次访问都是在他与美国总统或韩国领导人文在寅举行会谈之前。这凸显了中国作为关键调停者的作用。

    不过,尽管金正恩和特朗普已经会晤过两次,但有关如何实现无核化的谈判一直停滞不前。特朗普暗示有可能与金正恩再次会面。他上周说,他收到了金正恩写的一封“漂亮”的信。

    报道称,习近平此行被盛赞为给双方关系开启新篇章的机会。金正恩在访华期间学到了中国经济和技术发展的经验,他渴望推进朝鲜的改革。牢固的关系将有助于朝鲜发展并增加朝鲜半岛无核化的可能性。

    另据英国《每日电讯报》网站6月18日报道,习近平将是14年来首位访问朝鲜的中国最高领导人。分析人士认为,此次访问将有助于加强这两个国家之间的关系。

    韩国高丽大学国际关系教授安仁海(音)说:“通过与金正恩举行峰会,中国将向美国和韩国表明,他们可以充当无核化谈判的协调者,而且能够带领金正恩回到谈判桌前。”

    《南华早报》网站引述辽宁社会科学院朝鲜问题专家吕超的话说,由于制裁,中朝不大可能开展大规模经济合作,但采取较小的举措是可能的。

    但分析人士称,北京仍坚持认为平壤必须履行承诺,以实现无核化。吕超说:“中国实现朝鲜半岛无核化的目标是坚定不移的,不会改变。中国支持(朝鲜)和美国继续举行会谈。”

    首次国事访问意义重大

    据日本《每日新闻》6月19日报道,习近平20日和21日将对朝鲜进行国事访问。他将与朝鲜劳动党委员长金正恩举行会谈,展示中朝关系进入“新时代”。

    中联部部长宋涛17日在记者会上表示,访问期间,习近平总书记将同金正恩委员长举行会见会谈,参谒中朝友谊塔等。

    另据新加坡《联合早报》网站6月19日报道,中共中央总书记、中国国家主席习近平将对朝鲜进行国事访问,显示中朝关系重心正从党际交往向国家间交往转移。

    分析人士认为,中朝党际交往在双边政治关系中仍将发挥重要作用。但与以前不同的是,中朝双方在经济、贸易和文化领域的交流合作在不断增多。近年来,随着朝鲜开始将工作重点转向经济建设,到朝鲜寻找机会的中国企业和商家越来越多,中朝经贸合作更加需要法律和制度规范。

  2. Finance-projet@protonmail.com

    Notre groupe d’investisseurs est en quette de personne responsable,dynamique,de bonne moralité pour nous représenter valablement en Afrique, dans le but de développer notre société dans les domaines d’activité suivant: L’agriculture a grande échelle, la Construction des logements sociaux, l’élevage moderne ,le transport urbain, commerce import-export, la quincaillerie général, l’énergie renouvelable,l’extraction minière et autres. Si vous êtes alors intéressé par notre offre, veillez donc nous contacter via. qui se trouve a la place du nom

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.