Accueil / ACTUALITE / TOURNOI INTERNATIONAL AMICAL DE FOOTBALL DE NIAMEY: Une mise en jambe pour le Mena, les Crânes, et les Fauves du Bas Oubangui

TOURNOI INTERNATIONAL AMICAL DE FOOTBALL DE NIAMEY: Une mise en jambe pour le Mena, les Crânes, et les Fauves du Bas Oubangui

La fédération Nigérienne de Football organise à partir de dimanche 27 mai prochain un tournoi international de football qui mettra aux prises les équipes nationales de la Centrafrique, de l’Ouganda et du Niger. On annonce déjà l’arrivée des deux équipes étrangères à Niamey. Ce tournoi qui se jouera en soirée (21 heures) au stade Général Seyni Kountché, durera jusqu’au samedi 2 juin 2018.

Le premier match opposera dimanche 27 mai, le Mena du Niger aux Fauves du Bas Oubangui de la République Centrafricaine. Quant à la
seconde rencontre, elle mettra aux prises le 30 mai les Crânes d’Ouganda aux Fauves du Bas Oubangui de Centrafrique. Le Mena fera sa seconde sortie lors du 3ème et dernier match le 2 juin prochain contre les Crânes Ougandais.

Pour le Mena dont le président de la FENIFOOT, le Colonel Major Djibrilla Hima Hamidou, a annoncé une dynamique de rajeunissement en son sein, ce tournoi permettra certainement de tester les nouvelles recrues et de tenter de créer un groupe homogène. Car lors de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019 au mois de juin 2017 à Niamey, l’équipe nationale du Niger a fait pâle figure devant un modeste onze swazi en concédant un match nul de 0 but partout. Un mauvais résultat  qui doit remettre en question la composition de notre onze national.

Ce tournoi offre donc l’occasion de voir si réellement l’encadrement technique du Mena a tiré les leçons de cette dernière déconvenue contre l’équipe du Swaziland avant la prochaine sortie contre l’Egypte en septembre prochain au Caire. Car dans ce groupe J des éliminatoires de la CAN 2019, le Niger et le Swaziland font figure de petits poucets devant les Aigles de Carthage de la Tunisie et les Pharaons d’Egypte, tous deux qualifiés pour jouer la Coupe du monde Russie 2018.

A défaut de pouvoir décrocher une qualification pour cette CAN 2019, le Mena doit se donner les moyens de faire une belle prestation tout au long de ces éliminatoires. Après le choc contre les Pharaons au Caire, le Mena jouera pour le compte des 3ème et 4ème journées contre la Tunisie à Tunis, et à Niamey en octobre 2018. Au mois de novembre 2018, les joueurs du Mena se rendront au Swaziland pour le match retour dans le cadre de la 5ème journée. Enfin en mars 2018, le Mena accueillera les Pharaons d’Egypte au stade Général Seyni Kountché de Niamey pour l’ultime rencontre des éliminatoires de la CAN 2019 pour le Niger.

On rappelle que cette CAN 2019 se jouera au Cameroun avec 24 équipes, une innovation de taille de la nouvelle équipe de la CAF conduite par Ahmad Ahmad.

À propos de l'Auteur

O.M. (Match N°050 du 27 Mai 2018)

À propos Administrateur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.