Home ACTUALITE Toutes ces invectives, ces accusations de part et d’autre sont contreproducives !

Toutes ces invectives, ces accusations de part et d’autre sont contreproducives !

Ce qui doit compter , c’est l’intérêt supérieur du peuple souverain du Niger !
La seule solution heureuse, salvatrice: la classe politique nigérienne dans son ensemble et les forces vives du Niger, se retrouvent autour d’une table pour discuter avec sérieux, honnêté et sincérité, afin de parvenir à un consensus national acceptable pour tous, pour permettre à notre pays d’organiser les élections générales constitutionnelles, transparentes, crédibles, inclusives, honnêtes, dans la cohésion sociale et la sérénité.

Ce n’est plus un secret pour personne que notre pays est confronté à plusieurs défis, securitaire; sanitaire; alimentaire; économique; humanitaire; etc, par conséquent, si tel est que les intérêts supérieurs du peuple souverain du Niger les préoccupent pririoritairement , notre classe politique et les forces vives du pays, se devraient  de se pencher sur la problématique que nous posent ces grands defis, au lieu de dépenser unitilement les énergies dans les éternelles guéguerres  politiciens contreproducives.

Une union sacrée des cœurs et des esprits, sans distinction d’appartenance politique, s’avère plus que nécessaire si nous voudrions sauver notre cher pays des defis qui le menacent.

C’est le Niger qui gagne et qui progresse !

Par Issoufou BOUBACAR KADO MAGAGI.

2 Comments

  1. Avec un règne marqué par le chaos sur tous les plans, une lueur d’espoir venue des USA avec une compatriote à la NASA. Combien de jeunes filles elles ne pourront jamais réaliser leur potentiel vu le clientélisme électoral érigé en mode de gouvernance par ce régime? ANAB, marchés publics, concours tout est pnds… un système qui n’est là que pour une poignée de nigériens.

  2. ALLAH YA SAA, MARA SAA, SOUYI SAA. Ils sont copains seulement quand ils n’ont pas le pouvoir. Dès qu’un des leurs devient président, ils s’organisent pour lui créer l’enfer terrestre. C’est le même gang, qui avait chassé Maman Ousmane, le même gang qui avait bloqué late Ibrahima jusqu’à son assassinat. Le même gang qui s’était opposé à Baba CMS. Maintenant ils veulent kick out le 4ème qui était pourtant leur grand copain pour ne pas lui donner la chance de finir ses 10 ans et de sortir par la grande porte. Cette culture de coups d’états et assassinats de président doit disparaitre à jamais de la politique nigérienne et faire place à une stratégie de développement collective. Le Niger n’appartient pas à vos ethnies, vos familles, vos régions, vos commerçants et vos poches. Et ce n’est pas parce qu’on a le pouvoir, qu’on doit opprimer son peuple et en faire un fauteuil de commandement. Vous aviez tous collaboré pendant 30 ans pour nous mener dans un Etat fragile avec conflits armés au lieu de travailler dur pour faire du Niger un pays à revenu intermédiaire. Si vraiment votre lutte est pour le peuple, alors portez vos plus beaux boubous et présentez-vous au palais présidentiel et dites au président, qu’il ya problème et voila les preuves. S’il est un vrai Statesman, il saura faire la part des choses. Mais rester derrière à faire des déclarations, à inviter le peuple a un soulèvement n’est pas du tout la meilleure solution. On ne peut pas a chaque fois casser la baraque, c’est un éternel recommencement. Qu’est-ce qui nous prouve que vous êtes les meilleurs et que nous n’allez pas répéter les mêmes combines que vous reprocher à ce président ? Donnez-nous cette réponse maintenant et surtout, éviter nous dire ya : l’insécurité, la mal gouvernance, l’esprit de clan, le régionalisme, les détournements de biens publics, etc. parce que vous les aviez tous pratiqué d’une manière directe ou indirecte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Résidence du Niger à New York sise à White plains, 33 Colonial Road n’est pas propriété du Niger ou du Président.

C‘est le 25 Août 2015 que le contrat de bail de la résidence du Niger à New York, a été si…