Home ACTUALITE Un militaire tué et un autre blessé dans une attaque terroriste dans le sud-ouest (source sécuritaire)

Un militaire tué et un autre blessé dans une attaque terroriste dans le sud-ouest (source sécuritaire)

Un agent de la Garde nationale du Niger (GNN) a été tué et un autre blessé, dans une attaque perpétrée par des hommes armés, jeudi à l’aube, contre leur position à Boni, dans le département de Torodi de la région de Tillabéry, dans le sud-ouest du Niger, proche de la frontière avec le Burkina Faso, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Les assaillants ont été repoussés par les forces de sécurité, a indiqué la source, sans donner plus de précisions.

La partie occidentale du Niger, région frontalière avec le Mali et le Burkina Faso, est devenue ces dernières années le théâtre d’activités de groupes terroristes qui mènent des attaques meurtrières dans ces trois pays contre les forces armées et même des populations civiles.

Une demi-douzaine de militaires a été tuée et au moins deux civils, dont le prêtre italien, Pierluigi Maccalli, ont été enlevés par des individus armés depuis septembre dernier, selon des sources officielles.

Depuis début novembre dernier, les forces de sécurité ont déclenché l’opération Saki dans toute la zone frontalière des trois pays pour traquer les bandits armés.

Par Xinhua

2 Comments

  1. Dans son idéologie de séparation de pouvoir Montesquieu en 1748 soutenait l’idée selon laquelle : << il n’y a point encore de liberté si la puissance de juger n’est pas séparée de la puissance législative et de l’exécutrice. » + << pour qu’on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que par la disposition des choses le pouvoir arrête le pouvoir » = militaire + civile + jeune nous sentons le poids de la protection de Dieu par le biais de notre mâle dominant politique de la 7ème République du Niger sous plusieurs forme tel que dans nos regards sur le choses + les changements de mentalités des uns et des autres étant donné que toujours dans le silence , rien n'échappe à la vue des lions solitaires = G5 sahel actif + acclamé. Détacher nous de nos cages et observer comment sera l'ambiance du fameux bus rose ,il deviendra un train qui transportera tout les patriotes connus et cachés soucieux de l'avenir de notre Nation .Nous n'avons aucune intention de pénétré ce bus car nous voulons juste réaliser nos rêves modestes loin des mépris venant des Hommes sans racines . Nous avons hâte de ramener la gloire dans notre pays afin que notre société qui nous a dépourvu de tout espoir de vie s' auto justifie de ses illusions sur nos personnalités + capacités . Soldat blessé relève toi à chaque foi que tu tombe et sache que la souffrance est le propre de l'homme lorsque la mort demeure son épanouissement s'il s'efforce à craindre son unique créateur Allah chaque instant de sa vie = mourir martyre sans laisser aucune cause à défendre dans la mémoire de ses patriotes vivants c'est une honte pour soldat engagé .
    NB : Niger ADM + défense + jeunesse = appliquons le principe de réciprocité entre nous pour une démarche commune vers l'égalité sociale conformément à notre capacité de réfléchir sans oublier que l'idée d'activité doit être celle qui anime notre moralité.
    Dans leur œuvre intitulé " l'agneau qui choisit son berger + son herbe préféré " de décembre 2018, la jeunesse Nigérienne soutient parfaitement l'idée selon laquelle : <>.
    Ceux qui nous reconnaissent en tant que fils d’ Adam dans des mesures d’appui éducatif chérissons les , ceux qui n’ont pas de nourriture pour nos cerveaux oublions les .

    1. Courage à nos FDS. Soyez à vos gardes!
      Les ramifications de l’instabilité de l’Est du Niger (BH, ISWAP) s’amplifient et se radicalisent en se tournant vers les couches de la société (est, ouest, nord, sud, …) dont vous (… FDS) force de refuge.
      Que Dieu bénisse le Niger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Hama Amadou à Niamey…

L’ancien président de Lumana Monsieur Hama Amadou est arrivé cet après-midi à Niamey en co…