Home ACTUALITE Un Ramadan dans les pires conditions pour Abdou Labo et compagnons d’infortune

Un Ramadan dans les pires conditions pour Abdou Labo et compagnons d’infortune

L’ancien ministre de l’Agriculture Abdou Labo (d), à la sortie du tribunal de Niamey, le 2 janvier 2015 au Niger. © Hama Boureima/AFP

La vingtaine de personnes poursuivie dans le cadre de l’affaire dite de « supposition d’enfants », condamnées en mars dernier, à un an de prison ferme ont été depuis le 1er juin, incarcérées dans des prisons de Kollo pour les femmes et Say les hommes.

Cette incarcération intervient après le rejet de leur appel par la Cour de Cassation. Convoquées mercredi à la gendarmerie, elles ont été directement acheminées dans les prisons.

Loin de nous l’idée de défendre une impunité ou un traitement de faveur, mais nous estimons que les renvoyer en prison dans cette période du mois béni de Ramadan, un mois de pardon et piété est inopportun, surtout que la majorité des personnes incriminées vit sur le territoire national et présentait des garanties.

On aurait pu les laisser finir le mois de jeûne de Ramadan en famille et exécuter l’arrêt de la Cour de cassation juste après la fête de l’Aïd El fitr.

[author ]Namalka Bozari (Web Contributeur) Tamtam info News[/author]

19 Comments

  1. mr le journaliste, qui t’a que les abdou labo et atres se sont pourvus en cassation ? qui t’a que la cour a rendu un arret sur leur cas ? svp informez avant de pretendre informer les autres.

  2. POURKOI NE PAS LES INCARSSERER DEPUIS LA DELIBERATION CA DES MOIS,C A C MOMENT DE RAMADAN K’ON LES INCARSSERE JUST PARSK’IL YA DES OPPOSANTS PARMIS,C DIEU KI LE DIEU RAMADAN C UN MOIS DE PUTIE ET DE RESPECT,C MOI OU UN PARTISSAN DE LUMANA OU DE L’OPPOSITION KI L’A DIT,ET CELUI KI DISAIT POURKOI NE PAS LIBERER CEUX KI SONT EN PRISON A COZ DE RAMADAN CA C POSSIBLE C NOUS SOMMES DES VRAIX MUSULMAN KI APPLIQUE LES LOI D’ALLAH,CAR LIBERER DES PRISONIERS MOINS DANGEUREUX ET INNOCENT A COZ DE RAMADAN C UN ACTE SALUTAIRE ET HUMMANITAIRE.

  3. Si reellement ils ont commis cette grave erreur d’importer des bebes, alors c’est difficile de croire aussi que ces gens la puissent jeuner le mois de Ramadan. Tout celui qui a le culot de faire cela, ne jeune pratiquement pas. Donc aucune difference que la personne soit jetee en prison pendant ce mois ou apres. Celui qui est capable de le faire, peut tout faire contre l’ordre d’Allah.

    1. Et en quoi cette information additionnelle t’importe ou te rapporte ….AS PERDU UN ZENFANT…..

      Soumaye,!!!

      HABA FA Soumaye !!!

  4. Seul le Tout puissant a la connaissance de toute verite, que Dieu pardonne a ceux qui se repentent et punisse les magouilleurs et ceux qui excellent dans la calomnie

    Amen

  5. Si ces personnes ont vraiment trempé dans cette sinistre affaire….. cette affaire qui a perdure pendant un certain temps…alors justice est faite !!! Il n y a pas de meilleur ou mauvais moment pour payer de ses fautes et être écroué en prison… c est tout ce qu ils méritent … dieu en a décidé ainsi …

  6. Ne disons rien en 2022, Nous allons aussi les accuser d’achêter leurs femmes et ils seront tous jetés en prison comme vous. Les gens vont venir témoigner. Merci

  7. une soirée suffit pour la levée de l’immunité du député et des deux anciens ministres pour que la juste fasse son travail sinon nous dirons : « ALLAH yé waddé naka yé lalatché ».

  8. En tout cas il n ya pas de moment idéal pour aller en prison. s’il est vrai que ces gens ont commis de fautes, s’ils sont condamnés à purger une peine, ils doivent impérativement la purger. Sinon, je suis d’avis qu’on ouvre par magnanimité toutes les portes de toutes les prisons pour que les prisonniers fassent ramdam en famille.

  9. C’est ça ! Et celles qui sont déjà en prison, il faut aussi les faire ressortir jusqu’après le ramadan, puisqu’on ne saurait faire deux poids, deux mesures…Monsieur le Webcontributeur, si vous êtes en manque, ce ne sont pas pourtant les sujets qui font défaut….Ramadan Kareem!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La place de l’éthique et de la morale dans la gestion d’un pays

Le respect de l’éthique et de la morale dans les rapports entre les citoyens d&rsquo…