Home ACTUALITE Une délégation de la Fédération pour la Paix Universelle reçue jeudi par le Président de la République…

Une délégation de la Fédération pour la Paix Universelle reçue jeudi par le Président de la République…

Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu jeudi, 17 octobre 2019, une délégation de la Fédération pour la Paix Universelle (FPU) conduite par la Présidente de la Fédération pour l’Afrique Mme Katherine Rigney.

La délégation, comprenant notamment l’ancien Président de la République du Niger, SEM Mahamane Ousmane, est venue informer le Chef de l’Etat de la tenue d’un sommet continental, que la Fondatrice de la Fédération a décidé d’organiser au Niger les 28, 29 et 30 novembre prochain, a dit le porte-parole de la FPU à l’issue de l’audience.

Ce sommet a pour objectif de contribuer à accomplir le rêve de l’Afrique, « le rêve d’une Afrique unie, paisible, pacifique et prospère », a-t-il affirmé précisant que le désir de la Fondatrice de la FPU est d’accompagner le leadership, « surtout la gouvernance dirigée par SEM Issoufou Mahamadou pour donner une nouvelle image au continent africain basée sur les valeurs morales.»

Cette conférence aura pour thème : « construire une Afrique paisible, unie, pacifique et prospère, centrée sur les valeurs morales d’éthique universelle et sur un fondement c’est-à-dire l’interdépendance, la compréhension mutuelle et les valeurs universelles. »

« Nous avons rencontré le Président de la République pour recueillir ses conseils par sa sagesse car nous avons vu comment le Sommet de l’Union Africaine a été conduit par SEM Issoufou Mahamadou de main de maitre et le rêve tant attendu par l’Union Africaine depuis 1963 s’est accompli par le lancement de la ZLECAf. », a-t-il souligné.

Lancer le Premier sommet continental en Afrique, au Niger, c‘est donner un nouveau souffle, un nouvel élan, une nouvelle vitalité à cet engagement et à cet objectif, a-t-il déclaré.

Par la Presidence de la Republique

2 Comments

  1. Alhamdou lillah pour cette occasion loin de toute forme politique à laquelle SEM Mahamane Ousmane Ancien Président de la république qui ne dit à chacune de ses interventions d’opposant, que la face hideuse des engagements de SEM le Président Issoufou Mahamadou dans ses souhaits à réunir toutes les nigériennes, tous les nigériens et tous les citoyens africains comme du monde entier à vivre en Paix dans la Paix afin de cultiver la Paix, se nourrir des aliments de la Paix et exister harmonieusement sous les ailes de la Paix. Pour y parvenir, SEM le Président Issoufou est convaincu, loin du concassage des autres partis politiques; seule l’unité des citoyens conditionne le patriotisme pour donner âme à la force qui caractérise un bon citoyen à même de développer de bonnes actions pour un panafricanisme et un universalisme assurés au bonheur de l’humanité tout entière.
    Aujourd’hui, c’est l’éminente Fédération pour la Paix Universelle (FPU) conduite par Mme Katherine Rigney Présidente de la dite Fédération pour l’Afrique comprenant l’ancien Président de la République du Niger, SEM Mahamane Ousmane. venue informer le Chef de l’État de la tenue d’un Sommet continental, que la Fondatrice de la Fédération a décidé d’organiser au Niger les 28, 29 et 30 Novembre prochain; le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou a reçu cette délégation dont l’objectif de la Fédération est de contribuer à accomplir « le rêve d’une Afrique unie, paisible, pacifique et prospère » quand le désir de la Fondatrice de la FPU est d’accompagner le leadership, la gouvernance dirigée par SEM Issoufou Mahamadou qui ne fléchit en donnant une nouvelle image basée sur les valeurs morales au continent africain. Cela prouve et confirme la grandeur et la sagesse du Père de notre nation quand de l’autre coté, son frère et ami SEM le Président Paul Kagamé de la République sœur de Rwanda ne se tarit de donner un bon exemple de la gouvernance de redressement d’une Afrique émergente dont l’exemple se fiance au peuple centrafricain qui y tire la quintessence pour se l’appliquer afin de pacifier ses citoyens pour un développement socioéconomique durable. QUOI DE PLUS MERVEILLEUX QUE DE VOIR NOS DEUX EXCELLENCES MESSIEURS LES PRÉSIDENTS ISSOUFOU MAHAMADOU ET MAHAMANE OUSMANE CONVERGER VERS LES MÊMES IDÉAUX POUR LA PAIX, LA PAIX, LA PAIX, TOUJOURS LA PAIX DES ÂMES ET DES ESPRITS DE TOUTES LES FILLES ET TOUS LES FILS DU NIGER. Qu’Allah (swt) raffermisse la compréhension et la bonne entente pour la Paix entre nos dirigeants car, cela se répercutera dans l’ensemble de notre société où déjà, SEM le Président Seïni Omar y est quand viendra incessamment le restaurateur de la démocratie pour conjuguer l’idéal avec eux, disons, SEM le Président Salou Djibo. Tant pis pour la clique du fuyard qui ne trouve ce qu’il désire que dans le désordre, la confusion et le cafouillage. Le peuple nigérien ne veut que savourer les fruits de la Paix quand dans une récente lettre attribuée à Paul Kagamé Président du Rwanda, un passage réitère ceci au citoyen camerounais et reflétée à tous les citoyens du monde :
    « …LA HAINE EST UN BUSINESS ET UN VÉRITABLE ASCENSEUR AUX POLITICIENS PROFESSIONNELS POUR ACCÉDER AUX PRIVILÈGES QU’ILS ESCOMPTENT. CE BUSINESS REPOSE SUR UN POSTULAT AUQUEL TU N’ES PAS CE QUE TU DEVAIS ÊTRE NI LÀ OÙ TU DEVAIS TE TROUVER PARCE QU’UN AUTRE LARRON S’EST PLACÉ ENTRE TOI ET TON DESTIN. C’EST AINSI QUE LES ENTREPRENEURS DE LA HAINE ET DE LA GUERRE, CES DISTRIBUTEURS DES TICKETS POUR L’ENFER, RÉUSSISSENT À EMBARQUER DES GENS IGNORANTS DANS LEURS ENTREPRISES DÉMONIAQUES… ». QU’ALLAH (swt) NOUS EN GARDE DE LA MALVEILLANCE DES ANTIPATRIOTES. AMEN!!!
    Qu’Allah (swt) raffermisse les cœurs et les esprits de tous nos probes dirigeants politiques pour qu’à la finalité souhaitée par la Clairvoyante Fédération dont la Fondatrice a bien voulu que soit organisée la rencontre au Niger pour la Paix Universelle (FPU) d’où, la représentante pour l’Afrique eut l’honneur d’être reçue par SEM le Président Issoufou Mahamadou au but de construire une Afrique paisible, unie, pacifique et prospère, centrée sur les valeurs morales d’éthique universelle et sur un fondement d’interdépendance, de compréhension mutuelle et des valeurs universelles. Comptez avec tous nos soutiens et encouragements sans faille! Vive la Paix au Niger, en Afrique et dans le monde entier!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Ligue 2 – France : 12 Africains champions ?

Alors que le Sénégalais Gana Gueye et que le Camerounais Éric-Maxim Choupo-Motin…