Home ACTUALITE Une opération militaire sur les trois frontières est annoncée à la face du monde !

Une opération militaire sur les trois frontières est annoncée à la face du monde !

Ils annoncent une opération sur la zone des trois frontières, du Burkina Faso, Niger et Mali alors que les nids des terroristes et bandits armés se trouvent à Kidal et dans les montagnes de la frontière algérienne. Les bases arrières des terroristes, les plus dangereux se trouvent au nord !

Cette annonce peu stratégique a le grand inconvénient de permettre aux terroristes et bandits armés de se préparer et d’eviter cette zone d’opérations et de se frayer un autre nouveau chemin pour continuer leur nuisance.

Voilà pourquoi nous avons préconisé de laisser une petite aire de liberté d’expression, à la génération montante, certes qui fait peur et mal à certains mal intentionnés , mais très efficace pour lancer les alertes nécessaires pour notre sécurité.

Soyons stratèges nous aussi !
Préparons nous en conséquence !

La jeunesse panafricaniste africaine a une grande capacité de flair, de bien dénicher certaines zones d’ombres et de les dénoncer avec toute la vigueur qui s’impose . Ainsi les communautés, nationale et internationale sauront ce qui se tramerait et prendraient en conséquence d’autres dispositions diligentes utiles pour éviter les pires.

Quand personne ne doit parler, ne doit analyser , ne doit critiquer, ne doit dénoncer certains travers, nous risquerions d’être encore surpris désagréablement par cette opération sur les trois frontières.

La démarche avec insistance qui consisterait à demander aux dirigeants africains à faire taire la jeunesse panafricaniste africaine dans ses critiques souvent fondées, procède d’une stratégie savement conçue pour empêcher aux internautes lanceurs d’alerte de dénoncer certains manoeuvres douteuses.

Une vigilance accrue est plus que nécessaire. L’ Afrique a besoin de ses jeunes internautes, sérieux patriotes, lanceurs d’alertes.

Par Issoufou Boubacar Kado MAGAGI (Contribution Web)

  1. Opération militaire ..,oooooo

    Négociation entre fils d’Afrique. pour arrêter cette saignée ou hécatombe d’Africains……

    Même si DONALD TRUMP ….. VLADIMIR PUTIN ….
    KIM JONG UN se mettent personnellement en première ligne de combat pour défendre le SAHELISTAN ……
    Tant que ces clowns vassaux de SHITHEADS béni oui ouui de la et à la France ne changent pas de fusil d’épaule pour mutualiser leur énergie et stratégique de concert en PATRIOTES ……demain ne sera pas la fin du calvaire et décompte de collatérales innocentes …..

    D’ailleurs une voix plus indiquée …. mieux informée que le villageois de TOTO A DIT…. Et à la ligne si le coeur t’en dit ….:
    Ne corrobore t il pas ?

    TIBOR NAGY , le secrétaire d’État adjoint aux Affaires africaines, lors d’une tournée en Afrique. n’en t’il pas dit :………
    « Les problèmes du Sahel ne seront pas réglés par la France ou les États-Unis. Ce sont aux pays du Sahel de le faire.
    Pour faire reculer les terroristes, vous avez besoin de bonne gouvernance, d’un retour de l’État dans l’espace abandonné par les terroristes, en apportant la sécurité, des services de santé, l’éducation. Vous pourrez avoir autant de partenaires internationaux que vous voulez, au final tout dépend de la volonté des pays concernés », a-t-il dit.

    Et TOTO A DIT demande … TIBOR a t il menti???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Ministre Kalla Ankouraou lance un appel pressant au Conseil de Sécurité , pour que la Guinée Bissau ne retombe dans l’instabilité et ne devienne une base arrière des terroristes sévissant au Sahel.

Le Conseil de Sécurité de l’ONU a consacré la journée d’hier à une réunion sur la situatio…