Home ACTUALITE Uranium-Gate: la vraie vérité est au centre !

Uranium-Gate: la vraie vérité est au centre !

Dans tous les pays du monde la mission d’un ministre des finances est une mission périlleuse et très difficile à accomplir, surtout s’il est rigoureux . Un bon ministre des finances a été toujours le mal aimé des services dépensiers et autres, la moindre erreur du ministre est vite mise à la lune des journaux .

S’il ne commet pas d’erreur , l’on cherchera toujours dans son passé ,ce n’est pas le Ministre Hassoumi Massaoudou qui va contredire cette assertion dans cette aire où l’assainissement est plus que nécessaire .

Le ministre des Finances devrait confier sa communication à une équipe compétente à cet effet , et utiliser son temps pour poursuivre l’assainissement des finances publiques qu’il a entamé, des mesures d’économies budgétaires sont très indispensables pour tendre vers un redressement économique et financier .

Entre autres , il peut être explorer la possibilité de revoir le train de vie de l’Etat, rationaliser les credits budgétaires, revoir la taille des certains postes politiques et administratifs , notamment la taille du gouvernement , de nos missions diplomatiques et postes consulaires à l’étranger, en tenant compte des moyens disponibles de l’Etat et de la conjoncture économique internationale.

A partir des éléments d’appréciations que le ministre Massaoudou Hassoumi a fourni à la presse , il appartiendrait comme il le préconisait lui même , à la presse de mener une enquête objective sur cette affaire de 200 milliards de francs CFA. Si la justice juge nécessaire , elle pourrait ouvrir une information judiciaire.

Des institutions comme le CENTIF et la HALCIA pourraient également éclairer l’opinion sur cette affaire. Le sage de Bandiagara , j’ai nommé Amadou Hampathé BA , que son âme repose en paix!

Disait :  » il y a ta vérité , il y a ma vérité , la vraie vérité est au centre  » Seul Dieu le plus puissant est parfait . Tendons vers la recherche de la perfection sans haine , ni violence verbale , mais dans la cohésion sociale . L’ assainissement entamé par le ministre devrait se poursuivre.

Le débat devrait tendre vers un véritable redressement économique et financier du pays .

[author ]Issoufou Boubacar Kado Magagi[/author]

82 Comments

  1. 200 milliaires cfa c est bcp alors le niger n est pas un pays pauvre comme le diffuse les medias , ns dirions tout simplement ce niger est victime de ses responsables ,ses dirigeants du president au planton ,car d ailleurs souvent le pauvre president du niger charlie est victime de son entourage .
    – issoufou aboubacar kaddoo qu il sache centif ,halcia la justice et le juge appartiennent au president charlie et a ce ministre de finance massaoud hassimi pouloo ou haratin du mali .

  2. hahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa -1point kado s est emportè;fachè jusqu a repondre; une personnalitè ne s emporte jamais a plus forte raison repondre ;tu peux pas diriger.prend l exemple des hautes personnalitès y repondent jamais parceque dieu les a deja placès devant ce n est pas les petites taquineries qui vont te faire emporter;on pensait que tu depasse ce niveau.

  3. L’objectif de ces voyous à travers leurs insultes est de décourager ces genres de posts très sensés. Il serait souhaitable de ne pas les répondre. C’est des drogués dressés pour insulter , pour créer du désordre, heureusement qu’ils sont minoritaires , et incapables de conduire un bon raisonnement , d’où les recours aux insultes. Leurs missions est de poluer le débat sur le web , empêcher toute réflexion intéressante sur la vie de la nation. Vous perdez votre énergie , incha Allah ! nous allons continuer à poster nos réflexions .

  4. Monsieur SAM ! soyez sérieux ! ici il s’agit d’un débat d’idée . Pour toi et les gens de ton rare espèce, tout celui qui n’est pas dans votre logique de l’idiotie est un opportuniste. Le problème , vous ne pouvez pas débattre avec KADO , votre seule arme : Les insultes ! Vous êtes en cours d’arguments ! Il vous a déstabilisés , c’est la débandade dans votre , d’où des attaques en règle contre sa personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Ministre Kalla Ankouraou lance un appel pressant au Conseil de Sécurité , pour que la Guinée Bissau ne retombe dans l’instabilité et ne devienne une base arrière des terroristes sévissant au Sahel.

Le Conseil de Sécurité de l’ONU a consacré la journée d’hier à une réunion sur la situatio…