Home ACTUALITE Visite au Niger du Secrétaire Général de l’ONU

Visite au Niger du Secrétaire Général de l’ONU

Le Secrétaire Général de l’ONU, M. Antonio Guterres va effectuer une visite officielle au Niger du 16 au 17 mars prochains.

Cette visite de solidarité a pour objet entre autre d’encourager les avancées du Niger dans la lutte contre le terrorisme, saluer le leadership du Président de la République Issoufou Mahamadou dans la gestion des conflits et la stabilisation de la région ouest africaine. 

M. Antonio Guterres profitera de son séjour au Niger pour dire de vives voix toute l’admiration et la considération de la communauté internationale pour le rôle central que joue le Niger dans la recherche des voies et moyens pour le règlement pacifique des conflits en Libye, au Mali et dans le lac Tchad.

Au menu de cette visite, une audience avec le Président Issoufou Mahamadou, une visite de terrain et des rencontres avec d’autres officiels nigériens.

A n’en point douter, il sera question de la « stratégie intégrée des Nations unies pour le Sahel », de la lutte contre le terrorisme et de la coopération.

Par Tamtaminfo News

  1. Et, c’est le Niger et son peuple qui grandissent à travers l’humble et modeste personne de SEM le Président ISSOUFOU MAHAMADOU, honorée avec toutes les nigériennes et les nigériens.

    N’est-il pas dit qu’Allah (swt) reconnait ses sincères serviteurs et les protège en les élevant partout en tout lieu et à tout temps pendant qu’Il ne cligne même pas d’œil afin qu’aucune erreur ne se glisse dans ses Affaires? Et, Allah (swt) désigna l’Homme au-dessus de toutes les créatures pour en faire son vicaire sur Terre sans pleur ni regret. Mais, les savants et doctes religieux disent qu’Allah (swt) sourit à trois occasions qui suivent:

    1/ Lorsque toutes les forces des cieux et de la terre s’unissent pour découronner son Élu sur une communauté, un peuple ou une nation; alors, Il sourit en se disant: « VOUS N’Y POUVEZ RIEN CAR LA FORCE ET LA PUISSANCE M’APPARTIENNENT ».

    2/ Quand les hommes unissent leurs forces en réunissant les puissances des Djinns et des Démons pour introniser celui qu’Allah (swt) n’eut pas désigné pour s’assoir sur le trône d’une nation, un royaume ou un empire; alors, ils perdent leur temps et leurs moyens pour ne jamais réussir.

    3/ Au moment où les hommes et les femmes pleurnichent lorsqu’une femme accoucheuse n’ayant pas pu prendre son nouveau-né sur la table d’accouchement, fut rappelée à son créateur; alors les proches en pleurant, se demandent comment entretenir ce nouveau-né; Allah (swt) sourit en se disant: « S’ils savaient que Je suis le Seul détenteur Maitre de la Vie et de la Mort pour savoir gérer l’existence de sa créature dans le Bas-monde. Allah (swt) qui créa son Univers sans aide ni assistance de qui que ce soit, est le Seigneur Majestueux Très-Puissant et Sage.

    Par et pour sa Toute-Puissance, les nigériennes et les nigériens prient afin que Monsieur Antonio Guterres Secrétaire Général de l’ONU, effectue la visite officielle du 16 au 17 mars prochains, au Niger dans d’excellentes conditions de voyages au départ comme au retour pour un intégral et magnifique succès de sa mission dans notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

L’opposant mauritanien Moustapha Ould Limam Chafi rentre après un long exil

L’opposant et homme politique mauritanien Moustapha Ould Limam Chafi, visé par un mandat d…