Accueil / ACTUALITE / Visite de l’ambassadeur, chef de la Délégation de l’Union Européenne à la CENI : Le Processus électoral et la coopération entre l’UE et la CENI au centre des échanges…

Visite de l’ambassadeur, chef de la Délégation de l’Union Européenne à la CENI : Le Processus électoral et la coopération entre l’UE et la CENI au centre des échanges…

L’ambassadeur, Chef de la Délégation de l’Union Européenne au Niger Dr Denisa-Elena IONETE s’est rendue hier après midi au siège de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) où elle s’est entretenue avec son président Me Issaka Sounna.

Au terme de l’entretien, Mme Denisa-Elena Ionete a expliqué les raisons de sa visite auprès des autorités en charge de l’organisation des élections au Niger, soulignant que cette rencontre cadre avec le maintien du partenariat que l’Union Européenne entretient avec les institutions nationales du Niger.

S’agissant de la CENI, Dr Denisa-Elena IONETE a notifié que la rencontre rentre dans le cadre de l’organisation des prochaines élections au Niger. L’ambassadeur Chef de la Délégation de l’UE au Niger s’est réjoui de cette rencontre, qu’elle a jugé très fructueuse et très efficace sur le processus électoral en cours au Niger. «C’est aussi pour explorer ensemble comment l’Union Européenne peut accompagner les autorités et le peuple nigérien dans ce processus électoral.

On a discuté de l’appui institutionnel et aussi de l’approche qu’il faut employer pour continuer de maintenir notre partenariat », a-t-elle indiqué. Dr Denisa-Elena IONETE a salué les efforts des autorités dans ce processus et a rassuré le Président de la CENI du soutien de l’Union Européenne.

Par Ali Maman (ONEP)

À propos Administrateur

Un commentaire

  1. Dr Denisa-Elena IONETE les gâteaux du monde noir couramment traditionnels sont de goûts délicieuses puisque faites à base des produits agricoles naturelles aussi lourdes que des montagne prisé et si vaste que des courants marins ruissellent [ note le monde ] = l’arbitre Federica avait bien préciser de tenir tête au respect de la réciprocité des déclaration en but Démocratique entre l’Europe et $e$ partisans de paix et elle le fera en vertu de sa franchise stratégique du jeux des cartes sur les tables mêmes s’il s’avère que ses dernières sont conçus en acier Française payé par CFA = Le règne de nos dirigeants se succèdent et nous les conscients on cesse d’être chômeurs et tout le monde est content .

    Good luck

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.