Accueil / ACTUALITE / Visite de travail du Président de la République à Addis Abeba, en Ethiopie : Le Chef de l’Etat reçoit les Commissaires du Commerce et de l’Industrie sortant et entrant de l’UA

Visite de travail du Président de la République à Addis Abeba, en Ethiopie : Le Chef de l’Etat reçoit les Commissaires du Commerce et de l’Industrie sortant et entrant de l’UA

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, Champion de la Zone de Libre Echange Continentale (ZLEC) de l’Union Africaine, a reçu, hier mardi 14 mars 2017, les Commissaires du Commerce et de l’Industrie sortant, Mme Acy Fatima Haram du Tchad et entrant M. Muchanga Albert de Zambie.

A l’issue de l’audience, Mme Acy Fatima a dit à la presse que le Président Issoufou Mahamadou, en sa qualité de Champion de la Zone de Libre Echange Continentale, leur a donné des «directives très claires » pour élaborer une feuille de route pour qu’en décembre 2017, la ZLEC soit une réalité.

Le Président Issoufou Mahamadou a rappelé les objectifs de cette zone à savoir booster le Commerce intra africain et l’industrialisation de l’Afrique et accroitre les investissements dans le continent, a-t-elle ajouté.Ces investissements sont nécessaires pour la prospérité de l’Afrique et pour la jeunesse en ce qui concerne l’emploi, entre autres, a-t-elle souligné.

Le Champion de l’UA a annoncé la tenue les 16 et 17 juin 2017 à Niamey de la Réunion des Ministres du Commerce sur la Zone de Libre Echange, a indiqué Mme Acy Fatima.« L’entretien a été très positif. Nous sommes contents d’avoir un Champion proactif. Le nouveau Commissaire du Commerce et de l’Industrie va œuvrer pour réaliser la ZLEC sous les directives du Chef de l’Etat, SEM.Issoufou Mahamadou», a-t-elle conclu.

Peu après, le Président de la République a reçu les Nigériens en poste à l’Union Africaine. Ceux-ci (deux hommes et deux femmes) se sont déclarés «honorés d’être reçus par le Chef de l’Etat » à qui ils ont donné «des informations nécessaires sur l’Organisation continentale».

L’entretien a également porté sur le recrutement notamment celui des nigériens au sein de l’Union Africaine et sur la participation des nigériens aux différentes réunions organisées par l’UA.

À propos de l'Auteur

AbdourahmaneAlilou AP/PRN

À propos Administrateur

10 plusieurs commentaires

  1. project-investors@outlook.fr

    La société Project Investor Group est en quette de personne responsable,dynamique,de bonne moralité pour nous représenter valablement en Afrique, dans le but de développer notre société dans les domaines d’activité a s’avoir: L’agriculture a grande échelle,la Construction des logements sociaux, l’élevage moderne ,le transport urbain, commerce import-export, la quincaille rie général, l’énergie renouvelable,l’extraction minière et autres.
    Si vous êtes alors intéressé par notre offre, veillez donc nous contacter via le site internet:
    Tel wtassapp : 00 44 74 13 36 90 13

  2. Les injures et insultes sont des indicateurs de carence intellectuelle et de mauvaise éducation. On peut avoir des avis et idées totalement différents sans insulter personne.

    • hi ho ha les insultes font parti de la culture de noirs africains , en qlque sorte c est une manisfestion de sa colere et ceux a qui on insulte, meritent bien ces insultes tel que charlie ,le president du niger malgre son education occidental « kouffar  » il merite d etre insulter . mais un bon cheik musulman prechant les bienfaits de dieu ,la paix , bonne intention n est pas insulter .

  3. N’IMPORTE QUOI !!!!!

  4. Mais non ,puisqu’il a fait un travail de vaurien, mais il doit être traiter tels ,vous aussi soyons réalistes .

  5. Niger labizé, j n suis pa daccord avc les injures de zainab mais c que vs racontez est vraiment du nimporte qoi.soyez juste des hommes des vrais qui n auront pa besoin de lecher de culs des autres hommes pour avoir de qoi a manger.mais soyez juste realiste et objectifs sil vs plait pour votre dignité.cette vie la est tre courte et si c toi aujourdhui demain c quelqun dautre.et madame sil t plait boit un peu deau fraiche.ta haine est hors du commun.combattaient avec legitimté.merci et surtou sil vs plait reagissaient au lieu de n minsulter ok.lol

  6. Le vaurien entrain de faire la seule chose quI l’interesse a savoir jouir du pouvoir. Le bon a rien est parti se promener en ethiopie pendant que tout est a l’agonie dans ce niger qui lui a tout donne et qu’il s’est jure de detruire.

    • Imagine qu’on traite ton père de vaurien ou de bon à rien ! Quant à dire que le Niger agonise je me demande en quoi cette assertion est justifiée ! Être de l’opposition ou apolitique ne suscite pas de porter des injures sur le père de la nation. Quoique vous disiez, Elh Issoufou Mahamadou continuera d’émerger dans le bon sens. Et nous prions qu’Allah l’assiste dans cette lourde tâche. Mais une chose est sure vous allez beau crier le Niger émergera sans les cancers politiques. Et nous souhaitons qu’Allah vous guide sur le droit chemin car vos comportements sont ignobles.

      • Est ce un comportement de dignité …de estimable que de faire perdre au Niger BÊTEMENT….. 46 000 000 000 FCFA….

        Si qualificatif devait être attribué, il préfère être traité d’ignoble que de cancre se disant intellectuel mais loin d’être INTELLIGENT….

        Les scandales ayant alimentés les média tels entre autres EXIBANK, 2OO MILLIARDS, 50 MILLIARDS DE DENNIS NGUESSO, PASSPORT DIPLÔMATIQUE , rail de la mort MYOPIE,…… Est cela ta dite émergence angélique sans cancer….
        Ça la meme …c’est plus fort… Dangereux… Plus pernicieux que le cancer….. C’EST EBOLA MAGHAH pour le Niger…

        Mais comme tu n’as pas de ZOEIL pour percevoir, tu ne peux que passer à gauche

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*