Home ACTUALITE Visite de travail et d’amitié du Président de la République aux Emirats Arabes Unis : SEM Issoufou Mahamadou est arrivé dimanche en fin d’après-midi à Abu Dhabi

Visite de travail et d’amitié du Président de la République aux Emirats Arabes Unis : SEM Issoufou Mahamadou est arrivé dimanche en fin d’après-midi à Abu Dhabi

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, est arrivé dimanche en fin d’après-midi, 9 décembre 2018, à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, où il effectue une visite de travail et d’amitié.

A son arrivée à l’Aéroport International d’Abu Dhabi, le Président de la République a été accueilli au pied de la passerelle de l’avion présidentiel par le Ministre de la Santé des Emirats Arabes Unis, M. Moheer Al Khili.

Le Chef de l’Etat a été ensuite accueilli à l’hôtel par la communauté nigérienne, fortement mobilisée, séjournant aux Emirats Arabes Unis.

Le Président Issoufou Mahamadou a tenu à remercier ses compatriotes pour l’accueil chaleureux et fraternel qu’ils lui ont réservé avant de les entretenir de la vie socio-économique du Niger.

La campagne agro-sylvo-pastorale qui a été bonne cette année et le Programme de Renaissance du Niger ont été évoqués au cours de cette rencontre.

Peu après son arrivée, le Président de la République a reçu en audience le Directeur Exécutif de GAVI, l’Alliance du Vaccin, Dr. Seth Berkley.

Le Chef de l’Etat est accompagné, dans ce déplacement, de Dr. Issoufou Lalla Malika, Première Dame,  M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Kalla Ankouraou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur et Dr. Idi  Illiassou Mainassara, Ministre de la Santé Publique.

Source: Presidence de la Republique

4 Comments

  1. La cupidite morbide de issoufou mamadou va causer la pete du niger. Les petites enveloppes que les princes du golfe lui jette l’ont rendu aveugle au point de ne pas voir qu’il est instrumentalise dans la crise entre les monarchies criminelles du golf. Sa cupidite et son egoisme l’ont pousse a sacrifier les interets du niger et des nigeriens en prenant betement position en faveur du camp saoudien contre le Qatar. Son gout immodere pour l’argent en a fait l’esclave et le negro de service des princes du golf qui n’ont qye faire de nous. Pauvre amateur.

  2. Mais pourquoi il n a pas conjugue ce voyage avec celui qu il a effectue en Arabie Saoudite? ca nous aurait coute beaucoup moins cher toutca
    Jespere qu il va ramener de quoi couvrir tout ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Session de travail sur la consolidation des résultats des evaluations des derniers processus electoraux au Niger : echanges entre acteurs politiques et propositions aux instances décisionnelles…

Le  National Democratic Institute,  (NDI) a organisé hier matin à l’hôtel Royal Palace de …