Accueil / ACTUALITE / Visite de travail et d’amitié du Président de la République en France : le Chef de L’Etat a Paris depuis mercredi Soir…

Visite de travail et d’amitié du Président de la République en France : le Chef de L’Etat a Paris depuis mercredi Soir…

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, accompagné de la Première Dame Dr. Lalla Malika Issoufou Mahamadou, est arrivé mercredi soir, 12 juin 2019 à Paris, en France, où il effectue une visite de travail et d’amitié.

Avant son arrivée dans la capitale française, SEM. Issoufou Mahamadou était à Abuja (Nigeria), où il avait pris part, mercredi matin, à la célébration de la Journée de la Démocratie au Nigeria, une manifestation hautement officielle qui vise à encourager la culture de la paix et la pratique de la démocratie.

La célébration de cette journée s’était déroulée en présence notamment de plusieurs autres Chefs d’Etat africains. Elle intervient après l’investiture, le 29 mai dernier, du Président élu de la République Fédérale du Nigeria, SEM Muhammadu Buhari, pour un second mandat. Cette journée jusqu’ici célébrée le 29 mai de chaque année, est désormais observée le 12 juin à partir de 2019.

Outre la Première Dame Dr. Lalla Malika Issoufou Mahamadou, le Chef de l’Etat est accompagné, dans ce déplacement, de M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République et M. Kalla Ankouraou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur.

Par Abdourahmane Alilou AP/PRN

À propos Administrateur

13 plusieurs commentaires

  1. Finance-projet@protonmail.com

    Notre groupe d’investisseurs est en quette de personne responsable,dynamique,de bonne moralité pour nous représenter valablement en Afrique, dans le but de développer notre société dans les domaines d’activité suivant: L’agriculture a grande échelle, la Construction des logements sociaux, l’élevage moderne ,le transport urbain, commerce import-export, la quincaillerie général, l’énergie renouvelable,l’extraction minière et autres. Si vous êtes alors intéressé par notre offre, veillez donc nous contacter via email qui est à la place du nom.

  2. ADILA YAR TASSAOUA

    <<<<< Tout est à zoomer par ces négationnistes au service du fuyard grand négationniste des intérêts des nigériennes et nigériens comme si ceux-là ont la responsabilité de son ignorance quant à son réel père biologique. Zoomez, relevez tous les détails; mais comme bous êtes limités et intellectuellement myopes, vous ne savez que critiquer tout de ce repectable père de la nation et notre 1ère Dame qui a tout fait pour l'accompagner dans ses déplacements pour nos intérêts. Même les paparazzis ont fini par coller la paix à Ladydie. Si les conditions climatologiques ne l'exigent pas, dites pourquoi celle qui les accueille au pied de la passerelle, est habillée en manteau? Vraiment, certains individus comme ces détracteurs, sont minables!

  3. Et 😀😁 lequel est le mensonge …pour ne pas dire vérité ….. Tantôt c’est
    Visite de travail et d’amitié du Président de la République en France : le Chef de L’Etat a Paris depuis mercredi Soir comme sur Tamtaminfo …… tantôt c’est Visite privée sur d’autre plateforme..

    HABA…..respectez au moins l’intelligence du lectorat…..

    L’un dans l’autre Aucun media français n’a fait cas de l’incursion de ce Charlie sur le territoire….
    Googlez de vous même pour vous rendre .

    C’est simplement PATHÉTIQUE….

    C’est. Comme un GAOU incognito en FRANCE ….

    OU BIEN ?☺😙

  4. Mais il ne parle pas de toi zazi,.il parle du président oubien c’est toi….ah mon cher calmos OK. Sauf si tu es MI et la.first lady est pour toi donc tu peux t’enrager mais effectivement sarko a raison il na pas ete trop galant notre cher président ……😂😂😂

  5. Je ne comprend rien a cette image, on nous dit que c`est l ete en France, donc il fait chaud , au pire des cas il ne fait pas froid en tout cas
    mais que vois-je sur la pacerelle? je vois mal surement je me dois d economiser pour m offir des correcteurs

    Vraiment quel mal y a t il a s`habiller comme chez nous ? ah les femmes……

    • Le garde du corps a voulu descendre rapidement tendre la.main a la first lady mais il a eu peur du boss.c est vrai c est pas courant en afrik et au niger en particulier d aider sa femme.a descendre d une monture.pourkoi alors le.president a t.il mis une veste? Les habits parlent.quand on met une veste ca veut dire kon.est « occidentalise ».on connait les usages mondains.bref…kel honte si notre malika nationale tombait au pied de la passerelle? Et surtout kel a.de petites jambes.Aissata elle,peut ne pas etre aidee car elle assez grande de taille

  6. C’est un oubli exprés de mentionner qui a accueilli le président du Niger à son arrivée ??? d’habitude tous les articles de ce genre le mentionne avec à l’appui « reçu par le président X avec tous les honneurs »….et sur cette image, il y a ni premier ministre et encore moins le président français….

    • @surpris: tu reves surement, Macron venir l attendre a l aeroport? il peut toujours rever
      Il est a Paris depuis Mercredi mais toujours pas recu par Macron
      Quand ils viennent en Afrique souvent on ferme meme les ecoles pour trimbaler les enfants dehors et leur dire de crier vive le Niger vive la France, mais la…..

  7. Comme toujours debordant de joie et de bonheur de fouler le sol de sa douce france. Il deborde tellement d’impatience de leur serrer les mains au point qu’il oublie qu’il est accompagne. C’est triste et degradant ce issoufou.

    • un nigérien Sarkozy…Quelle lâcheté? Mais qu’à cela ne tienne c’est votre tradition tu n’étonne peut être que moi qui te lit pour la première fois. Pour te répondre à la place de celui là qui ignore même ton existence, je te dis ceci « si un jour tu aperçois ton père fouler ce sol dont tu parles avec mépris, sois sûr que c’est en clandestin qu’il est entré pour laver les chiens et fouiner les poubelles. »

      • Ah zazi,.mais sarkozy ne s’adresse pas a toi, il.parle.du.président et de sa femme oubien tu es le remplaçant du président labas aussi

      • Mais il ne parle pas de toi zazi,.il parle du président oubien c’est toi….ah mon cher calmos OK. Sauf si tu es MI et la.first lady est pour toi donc tu peux t’enrager mais effectivement sarko a raison il na pas ete trop galant notre cher président ……😂😂😂😂😂😂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.