Home ACTUALITE Visite du Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou, à Addis Abeba, en Ethiopie : Le Chef de l’Etat prend part, ce mardi, à l’investiture des nouveaux Commissaires de l’Union Africaine
ACTUALITE - CONTRIBUTIONS - Politique - 14 mars 2017

Visite du Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou, à Addis Abeba, en Ethiopie : Le Chef de l’Etat prend part, ce mardi, à l’investiture des nouveaux Commissaires de l’Union Africaine

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, est arrivé lundi en fin d’après-midi, 13 mars 2017, à Addis Abeba, en Ethiopie, où il prendra part mardi, 14 mars 2017, à la cérémonie d’installation des nouveaux membres de la Commission de l’Union Africaine (UA).

SEM Issoufou Mahamadou, rappelle-t-on, a été désigné Champion Zone de Libre Echange Continentale (ZLEC), par la 28ème Session de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’l’Union Africaine, tenue à Addis Abeba les 30 et 31 janvier 2017.

L’investiture des membres entrants de la Commission, élus en janvier dernier, sera présidée par le Président de la République de Guinée, également Président en exercice de l’Union Africaine, SEM Alpha Condé. Le Chef de l’Etat est accompagné, dans ce déplacement, de M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Ibrahim Yacoubou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, M. Sadou Seydou, Ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé et M. Alma Oumarou, Ministre, Conseiller à la Présidence de la République.

[author ]Source: Presidence de la Republique[/author]

5 Comments

  1. Il n’a plus rien a foutre ici du moment ou il a tout mis en piece. Bon voyage, apres tout qu’il soit la ou pas, ne change rien car il ne sert plus a rien pour ce pays. Puisse tout simplement son avion s’ecraser et disparaisse dans la foret equatoriale. Amen

    1. PAYSAN TU NE CRAINS PAS L’EFFET INVERSE QUE TON PERE,TA MERE,TA FEMME, OU TOI MEME (EVIDEMMENT SI TU AS LA CHANCE D’EMBARQUER DANS UN AVION ) SOIENT VICTIMES DE CE QUE TU SOUHAITE A AUTRUI POUR LA CAUSE DE CE BAS MONDE? SOUBHANALLAH. IL FAUT T’EXCUSER AUPRES DE BON DIEU ET REPENDS TOI VITE EN T’ELOIGNANT DE LA POLITIQUE. SI TU N’AS PAS LA CHANCE D’EMBARQUER DANS L’AVION IL YA VEHICULE, MOTO, ECROULEMENT DE MAISON, MORCURE DE SERPENT NOIR ET C… QUI PEUVENT TE SURPRENDRE.

  2. Sincèrement ce déplacement n’est pas opportun au vue des urgences au Niger dont attaques terroristes et grèves des enseignants. Il pouvait simplement se faire représenter par son Ministre des Affaires Étrangères.

    Il faut savoir faire des bons choix.

    A force d’être partout, on banalise la fonction du Président de la République.

  3. Le Niger n’avancera jamais dans ce rythme . Avec ces deplacement inutiles et tant de ministres a la queu , ils doivent louer un bus RIMBO RTV pour aller au lieu de gaspiller de l’argent comme ca !!!!!!!!!!!

    OH LALA LALA LALA !

  4. Franchement ça vaut la peine que le Pr se déplace? Ne pouvait il pas juste envoyer le MAEC ou son fameux haut representant? Ça lui aurait permis de rester affronter certain vrais problèmes du Niger comme cette grève incessante des enseignants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

L’HEURE EST A L’UNION SACREE DERRIERE LE MENA NATIONAL ET SES RESPONSABLES

Certes, les deux défaites du Mena national pourraient soulever un tollé et c’est légitime …