Accueil / ACTUALITE / Visite du Président de la République sur le chantier du 3ème échangeur de Niamey : SEM. Issoufou Mahamadou, satisfait de l’évolution des travaux

Visite du Président de la République sur le chantier du 3ème échangeur de Niamey : SEM. Issoufou Mahamadou, satisfait de l’évolution des travaux

prn-2Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, était, hier matin, sur le chantier de construction du troisième échangeur de Niamey, dont les travaux vont bon train depuis quelques mois. Il s’agissait pour le Chef de l’Etat de se rendre sur le site en vue de s’enquérir de l’évolution du chantier de cette infrastructure qui permettra de fluidifier le trafic routier dans la capitale nigérienne. Il importe de rappeler que cette visite sur le chantier de construction du 3ème échangeur de Niamey, intervient deux jours seulement après l’inauguration, le dimanche 02 avril 2017, de la centrale électrique 100Mw de Gorou Banda, suivie de l’inauguration, le lendemain lundi, du Boulevard Tanimoune et de la rue Foulan Koira, ouvrant ainsi à la circulation 21,8 km de voirie urbaine neuve.

Sur les lieux, le Chef de l’Etat a reçu d’amples explications sur l’évolution du chantier dont les travaux commencent déjà à métamorphoser tous les environs du marché de Katako et du célèbre ravin de Gountou Yéna, du quartier Boukoki jusqu’au niveau de celui de Deizéibon.

A l’issue de la visite, le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, a exprimé sa satisfaction par rapport à l’évolution du chantier du 3ème échangeur de Niamey, appelé échangeur Diori Hamani, du nom du premier président du Niger. «Je suis satisfait de l’avancement des travaux. Rappelez-vous que ces travaux ont commencé au mois de décembre 2015, et là on est à 50% de niveau d’exécution. Plaise à Dieu, d’après ce qui m’a été dit les travaux vont être terminés d’ici la fin de prn-1l’année. Il s’agit d’une infrastructure importante qui permettra de fluidifier la circulation à l’intérieur de Niamey, comme les autres infrastructures qu’on a eu à réaliser, les échangeurs du Boulevard Mali Béro, du Rond-point des Martyrs et le Boulevard Tanimoune qu’on a inauguré avant-hier», s’est réjoui le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou. «Nous avons beaucoup d’ambitions pour Niamey. Nous voulons faire de Niamey, «Niamey la coquette» ou Niamey Nyala. C’est un début, et au fur et à mesure qu’on va avancer les populations vont voir comment Niamey va se métamorphoser plaise à Dieu», a déclaré SEM. Issoufou Mahamadou.echangeur
Ce grand projet visité par le président comporte entre autres infrastructures trois grands ouvrages, notamment l’échangeur dit  »Echangeur Diori Hamani » à trois niveaux au carrefour Ecole Diori, avec un passage souterrain, long de 126 m; un pont-cadre long de 36 m à la traversée de l’agglomération du marché Katako pour séparer le flux du trafic en transit et celui à destination du marché; et un pont à poutres métalliques long de 90 m sur le ravin de  »Gountou Yéna », dans le prolongement du Boulevard de la Liberté. Le coût global du projet s’élève à 41. 614. 280. 769 francs CFA.
Le financement est assuré par la BOAD à hauteur de 30,9% et la BOA-Niger pour 69,91%. L’exécution des travaux étant confiée à l’entreprise SOGEA/ SATOM, la surveillance et le contrôle des travaux sont assurés par le bureau d’études GERMS-Consulting, pour un montant de 971.787. 500 francs CFA.

À propos de l'Auteur

Souley Moutari(onep)

À propos Administrateur

12 plusieurs commentaires

  1. Les autochtones de Niamey en particulier et les Nigériens en général doivent s’énorgueillir des réalisations faites par M. le Président de la République.Il a vraiment donné un nouveau visage à notre Capitale.J’en suis témoin oculaire.Nier tout cela; c’est manquer de réalisme.

  2. Au finish c’est toujours le frenchi qui sourit et le nigerien qui trinque. Issoufou n’en a rien a cirer avec le Niger et les Nigeriens. Il est en mission commandee par sa France au detriment des masses nigeriennes. Bollore pour le soit disant rail non standard de pres de 100 milliards, Veolia pour distribuer l’eau courante, encore veolia pour ramasser nos ordures, orange pour surveiller nos communications, satom pour cette route de 42 milliards, pour ne citer que ces cas la. Mais concretement, que nous a t’elle apporte depuis que ses agents sont au pouvoir au Niger?

  3. EXCELLENCE MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE CHEF SUPREME DES ARMEES GARANT DE L’UNITE NATIONALE ET DE L’INTEGRITE TERRITORIALE TOUS MES ENCOURAGEMENTS ET TOUTES MES FELICITATIONS AUX DIGNES FILS DE LA NATION. NOUS KEKANDAS SOMMES HEUREUX DE CE QUE VOUS RENDEZ COMME SERVICE A LA NATION. TRAVAILLEZ SANS RELACHE POUR CE PAYS QUI EST LE NOTRE. CE QUI EST SURE APRES VOS MANDATS NOUS VOTERIONS PLAIT A DIEU POUR UN AUTRE KEKANDA AUSSI POUR ETRE A LA COMMANDE DE CE PAYS. INCHA ALLAH.

    • Ah oui V12 ce pas une histoire de KEKANDA…il faut arreter vos petites manoeuvres de distractions… le probleme ne se pose pas à ce niveau nous sommes tous des KEKANDAS…moi je suis meme plus KEKANDA ke moi parce que je suis carrement de l’est et ça depuis des generations …mais je souffre de beaucoup de choses …j’enseigne mais mon salaire vient a peine…j’ai un grand frere chasse de la mairie par le Maire central….chaque fois je suis obligé de mettre 1000 f de carburant pour demarrer mon groupe electrogene pour preparer les cours des eleves….
      Donc je dis et je repete mon bien etre social et le bien etre de chaque nigerien passe avant ces conneries ….aujourdui meme si tu vis dans un chateau alors que tu n’as pas de qoui nourrir ta famille a quoi ça sert ?? Reflechissez avant de parler et dites vous qu’aujourdui si vous pensez que tous vos parents sont à l’aise vous vous trompez lourdement..

      • Le train va arrivé quand à Dosso?

      • Une grande partie de la classe politique est kekanda ; baba alpha est un journaliste qui dit c’est qu’il pense; qui pose des questions pertinent et sa gêne et quand sa gene les minables guriste apliques leur méthode de voyou c’est lamentable

  4. Quelle genre de satisfaction ? c’est bien continuer comme ça Mr le PR…..mais de gré ou de force en 2021 vous allez quittez ce pouvoir donc votre polemique de sondage de 3eme mandat ne tient pas

  5. Toujours entrain de visiter ou d’inaugurer je sais quoi, tout ça pour camoufler leur gangasterisme

  6. Avec SATOM c’est la satisfaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*