Ne ratez pas
Accueil / ACTUALITE / Visite officielle du Président de la République à Doha, au Qatar : Entretien en tête-à-tête entre SEM Issoufou Mahamadou et l’Emir de l’Etat du Qatar

Visite officielle du Président de la République à Doha, au Qatar : Entretien en tête-à-tête entre SEM Issoufou Mahamadou et l’Emir de l’Etat du Qatar

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, est arrivé mardi en fin d’après-midi, 7 février 2017, à Doha, au Qatar, où il effectue une visite officielle de trois jours.  Le Président Issoufou Mahamadou a eu le même jour dans la soirée un entretien en tête-à-tête avec Son Altesse Sheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani, Emir de l’Etat du Qatar, au Palais Diwan Amiri.

A l’issue de cet entretien, le Président de la République a élevé l’Emir de l’Etat du Qatar, à la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre National du Niger. Peu après, les délégations des deux pays ont eu une séance de travail bilatérale, en présence du Président de la République et de l’Emir de l’Etat du Qatar.

Son Altesse Sheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani a offert un Diner officiel à l’honneur de SEM. Issoufou Mahamadou et sa délégation.  A noter qu’à son arrivée au Palais Diwan Amiri, le Chef de l’Etat a été accueilli par l’Emir. Puis, les deux personnalités ont écouté les hymnes nationaux des deux pays avant de passer en revue un détachement de la Garde de l’Emirat qui leur rendaient les honneurs.

Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement de Hadjia Aissata Issoufou, Première Dame, M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Ibrahim Yacoubou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, Mme Kané Aichatou Boulama, Ministre du Plan et M. Barmou Salifou, Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

À propos de l'Auteur

Abdourahmane Alilou AP/PRN

À propos Administrateur

16 plusieurs commentaires

  1. Le Qatar pays trés riche qui lui ne crache pas sur les bases militaires : américains, turcs français, anglais ont construits tranquillement de trés grosses bases. Le Qatar attire autant qu’il peut les entreprise étrangères et en même temps investi lui-même à l’étranger.
    Un exemple à suivre peut-être…

  2. ….LE PAYS A BESOIN D’ARGENT FRAIS….ET NON DES MEDAILLES!!!

  3. CRAIGNEZ DIEU ET REMERCIEZ DIEU DE VOUS AVOIR DONNER LE NIGER COMME PAYS ET ISSOUFOU MAHAMADOU COMME PRESIDENT DIEU MERCI LE NIGER N’EST PLUS CETTE VACHE LAITIERE A LA SOLDE D’UN GROUPE ETHNO REGIONALISTE. QUE CHAQU’UN SE REVEILLE POUR TRAVAILLER [ HAMMA FAGAYGA ] C’EST FINI. L’ARGENT FACILE LE VOLE LES FAUSSES FACTURES. STOP. LE CURSEUR A CHANGE DE POSITION.A BON ENTENDEUR BON CHANGEMENT DE COMPORTEMEMENT.

  4. Ou est La first lady Malika Issoufou qui accompagne chaque fois le President fait un tour chez ses freres arabes du golf Arabi saoudi, qatar dubai….pour esperer quelque miet de leurs parts!!! ou bien c’est l’accouchement qui est proche…..

    • lolllllllllll toi , ossi que veux-tu? malika est belle ,presentable , puis elle est arabe , je pense que sa premiere femme n est pas presentable , elle est une vilaine negresse comme lui c est pour qoi charlie ne voyage avec elle , c est ca le defaut d un hausa ,il ne se contente jamais de ce q u il est .

  5. Bonjour à Tous,
    Peut être que les caisses de l’État sont vides et, il faut chercher de quoi les remplir. Prions juste que une partie de notre patrimoine (terres arables, réserve de gaz, etc ..) ne soit pas mise dans la balance.

  6. Hummmm, en tout cas c’ est tres serieux et inquietant, un President qui ne peut meme pas passer un mois franc dans son Pays????? A quoi toutes ces visites qui ne nous rapportent rien surtout…..Voila que gratuitement les biens du Pays sont saisis a l’ Etranger a cause de notre amateurisme
    Quelle HONTE !!!!!

  7. Zeinabou dans ses élucubrations. Une gabdi aux abois. Tu peux insulter les dirigeants actuels à l’infini, ils ne s’intéresseront jamais à ton commerce charnel. Le promoteur des gabdis n’est plus aux affaires. Tu ferais mieux de le retrouver en france.

    • Oui DAN NIGER. Cette vraie GABDI est à ignorer!!! Ses injures, ses insultes comme seuls arguments sont dignes d’une gabdi très mal élévèe depuis son enfance. Oublions la. Elle est digne de son fuyard qui retrouvera un jour Kotoukalé une fois tous les milliards volés au Niger seront bousillés en France.

  8. Le vaurien n’a plus rien a faire au pays apres avoir tout saccage. Le vaurien a honte de ce qu’il a fait. C’est comme un enfant qui a fait pipi dans ses habits et qui s’en cache. Le vaurien peut courir la planete car apres tout il ne doit rien aux nigériens apres son holdup electoral. Le vaurien peut courir mais le moment de rendre compte viendra et il n’y echapera pas. Un vaurien reste un vaurien.

    • Savez vous qui est notre ambassadeur au Qatar , pays accusé dans le monde soutenir les narco-faux djihadistes?C’est un certain Hassan Ambarek sémi-illettré aussi bien en Français qu’en arabe, de surcroît un escroc récidiviste connu au Niger pour avoir fait du faux en écriture en se passant pour un envoyé spécial du gouvernement nigérien en Arabie Séoudite alors qu’il n’était que simple chargé de mission à la primature .Cette escroquerie lui a valu d’être chassé avec retrait de son passeport par le PM qui a été contraint de contre signer sa nomination en qualité d’ ambassadeur de notre pays dans le quota dit-on du Président MI. Voilà un escroc bombardé au poste prestigieux d’Ambassadeur pour développer les relations de ce royaume voyou de Qatar avec les narco-trafiquants.

  9. A qui il laisse le pays? Son PM est absent du territoire.

    • Le minable brigi est pire que son vaurien de chef. Que le Diable les emporte tous.

      • Brigi est parti revoir ses mentors francais pour remettre la pression sur celui a qui il doit son poste a savoir issoufou. Englue dans l’affaire africati et manquent de tout resultat apres 5 ans d’immobilisme, brigi sait que n’importe quel autre chef l’aurait foutu de hors. Alors ou bien il cherche des appuis, ou bien il prepare un autre coup. Quoiqu’il en soit, les interets du niger ne figurent pas dans ses objectifs.

  10. Mais pourquoi le PRN ne peut pas rester au Niger est il vraiment en bonne santé ???????????????
    Addis ensuite au Mali et maintenant en a Doha en moins de 5 jours pour juste avoir des médaillons?????? et dépenser l’argent du pauvre contribuable Nigérien.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*