Home ACTUALITE 58 milliards de fcfa de la banque mondiale pour accélérer le paiement mobile
ACTUALITE - Economie - 11 juillet 2020

58 milliards de fcfa de la banque mondiale pour accélérer le paiement mobile

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Le Conseil d’Administration du Groupe de la Banque Mondiale a approuvé, hier,  mercredi 8 juillet 2020, un financement IDA pour le Niger d’un montant global de l’ordre de 58 milliards de FCFA.

Il s’agit du financement du Projet « Villages Intelligents » pour la croissance rurale et l’inclusion financière, visant principalement à accroître l’accès aux services de téléphonie cellulaire et de services à large bande dans les régions rurales, volet important de « Niger 2. 0 ».  Il aidera également le Niger à répondre à la pandémie COVID-19 en accélérant l’adoption des paiements mobiles réduisant la dépendance à l’argent liquide qui est un agent dans la propagation de l’infection.

Il bénéficiera à un groupe cible d’environ 1, 240,000 habitants dans les 2111 villages cibles, ainsi qu’aux services administratifs dans ces villages. Le gouvernement du Niger,  se réjouit encore une fois du partenariat fructueux avec la Banque Mondiale en phase avec ses priorités du développement particuliement en milieu .

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

MSP/P/AS-NIGER: Le combat contre la covid19 s’intensifie

Après les vaccins chinois sinopharm et anglo suédois Astra zeneca, notre pays vient de rec…