Home ACTUALITE A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit une envoyée spéciale du président Djiboutien
ACTUALITE - CONTRIBUTIONS - Politique - 23 janvier 2017

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit une envoyée spéciale du président Djiboutien

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou , a reçu en audience, samedi en fin de matinée, Mme Moumina Houmed Hassan, ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, envoyée spéciale du Président Djiboutien, SEM. Ismaël Omar Guelleh.

La diplomate Djiboutienne a déclaré, à sa sortie d’audience, qu’elle est porteuse d’un message ayant trait à deux candidatures Djiboutiennes à l’Union Africaine.  »Il s’agit, a-t-elle précisé, des postes de vice-président de la Commission de l’UA et de commissaire aux affaires politiques ».

C’est dans ce sens, a-t-elle ajouté, qu’elle a remis au Président Issoufou Mahamadou un courrier de la part de son homologue djiboutien, « pour solliciter un soutien mutuel entre nos deux pays, parce que le Niger aussi est candidat à un poste de commissaire aux Ressources humaines, Sciences et Technologies ; et ce, dans le cadre de la coopération africaine et surtout musulmane ».

[author ]A. Tchiroma (Source: ONEP)[/author]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

L’HEURE EST A L’UNION SACREE DERRIERE LE MENA NATIONAL ET SES RESPONSABLES

Certes, les deux défaites du Mena national pourraient soulever un tollé et c’est légitime …