Home ACTUALITE Affaire africard :grande victoire pour le Niger
ACTUALITE - CONTRIBUTIONS - Politique - 12 avril 2018

Affaire africard :grande victoire pour le Niger

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Notre pays a remporté aujourd’hui une grande victoire dans le procès qui l’opposait à Africard. En effet le tribunal jugeant ce dossier a donné raison au Niger et avait levé la saisie opérée sur les immeubles à usage diplomatique.

La CCJA où le NIGER a introduit une requête aux fins d’annulation de la sentence arbitrale avec des éléments nouveaux qui semblent souligner une présupposée corruption ayant entaché la sentence arbitrale vient donc de donner raison à Niamey pour la réouverture du dossier.

pour en arriver à cet exploit il a fallu rassembler plusieurs éléments nouveaux, constituer un pool d’avocats spécialisés dans ce genre d’affaire et mettre tous les atouts de son côté.

Il est également important de  souligner ici que cette victoire a été rendue possible grâce à l’engagement personnel du Président de la République qui a mis tous les possibles à la disposition des défenseurs de notre pays.

Cette détermination a payé et aujourd’hui le Niger compte rentrer dans tous ses droits face à ces escrocs sans foi ni loi qui ont voulu gruger notre pays.

Pour rappel Africard avait réussi à gelé beaucoup des moyens financiers de notre pays et à faire saisir certains biens meubles de notre pays à l’extérieur. On se rappelle africable avait gagné tous les procès car notre pays était mal défendu et certains nationaux avaient joué le jeu de l’ennemi .

Plus grave des compatriotes s’étaient réjouis des malheurs du Niger. Des pamphlets de réjouissance ont été commandés par des égarés.

Aujourd’hui grâce à Dieu le Niger sortira victorieux de ce procès injuste le Niger sortira grandit de cette arnaque honteuse.

Nous y reviendrons.

[author ]Namalka Bozari (Web contributeur) Tamtaminfo News[/author]

18 Comments

  1. Je me demande vraiment si les opposants d’aujourdhui veulent le développement de notre cher pays alors que ces abrutis n’ont pas un autre pays a part le niger mais rien que la haine la haine la haine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Assemblée Générale constitutive de la Fondation NOOR de la Première Dame: Une initiative pour accompagner le Gouvernement dans la mise en œuvre du Programme de Renaissance acte III 

La Fondation NOOR de la Première Dame, Mme Bazoum Hadiza a tenu le vendredi 30 juillet 202…