Home ACTUALITE Alerte inondation : Plus de 170 000 personnes menacées dans les régions de Niamey et Dosso
ACTUALITE - CONTRIBUTIONS - Societe - 21 juin 2018

Alerte inondation : Plus de 170 000 personnes menacées dans les régions de Niamey et Dosso

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Inondations au Niger (Photo : news.cn).Plus de 170.000 personnes sont menacées d’inondation dans les régions de Dosso et Niamey (Ouest), prévient le  bureau de  coordination des opérations humanitaires des nations unies au Niger (OCHA) dans son Bulletin publié en juin 2018.

‘’Quelques 170 000 personnes pourraient être affectées par les inondations cette année notamment dans les régions de Dosso et Niamey ‘’,  alerte l’organisme onusien dans un document transmis à l’ANP.

« Les prévisions pour la période août septembre 2018 laissent entrevoir des très fortes pluies dans toutes les régions du pays et qui risquent d’engendrer d’importantes inondations », indique OCHA.

En 2017, 56 personnes avaient péri dans les inondations au Niger qui avaient engendré des pertes de productions et de têtes de bétail, rappelle –t-on.

MHM/CA/ANP Juin 2018

[author ]Source: Agence Nigérienne de Presse[/author]

  1. Ibrahim Foukori mérite d’être libre,il doit bénéficier de la bénédiction de la justice.C’est une personne utile pour notre société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

L’HEURE EST A L’UNION SACREE DERRIERE LE MENA NATIONAL ET SES RESPONSABLES

Certes, les deux défaites du Mena national pourraient soulever un tollé et c’est légitime …