Home ACTUALITE CENI : CASCADE DE SUSPENSIONS DE L’ENRÔLEMENT BIOMÉTRIQUE DANS LES RÉGIONS DE TAHOUA ET TILLABERY
ACTUALITE - CENI NIGER 2016 - 22 janvier 2020

CENI : CASCADE DE SUSPENSIONS DE L’ENRÔLEMENT BIOMÉTRIQUE DANS LES RÉGIONS DE TAHOUA ET TILLABERY

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a produit des arrêtés portant suspension de l’enrôlement biométrique dans les régions de Tahoua et de Tillabery.

Ce sont les circonstances sécuritaires particulières en cours dans ces régions qui justifient  ces suspensions selon la CENI. Même si le 17 janvier 2020 un arrêté de la commission électorale intervenait pour autoriser l’enrôlement biométrique dans certains CEV des communes de Tagazar, Tondikandia et Filingué (région de Tillabery), la préoccupation reste entière  quant à  l’impact négatif de la question sécuritaire  sur l’enrôlement biométrique des citoyens.

Il revient, impérativement, au gouvernement de prendre les dispositions qui s’imposent pour que tous les citoyens de ce pays remplissant les conditions requises puissent  exercer leurs droit de vote lors des prochaines élections à venir dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Au Niger, le processus démocratique progresse

L’évolution socio-politique d’un pays est faite d’évènements historiques…