Home ACTUALITE Découverte de l’Agence Nationale de l’Assistance Juridique et Judiciaire en abrégé (ANAJJ)…
ACTUALITE - CONTRIBUTIONS - Politique - 27 juin 2019

Découverte de l’Agence Nationale de l’Assistance Juridique et Judiciaire en abrégé (ANAJJ)…

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Ils sont nombreux, les personnes nécessiteuses qui ont besoin d’une assistance juridique et judiciaire. Pour répondre à ce besoin, les autorités du Niger, ont mis en place le, 14 décembre 2011, une Agence Nationale de l’Assistance Juridique et Judiciaire en abrégé (ANAJJ).

En effet, avec ces 10 bureaux locaux à travers le Niger, cette Agence a pour mission de faciliter l’accès aux services de justice à l’ensemble des citoyens et particulièrement aux plus vulnérables  plus précisément (les indigents, les femmes et les enfants).

Il est urgent de communiquer que l’assistance juridique est gratuite, et consiste en un ensemble de prestations pour améliorer la compréhension du droit, de la justice et ses institutions, prévenir les conflits, faciliter le règlement des différends.

Et l’assistance judiciaire quant à elle, vise à assurer, au cours d’une procédure judiciaire, les prestations d’assistance, la défense ainsi que la prise en charge des frais afférents à la procédure. Elle est accordée soit d’office, soit au titre de l’indigence.

Par Tamtam Info News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Opération Ba Sani Ba Sabo au ministère de l’équipement Un consultant voit son contrat résilié

Le ministre de l’équipement a refusé de renouveler le contrat d’un consultant …