Home ACTUALITE Démonstration de force des sympathisants du pouvoir…
ACTUALITE - CONTRIBUTIONS - Politique - 5 mars 2018

Démonstration de force des sympathisants du pouvoir…

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Des milliers de sympathisants pro-régime de Niamey sont descendus dans les rues de la capitale nigérienne pour soutenir la nouvelle loi de finances 2018. A travers cette manifestation d’ampleur, les militants entendent apporter leur soutien au chef de l’Etat. Une démonstration de force sans commune mesure avec celle de la société civile et de l’opposition, réunies la semaine passée à Niamey.


La grande place de l’Assemblée nationale n’a pas pu contenir tous les sympathisants de la mouvance présidentielle venus soutenir Mahamadou Issoufou. « C’est une grande mobilisation quand même. Nous avons fait une première démonstration, et on fait la deuxième sans commune mesure. Vraiment, il n’y a pas de commentaire à faire par rapport au soutien du président de la République », se réjouit un soutien.

Encore huit kilomètres de marche avant d’atteindre la place du meeting. Ce monsieur se dit déterminé. « Nous soutenons à 100 % le président de la République qui oeuvre pour la bonne marche de notre pays », clame ce manifestant.

S’adressant à une foule acquise à sa cause, Mohamed Bazou, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires coutumières et religieuses, salue la mobilisation de la jeunesse nigérienne. « Quel plaisir cela me fait de vous voir si nombreux, si enthousiastes, si jeunes, harangue-t-il, je voudrais saluer la jeunesse : vous vous êtes déplacés. »

Et pour clore les débats si la loi de finances 2018, le ministre Mohamed Bazoum rassure les militants : « La loi de finances n’a pas dinimué les bourses et les salaires, elle n’a pas fait augmenter les prix de première nécessité. » La loi entre dans son troisième mois d’exécution.

[author ]Par RFI [/author]

30 Comments

  1. Holy shit that was an amazing first episode! You can clearly tell that Xebec put a lot of effort on this one. They didn’t even put an OP and an ED just so that could use every minute of that 23 minute run time. That was definitely a great decision since no single minute was wasted.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Opération Ba Sani Ba Sabo au ministère de l’équipement Un consultant voit son contrat résilié

Le ministre de l’équipement a refusé de renouveler le contrat d’un consultant …