.::. Tamtaminfo

Des gros poissons à la COLDEFF

Des gros poissons à la COLDEFF

Après près de 4 mois d’intenses activités,  la grande commission mise en place par le cnsp pour combattre la corruption et les infractions assimilées  a atteint sa vitesse de croisière.

D’après plusieurs sources,  après des investigations minutieuses,  des gros poissons ont commencé à défiler devant la commission et certaines personnalités de l’ancien régime ont déjà vomi de force ce qu’elles ont illégalement ingurgité.
Ainsi,  un ancien ministre d’état, mis sous l’éteignoir,  aurait remboursé,  1milliard 400 millions de fcfa.

Des ténors de la renaissance, notamment les gros opérateurs économiques qui ont mis à genoux l’économie nationale ont été interpellés er doivent payer pour leurs forfaitures.

On parle des géants de BTP, comme les amadou oumarou mainassara,  morey, babati et rimbo rhissa entre autres.
Certaines de ces personnalités interpellées l’ont été sur plainte de la centif qui leur reprocherait des mouvements suspects de plusieurs milliards de fcfa. 

On évoque des sorties et des rentrées non justifiées de plusieurs milliards avec la complicité d’une banque de la place.
Au Ministère de l’équipement par exemple,  la COLDEFF a découvert des malversations terribles ! On parle  des contrats de route payés mais non exécutés ou très mal exécutés.

Deux entreprises de la place spécialisées dans la mal exécution des travaux ont été épinglées.
Il faut également citer le cas de l’ancienne ministre de l’éducation nationale et ex député qui serait aussi entre les mains de la police judiciaire.

Comme on peut le constater aisément les vraies opérations mai boulala et ba sani ba sabo viennent de démarrer véritablement et cela sans tambour ni trompettes.

Le cnsp et le gouvernement de transition sont décidés à traquer tous les malfrats en col blanc qui avaient bénéficié sous la renaissance du parapluie du pouvoir.  Un grand chapeau à eux et tam-tam accompagnera cette lutte implacable contre les indélicats.

Nous y reviendrons

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *