.::. Tamtaminfo

Diffa, 9e édition du camp de la cataracte : plus de 5000 patients seront pris en charge

Diffa, 9e édition du camp de la cataracte : plus de 5000 patients seront pris en charge

C’est plus de 500 patients  atteints par la cataracte qui seront pris en charge lors de la 9e  édition du camp de cataracte qu’organise l’ONG Abwaboul-Khair en collaboration avec son partenaire I’ONG AL-BASAR INTERNATIONAL, qui a été officiellement lancée mardi 13 février 2024, à la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) de Diffa par le gouverneur de la région, le Général Ibrahim Mahamadou Bagadoma.

Après avoir officiellement lancé cette opération au niveau du centre de diagnostic et  d’administration des produits pour les cas ne nécessitant pas une intervention logé à la maison des jeunes et de la culture de Diffa, le gouverneur Ibrahim Bagadoma s’est transporté au centre hospitalier régional de Diffa où se déroulent les opérations des patients.

‘’ L’année commence déjà bien dans la région de Diffa pour nous, avec cette première campagne de lutte contre la cataracte pour 2024, qui est la 9e du genre dans notre région’’, a déclaré le général Bagadoma à l’issu de sa visite au Centre Hospitalier Régional (CHR).

Il a par la suite, adressé ses mots encouragements et de remerciement des plus hautes autorités du Niger, à cette ONG et ses partenaires qui sont en train de ‘’nous appuyer sur le bien-être de nos populations ‘’.

‘’ Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons vu ici et du travail qu’ils sont en train de faire’’, a enfin reconnu le Gouverneur Ibrahim Bagadoma.

Selon le Président de l’ONG Abwaboul-Khair, Malam Salissou Garba Abdou,  ladite campagne de lutte contre la cataracte qui se tiendra du 12 au 17 février 2024, a pour objectif de lutter ‘’efficacement contre la cécité dans la région de Diffa dans le but de contribuer à l’amélioration de la santé de nos populations’’.

À la date d’aujourd’hui,  plus de 800 patients ont été examinés pour un objectif de 500 patients à prendre en charge.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *