Home ACTUALITE Drame à tera : plus jamais ça
ACTUALITE - CONTRIBUTIONS - 28 novembre 2021

Drame à tera : plus jamais ça

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Un drame est survenu hier à Tera au Niger. On dénombre malheureusement des pertes en vies humaines et de nombreux blessés par balles. Cette tragédie survenue à un moment où notre pays est confronté à l’hydre terroriste doit nous interpeller, interpeller notre conscience des nigériens qui aspirent à bâtir un pays stable et de paix.

La mort de ces jeunes gens, arrachés à la vie à la fleur de l’âge est un signal envoyé à tous les compatriotes pour s’éloigner de la fitna. Eh oui, il faut à tout prix éviter à notre pays des drames de ce genre. Cette façon de s’opposer n’est pas propre aux nigériens, qui, d’habitude est un citoyen modèle respectueux de la loi.

Nous devons nous ressaisir pendant qu’il est encore temps, l’heure n’est pas à l’affrontement inutile entre des citoyens d’une même nation.

Nous avons un ennemi commun qui est le terrorisme international et ses suppôts, nous devons donc unir nos efforts pour le combattre.

Nous devons appuyer les forces de défense et de sécurité pour mettre hors d’état de nuire les forces du mal. Le drame survenu à tera ne nous honore guère, au contraire , il doit nous inciter à plus d’amour et de considération pour notre nation, plus d’abnégation et d’engagement pour mieux bâtir et consolider notre nation.

Qu’Allah pardonne à ceux qui nous ont devancés et qu’il aide notre pays à faire face efficacement contre tous ces fléaux qui l’assaillent.

Par Namalka Bozari (Contriibuteur Web)

  1. « l’heure n’est pas à l’affrontement inutile entre des citoyens d’une même nation » C’est terriblement grave d’écrire de telles inepties. Il n’y a pas eu d’affrontement entre nigériens à Téra, vous le savez très bien. Flattez le régime en place, si cela vous chante. Mais n’insultez pas le peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Tahoua : Le Président de la République Mohamed Bazoum triomphalement accueilli par les populations de l’Ader

Le Président de la République Mohamed Bazoum est arrivé, ce lundi 17 janvier 2022 à Tahoua…